Le chasseur de primes

(3,37 / 5) 97 notesNoter
Cet épisode est canon.
Le chasseur de primes (Saison 3 de Stargate SG-1)
Titre original :
Deadman Switch
Épisode :
#307
Date de diffusion :
06 août 1999
Audiences US :
3,00 millions de téléspectateurs
Réalisateur :
Martin Wood
Scénariste :
Robert C. Cooper
Acteurs principaux
Richard Dean Anderson (Colonel Jack O'Neill), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson), Amanda Tapping (Major Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c)
Acteurs invités
Sam J. Jones (Aris Boch), Mark Holden (Korra)
Synopsis
SG-1 est capturée par un mystérieux chasseur de primes qui travaille au service des Goa'ulds. Ce dernier les force à capturer un membre de la Tok'ra recherché par les Goa'ulds.

Moments clés

- Rencontre avec le chasseur de primes, Aris Boch
- Première apparition d'un vaisseau cargo Tel'tak goa'uld

Références culturelles

Beetlejuice - « Um... Almond bark, Barca Lounger, Beetlejuice! » [O'Neill]

Défauts visuels et incohérences

[05:17] - Lorsque Aris Boch invite SG-1 à entrer dans le vaisseau cargo, on peut voir le docteur Jackson se prendre les pieds dans les équipements terriens laissés au sol.
[12:15] - Lorsque Aris Boch appuie violemment sur le panneau de contrôle goa'uld, celui-ci, et le murs du décor, tremblent de manière flagrante.
[13:40] - Au moment où Aris Boch conduit O'Neill et Daniel dans les bois pour capturer Kel'tar, le colonel manque de trébucher deux fois sur des branches et des racines au sol.
[37:25] - Lors du décollage du vaisseau cargo, on peut apercevoir furtivement un bug de l'effet spécial au niveau du nez de l'appareil.
[38:51] - Le bruit de l'explosion du cargo d'Aris Boch devrait être décalé à cause de la distance.

Notes sur l'épisode

- C'est le premier épisode dans lequel on ne voit pas la porte des étoiles.
- Cet épisode marque la première apparition d'un Tel'tak, bien qu'il ne soit pas nommé avant "Les flammes de l'enfer 1ère partie". Dans Stargate SG-1 : Children of the Gods - Final Cut, le planeur de transport est remplacé par un Tel'tak.
- L'arme d'Aris Boch ressemble beaucoup à un TER utilisé contre les Reetous. Cela est peut-être dû à l'adaptation d'accessoires précédents.
- Aris Boch prétend avoir désactivé le DHD pour empêcher la fuite de la SG-1. Cependant, nous avons vu SG-1 s'échapper de planètes dont les DHD étaient endommagés, détruits ou manquants en composant manuellement le numéro de la porte. Pour éviter cela, Aris aurait dû supprimer la source d'énergie du DHD.
- Aris Boch a une cicatrice dans le sourcil gauche presque identique à celle que le colonel Jack O'Neill aura dans l'épisode suivant.
- Bien qu'il apparaisse dans le générique de début, Don S. Davis (Major Général George S. Hammond) n'apparaît pas dans cet épisode.
- Sam J. Jones (Aris Boch) est surtout connu pour avoir joué Flash Gordon dans le film Flash Gordon de 1980.