Vaisseau de Muirios

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Vaisseau de Muirios
Culture(s)
Hebridan/Serrakin
Type
Vaisseau de course

Présentation

Ce vaisseau de conception hebridane fut utilisé par Muirios dans le but de participer à la 59ème épreuve de Kon Garat au cours de l'année 2003.

Histoire

En 2003, lors de la 59ème épreuve de Kon Garat, le jeune Muirios participa à la course de vaisseaux spatiaux dans le système solaire d'Hebridan à bord de cet appareil de conception hebridane/serrakine et rejoignit la ligne de départ en même temps que les autres concurrents. Ainsi, dès la fin de la première épreuve, Muirios prit la tête de la course, suivi de près par La'el Montrose et Golan Jarlath, et parvint à garder cette position tout au long de l'épreuve.

Cependant, entre-temps, Eamon et Teal'c découvrirent que l'ensemble des vaisseaux participants à l'épreuve de Kon Garat, dont le Seberus et le Tritan, avait été saboté par Del Tynan tandis que celui de Muirios avait été équipé de nouveaux propulseurs tout juste sortis des laboratoires de Tech Con. Ce sabotage avait pour but de garantir la victoire de Muirios, un humain originaire d'Hebridan, dans la course spatiale.

Néanmoins, lorsque Warrick et le major Carter furent capables de rattraper le vaisseau de Muirios dans la ceinture d'astéroïde, ce dernier contacta Del Tynan pour lui rappeler qu'il devait lui garantir la victoire en sabotant les appareils des autres concurrents. Ainsi, Del Tynan parvint à immobiliser temporairement le Seberus en menaçant Warrick de tuer son frère Eamon et Teal'c, pendant que La'el Montrose rattrapa le vaisseau de Muirios.

Cependant, au moment où Warrick et le major Carter reprirent le fil de la course, ceux-ci réalisèrent que Muirios avait pris tellement d'avance qu'il leur était impossible de le rattraper. Néanmoins, Golan Jarlath eut l'idée d'utiliser le champ électromagnétique du générateur à naquadah pour envoyer une décharge électrostatique à distance via le système de communication afin de détruire l'équipement électronique du vaisseau de Muirios.

Alors que Muirios tenta d'éjecter le vaisseau de La'el Montrose de la piste, la décharge électromagnétique endommagea les commandes de son appareil, qui s'immobilisa instantanément à travers l'espace. Cette manœuvre provoqua la défaite de Muirios et la victoire de La'el Montrose qui remporta la 59ème épreuve de Kon Garat.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Personnages