Condensateur subspatial

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Condensateur subspatial
Culture(s)
Terrien
Type
Générateur

Présentation

Le condensateur subspatial est un générateur crée par les membres d'une expédition Atlantis vivants dans une réalité alternative et permettant d'alimenter le propulseur transréalitique en énergie.

Fonctionnement

Conçu par les membres d'une expédition Atlantis alternative, le condensateur subspatial permet d'exploiter la puissance de l'énergie du subespace, une source d'énergie à la fois propre et virtuellement illimitée capable de fournir une énergie égale ou supérieure à celui des E2PZ.

Installé à bord d'un Dédale alternatif, ce condensateur permet d'alimenter le propulseur transréalitique installé en puissant son énergie directement dans le subespace de façon continue, et peut ainsi fournir la quantité d'énergie nécessaire afin d'effectuer des voyages entre les différentes réalités parallèles.

Ainsi, lorsque ce condensateur atteint son niveau de charge maximum, le propulseur se déclenche et le vaisseau est propulsé d'une réalité alternative à une autre dans un intense flash lumineux. Il peut également être modifié dans le but de fournir davantage d'énergie et ainsi accélérer les bonds entre les réalités.

Néanmoins, ce condensateur alimentant le propulseur de manière permanente, celui-ci est impossible d'être interrompu sans créer une faille spatio-temporelle et de provoquer la destruction d'un système solaire tout entier.

Histoire

Ce condensateur subspatial fut développé par les membres de l'expédition Atlantis dans un univers parallèle dans le but d'alimenter en énergie le propulseur transréalitique installé à bord du Dédale. En effet, ce générateur révolutionnaire nécessitant une très grande quantité d'énergie tel qu'un E2PZ, les scientifiques terriens créèrent un système capable d'extraire l'énergie du subespace de manière permanente et de l'utiliser pour passer d'une réalité à une autre une fois chargé.

Cependant, bien que le Dédale fut capable d'effectuer plusieurs bonds inter-dimensionnels dans plusieurs réalités différentes, de graves défaillances dans le système de navigation empêchèrent les membres de l'équipage de revenir à leur point de départ. Alors que ces derniers s'éloignaient de plus en plus de leur univers d'origine, ceux-ci décidèrent de modifier ce condensateur dans une tentative vaine d'obtenir davantage d'énergie.

Néanmoins, n'ayant aucun contrôle sur ce condensateur, ainsi que le propulseur transréalitique, les membres de l'équipage du Dédale finirent par abandonner le vaisseau qui poursuivit son voyage à travers les différentes réalités parallèles. Ainsi, lorsque les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard de notre réalité découvrirent l'existence du propulseur, McKay réalisa que le condensateur ne pouvait être arrêté, l'empêchant de ce fait de contrôler les bonds inter-dimensionnels.

Toutefois, après être parvenu à revenir dans notre réalité en inversant le propulseur, le docteur McKay conversa les plans de ce dernier, ainsi que du condensateur subspatial dans l'espoir de rendre ces technologies opérationnelles.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis