Patate douce extraterrestre

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Patate douce extraterrestre
Galaxie d'origine
Eden
Planète d'origine
Inconnue
Type
Légume

Présentation

Cette variété de patate douce extraterrestre fut découverte par les membres de l'équipage du Destinée sur une planète de la galaxie d'Eden quelques semaines après leur arrivée à bord du vaisseau ancien.

Biologie

D'une quinzaine de centimètres, ce légume extraterrestre de couleur rouge ressemblant fortement à une patate douce terrienne pousse sous terre et peut être consommés par les êtres humains.

Toutefois, bien qu'il possède un goût infecte une fois manger cru, il peut être bouilli, réduit en purée et servi chaud pour être consommé plus facilement.

Histoire

En l'an 2009, quelques semaines après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, une équipe de scientifiques composées notamment de Adam Brody et du docteur Franklin découvrirent sous terre un tubercule extraterrestre de couleur rouge semblable à une patate douce terrienne. Ils déterrèrent alors plusieurs spécimens et les analysèrent pour s'assurer qu'ils étaient comestibles pour les êtres humains.

Ainsi, de retour sur le Destinée, le sergent Greer fut sollicité pour goûter à un morceau cru de ce nouveau légume extraterrestre sous le regard amusé de l'équipe scientifique. Toutefois, bien qu'il prétendit aux autres membres de l'équipage que ce légume avait un goût délicieux, ces derniers, qui mangèrent un morceau de cette patate douce, réalisèrent en réalité que cette dernière avait un goût épouvantable.

Cependant, le sergent leur rétorqua que c'était grâce à cette nourriture qu'ils allaient pouvoir survivre, et ordonna au soldat de premier classe Becker de cuire celui-ci et de le servir en purée aux membres de l'équipage du Destinée. Ainsi, quelque temps plus tard, alors que le docteur Franklin demanda à Eli Wallace de lui chercher une assiette de cette purée extraterrestre, celui-ci profita de son absence afin de s'asseoir dans le fauteuil de contrôle des Anciens.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie