Mangouave (Ojun)

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Mangouave (Ojun)
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Type
Fruit

Présentation

Cette variété de fruit appelé Ojun par les habitants du royaume d'Arkhan, fut rencontrée par les membres de l'équipe SG-1 au cours de l'année 2005.

Néanmoins, il fut renommé « Mangouave » par le colonel Maybourne, ce fruit étant un mélange entre une mangue et une goyave terriennes.

Biologie

D'une quinzaine de centimètres, ce fruit extraterrestre de couleur gris ressemble à un curieux croisement entre un goyave et une mangue terriennes, d'où son surnom « Mangouave » émis par le docteur Jackson et repris par le colonel Maybourne.

Cependant, ce fruit pouvant être consommés par les êtres humains possède une peau sombre et fripée, ainsi qu'une chair blanche et juteuse. Néanmoins, d'après le colonel Maybournee, il est préférable de bien éplucher ce fruit, car la peau de ce dernier possède un goût très particulier.

Histoire

En 2005, peu de temps après l'arrivée des membres de l'équipe SG-1 sur la planète du royaume d'Arkhan, le colonel Maybourne leur présenta un fruit appelé Ojun par les habitants de ce monde. Il précisa que ce dernier ressemblait à un mélange entre une mangue et une goyave terriennes, ce qui poussa le docteur Jackson à le surnommer « Mangouave ».

Ainsi, le colonel Maybourne, qui trouva ce surnom séduisant, s'adressa aux autres habitants de son village pour leur annoncer qu'il avait officiellement renommé ce fruit, Mangouave. Alors que l'ensemble des villageois applaudirent cette décision, le colonel Maybourne conseilla aux membres de SG-1 de peler la peau de ce fruit local car cette dernière possédait un goût étrange.

Plus tard, lorsque le colonel Maybourne invita Trelac, le prima du seigneur goa'uld Arès, à partager un festin, celui-ci lui proposa de goûter une Mangouave. Néanmoins, le Jaffa, ne tenant pas compte de son invitation, écrasa le fruit dans la main du colonel, tout en le prévenant de la désobéissance de son propre peuple envers leur dieu.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Personnages
Planètes