Plante hallucinogène extraterrestre

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Plante hallucinogène extraterrestre
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Inconnue
Type
Plante

Présentation

Cette plante aux propriétés hallucinogènes fut découverte par les colonels O'Neill et Maybourne lors de leur séjour sur la lune de P5X-777.

Biologie

Cette variété de plante comestible semblable à de la roquette et au goût d'épinards crus possède de grandes propriétés hallucinogènes similaire à une drogue.

Probablement originaire d'un monde inconnu de la Voie lacté, la consommation régulière de cette plante plonge la personne dans un état de paranoïa avancé dans lequel elle s'imagine être observée et poursuivie en permanence.

Toutefois, ses effets semblent s'estomper au bout d'une journée, la personne redevenant ainsi lucide et consciente de ses actions.

Histoire

Il y a plusieurs centaines, voire milliers d'années, cette plante aux propriétés hallucinogènes fut utilisée par un Goa'uld dans le but de prendre le contrôle d'une communauté utopienne furling située à la surface de la lune de P5X-777. En effet, le portail de téléportation bloquant le passage des armes, cette plante devait permettre au Goa'uld de prendre le contrôle l'esprit des utopistes et de les forcer à lui obéir.

Néanmoins, cette plante, dont se nourrit les utopistes extraterrestres, provoqua de violentes hallucinations parmi ces derniers. Ceux-ci souffrirent alors de paranoïa et finirent par s'entre-tuer sous les effets de cette drogue, éliminant du même coup le Goa'uld. Par la suite, cette plante continua cependant de proliférer près du campement des utopistes à la surface de la lune de P5X-777.

Plusieurs siècles plus tard, en 2003, peu de temps après son arrivée sur la lune de P5X-777, le colonel Maybourne découvrit la plante hallucinogène apportée par le Goa'uld et commença à la consommer malgré son goût infâme, déclenchant chez lui une paranoïa qui s'intensifia au fil des semaines. Il entendit alors des bruits de pas la nuit autour du campement puis soupçonna le colonel O'Neill de vouloir le tuer en permanence.

Deux semaines plus tard, lorsque le colonel O'Neill commença à son tour à se nourrir de cette plante, celui-ci développa les mêmes symptômes hallucinatoires que Maybourne, persuadé que ce dernier l'observait autour du campement extraterrestre. Pendant ce temps, ce dernier commença à souffrir d'une véritable schizophrénie à cause de la plante hallucinogène, convaincu que O'Neill cherchait à le tuer.

Cependant, lorsque le colonel O'Neill découvrit le corps du Goa'uld, celui-ci comprit que ce dernier avait apporté cette plante sur ce monde, et arrêta de consommer cette dernière. Plus tard, suite à un affrontement entre lui et Maybourne, ce dernier retrouva ses esprits après avoir être resté inconscient plus d'une journée avant d'être secouru par un cargo Tel'tak de la Tok'ra.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie