Chevrolet 1-Ton SMP

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Chevrolet 1-Ton SMP
Culture(s)
Type de véhicule
Voiture
Constructeur
Chevrolet
Date de production
Années 1970 à 1980
Puissance
350 chevaux

Présentation

Cette Chevrolet 1-Ton SMP fut utilisée par un groupe de talibans au milieu du désert afghan dans une hallucination du lieutenant-colonel Sheppard provoquée par une machine de manipulation mentale wraith sur M1B-129.

Caractéristiques techniques

La Chevrolet 1-Ton est un modèle de véhicule militaire tout-terrain à quatre roues motrices de type SMP (Standard Military Patern) crée dans le milieu des années 1970 par le constructeur automobile américain Chevrolet. Elle fut essentiellement utilisée par l'armée canadienne jusqu'à la fin des années 1980 avant d'être remplacée par l'actuel LSVW.

Équipé d'un moteur à essence d'une puissance de 350 chevaux, ce type de véhicule polyvalent fut produit exclusivement pour les forces armées canadiennes dans l'usine General Motors située à Oshawa. Il fut souvent sollicité dans le but de déployer des troupes ou du matériel sur le terrain, et pouvait être équipé d'un abri à l'arrière du véhicule.

Histoire

En l'an 2006, lorsque le lieutenant-colonel Sheppard fut victime d'hallucinations provoquées par une machine de manipulation wraith sur M1B-129, celui-ci fut projeté dans un souvenir dans lequel il tentait de sauver la vie du capitaine Holland écrasé en hélicoptère au milieu du désert afghan.

Toutefois, alors que les deux militaires tombèrent sur un groupe de talibans possédant deux Chevrolets 1-Ton SMP, Sheppard fut repéré par l'un des soldats ennemis et créa une diversion en tirant les camions transportant du matériel militaire qui finirent tous deux par exploser.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes