Porte des étoiles d'Orlin

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Porte des étoiles d'Orlin
Culture(s)
Ancien
Type
Transport
Diamètre
Environ 2 mètres
Largeur
Environ 30 centimètres
Nom de l'inventeur
Orlin
Principaux utilisateurs
Orlin et Samantha Carter

Présentation

Cette Porte des étoiles miniature fut construite par Orlin en 2001 pour retourner sur Velona et empêcher l'utilisation de l'arme qui y était stationnée.

C'est une Porte miniature d'environ deux mètres de diamètre dont l'anneau n'est pas rotatif, mais est de largeur comparable à celle d'une Porte classique. Elle ne possède pas non plus de chevrons, et est maintenue au-dessus du sol à la verticale par deux paires de bras métalliques au plafond et au sol, obligeant de ce fait l'utilisateur à sauter à travers l'horizon des évènements au lieu de simplement marcher.

Cette Porte des étoiles a été fabriquée avec quarante-cinq kilogrammes de titane pur, soixante mètres de fibre optique, sept condensateurs à usage industriel de cent mille watts chacun, et un grille-pain.

Fonctionnement

Cette Porte des étoiles miniature est très similaire si ce n'est identique aux Portes classiques dans son fonctionnement. Son kawoosh est miniature, mais de même nature que celui des autres Portes, et elle respecte certains protocoles de ces dernières. Elle est donc compatible avec le réseau de Porte des étoiles.

Contrairement aux Portes classiques, cette Porte ne contient pas de Naquadah et ne peut qu'utiliser l'énergie électrique pour fonctionner. Les composants terriens constituant la Porte ne lui permettent pas d'être active pendant plus de quelques minutes. En effet, ces composants ne sont pas fiables sur le long terme dans la configuration requise d'une Porte des étoiles. Elle ne peut donc être utilisée qu'une seule fois et n'est prévue pour accéder qu'à une seule destination.

Histoire

Afin d'empêcher SG-16 d'utiliser l'arme sur Velona, Orlin, un Être supérieur ayant repris forme humaine, décida de construire cette Porte des étoiles pour se rendre sur la planète. Sachant pertinemment que les humains ne l'écouteraient pas, il commanda, avec la carte bancaire du major Carter, les matériaux nécessaires via Internet. Ce geste attira la méfiance du colonel Simmons qui décida d'encercler la maison du major Carter avec une unité spéciale.

De retour chez elle, Carter décida d'effectuer une reconnaissance et découvrit Orlin en train de bricoler son disjoncteur électrique. Orlin mena ensuite Sam dans sa cave où elle découvrit la Porte des étoiles artisanale qu'il avait fabriquée.

Orlin annonça alors son plan, mais Carter le mit en garde car SG-16 avait des ordres clairs. Cependant, Orlin ne pouvait pas les laisser faire. S'impatientant et voyant que Carter ne répondait pas à la radio, Simmons ordonna l'assaut de la maison. Alerté par O'Neill qui prévint Carter de l'assaut, Orlin activa immédiatement la Porte qui étincela un peu avant qu'un vortex ne se forme. Une fois le vortex stabilisé, Orlin le franchit sans hésitation. Carter hésita un instant mais finit par passer la Porte à son tour. Les forces du colonel entrèrent alors dans la cave accompagnées de Jack O'Neill qui vit la Porte encore active avant que la connexion ne se coupe.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Personnages
Planètes