Masque d'Aris Boch

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Masque d'Aris Boch
Culture(s)
Peuple d'Aris Boch
Type
Lunettes de combat

Présentation

Ce masque, probablement de conception goa'uld, est utilisé par le chasseur de primes Aris Boch dans le but de repérer ses victimes à distance et de les capturer plus facilement.

Fonctionnement

Utilisé par le chasseur de primes Aris Boch, ce masque d'une vingtaine de centimètres de long permet de son porteur d'obtenir une meilleure visualisation de son environnement en repérant plus facilement les cibles à atteindre.

De couleur marron avec des reflets gris, ce dispositif, sans doute contrôlé par la pensée, peut également être utilisé comme jumelle à l'aide d'un zoom intégré, et est capable de repérer les technologies utilisées par les Goa'ulds à distance.

Tenu à l'arrière de la tête par une lanière, le masque d'Aris Boch couvre presque complètement le visage de son utilisateur, et permet au chasseur de primes de modifier sa voix pour qu'elle ressemble à celle d'un Goa'uld.

Histoire

En 1999, suite au crash de l'UAV à la surface de PJ6-877, les membres de l'équipe SG-1 furent envoyés par ce monde pour enquêter et furent capturé par le chasseur de primes Aris Boch à l'aide d'un champ de force. Ainsi, ce dernier se présenta à l'équipe muni de son masque et transformant sa voix en celle d'un Goa'uld avant de les conduire à bord d'un vaisseau-cargo.

Néanmoins, lorsque les membres de SG-1 furent enfermés seuls à bord de l'appareil goa'uld, le major Carter avertit ses coéquipiers qu'elle ne ressentait pas la présence d'un symbiote dans le corps du chasseur de primes. Ainsi, au moment où celui-ci revint blessé à l'épaule par un tir d'arme à énergie, Aris Boch retira son masque et révéla son visage auprès des membres de SG-1.

Plus tard, lorsque Aris Boch décida de conduire SG-1 jusqu'à la cachette du Goa'uld recherché, le chasseur de primes laissa le colonel O'Neill essayer son masque qui l'utiliser pour repérer le fugitif dans une grotte située près d'une rivière en contrebas d'une vallée.

Néanmoins, après avoir découvert que le Goa'uld n'était autre qu'un agent de la Tok'ra, ce dernier révéla aux membres de SG-1 que Aris Boch les suivait à la trace grâce à l'utilisation de la technologie goa'uld. Ainsi, à l'aide de son masque, Aris Boch ne parvint plus à repérer la position des trois membres de SG-1et suspecta à juste titre qu'il avait été trahi par ces derniers.

Épisodes reliés
Encyclopédie