Darren Becker

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Becker
Joué par
Jeffrey Bowyer-Chapman
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Vivant (en stase)
Grade
Soldat de deuxième classe

Présentation

Darren Becker est un soldat de deuxième classe de l'US Air Force qui fut contraint d'évacuer à bord du Destinée lors de l'attaque de la base Icare par l'Alliance Lucienne.

Ce jeune homme afro-américain âgée d'une vingtaine d'années fut affecté sur la base Icare situé sur la planète P4X-351 en tant que cuisinier afin de s'occuper du mess de l'avant-poste terrien. Il conserva par la suite ce poste à bord du Destinée en tant que responsable du réfectoire.

Son rôle de cuisiner fut fortement mis en contribution à bord du Destinée par le colonel Young dans le but de concocter des plats aux autres membres de l'équipage malgré les maigres ressources et les rationnements alimentaires.

Actions notables

Suite à la visite officielle du sénateur de la Californie, Alan Armstrong, et de sa fille, Chloe, au sein de la base Icare, le soldat de seconde classe Becker fut chargé de réaliser un dîner dans le mess des officiers en leur honneur peu de temps après la tentative infructueuse de l'activation du neuvième chevron. Toutefois, quelques minutes plus tard, lorsque le docteur Rush se dirigea vers le mess des officier, Becker tendit alors au scientifique un plateau repas en l'appelant plusieurs fois par son nom. Néanmoins, le scientifique déclina son offre en quittant les cuisines sans même prononcer un mot avant de rejoindre ses quartiers personnels.

Quelques minutes plus tard, lors de l'attaque de l'Alliance lucienne, le soldat Becker quitta son poste au mess et défendit la base Icare contre les envahisseurs. Cependant, au moment où le docteur Rush et Eli Wallace parvinrent à établir un vortex à partir du neuvième chevron, le soldat Becker fut contraint d'évacuer la base Icare et traversa l'horizon des événements de la porte des étoiles en compagnie de 80 autres personnes, le conduisant ainsi à bord du Destinée.

Peu de temps après son arrivée à bord du vaisseau ancien, Becker fut sollicité par le lieutenant Scott dans le but d'explorer le Destinée. Alors que celui-ci s'interrogea sur les éventuelles menaces au sien du vaisseau, le lieutenant Scott lui rétorqua de ne toucher à rien qui est l'air suspect. Quelques instants plus tard, lorsque les rescapés de la base Icare furent appelés à se rassembler dans la salle d'embarquement, le soldat Becker assista à une réunion organisée par le docteur Rush après que celui-ci est utilisé les pierres de communications pour faire son rapport auprès du général O'Neill.

Quelques heures après son arrivée à bord du Destinée, le soldat Becker fut affecté par le colonel Young en tant que responsable du mess à bord du Destinée et prépara alors des repas instantanés à partir d'eau et de poudre protéinée pour l'ensemble des rescapés terriens. Il élabora alors des rations pour chacun des membres de l'équipage et fit entrer ses derniers au sein du réfectoire par groupe d'une vingtaine de personnes.

Peu de temps après, lorsque le Destinée se dirigeait vers la surface d'une étoile, le soldat de seconde classe Becker participa au tirage au sort permettant à quinze membres de l'équipage d'embarquer à bord de la dernière navette du Destinée et d'évacuer sur une planète habitable. Il fut alors la première personne tirée au hasard et rejoignit sans tarder les Lieutenants Scott et Johansen à bord de la navette. Toutefois, lorsque l'équipage découvrit que le Destinée ne fut pas détruit, mais qu'il se réapprovisionnait en énergie, Becker, ainsi toutes les autres personnes, firent demi-tour et rejoignirent in extremis le vaisseau ancien avant son départ en VSL.

Quelques semaines plus tard, peu de temps après la découverte d'un nouveau légume sous la forme d'une patate douce sur une planète extraterrestre, le soldat Becker assista à la dégustation de celui-ci par le sergent Greer au sein du réfectoire. Après avoir goûté le légume au goût infecte, Greer ordonna à Becker de cuire celui-ci et de le servir en purée aux membres de l'équipage du Destinée. Toutefois, lorsque Greer remarqua l'absence d'un garde surveillant le réfectoire, Becker lui signala qu'il s'agissait du quart du sergent Spencer et que ce dernier avait une heure de retard sur sa prise de poste.

Quelque temps plus tard, au cours de l'année 2010, lors de la visite du docteur Amanda Perry à bord du Destinée, le soldat Darren Becker servit à la scientifique un fruit au goût amer récolté sur une planète récemment visitée par l'équipage. Alors qu'il fut surpris de ne pas voir cette dernière recracher le fruit comme à cause de son goût particulier comme la plupart des personnes, celle-ci lui rétorque qu'il s'agissait là du premier aliment qu'elle pouvait manger par elle-même depuis l'âge de neuf ans.

Plus tard, lorsque le caporal Marsden prit son petit déjeuner en compagnie du soldat Dunning et de deux autres Marines, le soldat de deuxième classe Becker lui demanda si le colonel Young avait bel et bien ordonné d'arrêter les recherches pour retrouver le docteur Franklin. Peu de temps après, au moment où le colonel Young chercha le lieutenant James pour l'inventaire des munitions, Becker lui répondit que cette dernière ne répondait toujours aux appels radio.

Quelque temps plus tard, lors de l'invasion imminente du Destinée par l'Alliance lucienne, le soldat Becker assista au briefing du colonel Young dans le réfectoire informant les membres de l'équipage du vaisseau ancien de se préparer au combat. Cependant, plusieurs heures plus tard, lorsque les forces de l'Alliance parvinrent à débarquer à bord du Destinée et à prendre des otages terriens, Becker prépara une quantité de nourriture et d'eau suffisante pour trois jours de survie dans le but de procéder à un échange de prisonniers négocié avec Kiva par Camille Wray.

Plusieurs jours après la prise de contrôle du Destinée par les Terriens, le soldat de seconde classe Becker fut sollicité par le colonel Young afin de mener une équipe de renforts sur le vaisseau poseur de portes. Toutefois, au moment où le lieutenant Johansen, Adam Brody et le docteur Volker revinrent à bord du Destinée, le sas se referma avant que Becker et l'équipe de sécurité ne puisse accéder au poseur de portes. Plus tard, lors du retour de l'équipe du lieutenant Scott, ce dernier prévint Becker qu'il n'avait plus accès à la salle de contrôle du vaisseau éclaireur et qu'il devait se replier vers le Destinée.

Quelques jours plus tard, lorsque le Destinée sortit de VSL et se laissa dériver à travers l'espace, le soldat de deuxième classe Becker fit partie des équipes de patrouille formées par le lieutenant Scott afin de défendre le Destinée contre une éventuelle attaque de la part des Nakais et ainsi protéger les sections du vaisseau qui ne furent pas couvertes par les canons énergétiques.

Réalité alternative

Plusieurs semaines plus tard, lorsque Eli Wallace suggéra d'utiliser d'activer le neuvième chevron de la porte des étoiles et de rentrer sur Terre pendant que le Destinée se recharge dans une étoile, le soldat Darren Becker assista au discours du docteur Rush avec l'ensemble de l'équipage dans la salle d'embarquement du vaisseau ancien. Toutefois, bien qu'il fit partie des douze personnes volontaires pour rester à bord du Destinée, il fut néanmoins contraint de traverser le vortex au moment où une surcharge survint sur le vaisseau ancien et fut alors renvoyé 2000 ans dans le passé à cause d'une éruption solaire avec l'ensemble de l'équipage.

Notre réalité

Quelques heures plus tard, lorsque les membres de l'équipage du Destinée décidèrent de se rendre à bord d'un Destinée alternatif par la porte des étoiles, le soldat Becker fut chargé de commander une des équipes dans le but de récupérer du matériel nécessaire de la survie de l'équipage du vaisseau ancien. N'ayant que 40 minutes avant que les boucliers ne cèdent et que le vaisseau ne soit détruit par la chaleur de l'étoile, Becker conduisit son équipe au laboratoire hydroponique et tenta de récupérer un maximum de plantes pour les rapporter à bord du Destinée.

Plus tard, le soldat de seconde Becker fut chargé d'assister le lieutenant Johansen lors de la transplantation rénale entre le sergent Greer et le docteur Volker. Au cours de l'opération, il tendit la radio à TJ au moment où le colonel Young contacta cette dernière pour la prévenir que le transfert de la conscience de Ginn dans l'ordinateur central du Destinée ne pouvait plus attendre. Plus tard, lorsque le docteur Perry apparut en tant qu'hallucination au lieutenant Johansen, Becker fut surpris par les réponses incohérentes de cette dernière qui ne pouvait pas voir son interlocutrice.

Quelques semaines plus tard, suite à la capture d'une créature herbivore extraterrestre semblable à une biche par le sergent Greer et Varro, le soldat de seconde classe Becker fut chargé de cuisiner l'animal en compagnie du lucien et prépara un barbecue au sein du réfectoire du Destinée. Il découpa alors la chair de l'animal préalablement cuite et la servit en guise de mets aux membres de l'équipage du Destinée.

Plus tard, lorsque Eli Wallace proposa d'effectuer un saut ininterrompu en vitesse supra-luminique pendant une durée de trois ans, le soldat Becker se plaça en état d'hibernation dans l'une des chambres de stase du vaisseau ancien en même temps que les autres membres de l'équipe.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Vaisseaux
Organisations
Planètes