Appareil d'enregistrement goa'uld

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Appareil d'enregistrement goa'uld
Culture(s)
Goa'uld
Type
Dispositif d'enregistrement

Présentation

Cet appareil d'enregistrement est un dispositif goa'uld très similaire aux caméras d'enregistrement. Elle fut utilisée par Terok pour filmer la torture de Teal'c à bord du vaisseau mère d'Heru'ur.

L'appareil se présente sous la forme d'un globe disposant d'une caméra pour enregistrer les images.

Sa forme rappelle beaucoup celle du Vo'cume, un appareil de retransmission holographique.

Fonctionnement

L'appareil d'enregistrement est un dispositif agissant comme une caméra de surveillance en enregistrant les images.

Pour activer le dispositif, il suffit de passer sa main sur le haut de l'appareil, un système de capteurs de mouvement permet ainsi d'actionner l'appareil.

Cependant, il est à noter que le dispositif ne fonctionne pas en continu et nécessite d'être réactivé manuellement en repassant sa main sur le haut de l'appareil.

Histoire

En 2000, des Jaffas fidèles à Heru'ur capturèrent Teal'c sur Chulak et le firent prisonnier sur le vaisseau du seigneur goa'uld.

Dans le but de discréditer le rebelle jaffa et sa cause, Terok utilisa l'appareil de surveillance de manière à filmer l'agonie de Teal'c.

Celui-ci ne se laissa toutefois pas intimider par le dispositif et resta de marbre devant la torture infligée par Terok.

Le rebelle jaffa en vint même jusqu'à provoquer et humilier son tortionnaire qui, de rage, détruisit l'appareil en frappant dessus avec le bâton de torture goa'uld.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Vaisseaux
Personnages