Arme d'Aris Boch

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Arme d'Aris Boch
Culture(s)
Goa'uld
Type
Arme TER modifiée
Longueur
Environ 50 cm

Présentation

Cette arme probablement d'origine goa'uld est utilisée par le chasseur de primes Aris Boch dans le but de neutraliser, ou de tuer, ses victimes.

Fonctionnement

Utilisée par le chasseur de primes Aris Boch, cette arme ultra perfectionnée est une version modifiée d'une interface tout-terrain goa'uld. Toutefois, contrairement à cette dernière, l'arme d'Aris Boch possède de multiples fonctions, et est portée par le chasseur de primes grâce à un holster sur sa cuisse droite.

Ainsi, cette arme redoutable d'une longueur d'environ 50 centimètres est capable d'envoyer un tir d'énergie explosif, ou encore de neutraliser une personne de quelques minutes à plusieurs heures à l'aide d'un puissant rayon incapacitant de couleur bleu.

De plus, d'après Aris Boch, cette arme TER modifiée peut envoyer un gaz toxique capable de tuer plusieurs personnes au sein d'une pièce en moins d'une seconde à l'aide d'une pression très légère sur le dispositif. A noter que Aris Boch est la seule personne à être capable utiliser cette arme, probablement verrouillée à l'aide de son code génétique.

Histoire

En 1999, suite au crash de l'UAV à la surface de PJ6-877, les membres de l'équipe SG-1 furent envoyés par ce monde pour enquêter et finit par retrouver l'épave au milieu de la forêt. Toutefois, lorsqu'il réalisèrent qu'ils avaient été pris au piège au sein d'un champ de force, Aris Boch fit son apparition en les avertissant que leurs armes étaient incapables de traverser le bouclier contrairement à la sienne, puis pulvérisa une souche d'arbre près de Teal'c afin d'en faire une démonstration.

Plus tard, après avoir été blessé à l'épaule par un tir d'armes à énergie, Aris Boch revint à bord de son vaisseau cargo pour demander l'aide de l'équipe SG-1 afin de soigner sa blessure. Néanmoins, lorsqu'il entra au sein de la soute à l'intérieur de laquelle l'équipe était retenue prisonnière, celui-ci prévint SG-1 qu'il n'avait qu'à exercer une pression très légère sur son arme pour envoyer suffisamment de gaz toxique pour tuer l'ensemble des personnes présentes dans la pièce en une seconde.

Cependant, quelque temps plus tard, lorsque le colonel O'Neill utilisa un Zat'nik'tel sur Aris Boch, le docteur Jackson se saisit de l'arme du chasseur de primes avant de retourner au vaisseau cargo. Néanmoins, lorsque les membres de SG-1 découvrirent qu'Aris Boch avait programmé l'autodestruction de son vaisseau, le docteur Jackson sortit de l'appareil à la recherche du cristal manquant et fut surpris de découvrir le chasseur de primes. Bien qu'il tenta d'utiliser l'arme sur son assaillant, Aris Boch révéla qu'il était le seul à pouvoir l'utiliser et la reprit des mains de l'archéologue terrien.

Plus tard, au moment où Aris Boch découvrit la trahison du colonel O'Neill, du docteur Jackson et de Teal'c, celui-ci paralysa le major Carter à l'aide de son arme en tirant un puissant rayon incapacitant. Aris Boch utilisa alors la militaire terrienne comme appât dans le but de tendre une nouvelle embuscade aux trois autres membres de SG-1 et à l'agent tok'ra.

Cependant, suite à la capture de SG-1 et de Korra, le chasseur de primes fit de nouveau usage de son arme sur l'agent tok'ra lorsqu'il remarqua que ce dernier envisageait de se suicider à l'aide d'une capsule de poison.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Personnages
Planètes