Habitants des ruines abandonnées

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Habitants des ruines abandonnées
Galaxie d'origine
Eden
Planète d'origine
Statut
Disparu

Présentation

Ce peuple technologiquement avancé se développa à la surface d'une planète aujourd'hui couverte de ruines antiques située dans la galaxie d'Eden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Description de la société

Bien que l'on ignore complètement la physiologie de cette race aujourd'hui disparue, cette dernière possédait un niveau technologique susceptible de bâtir une immense ville en pierre, ainsi qu'un réseau de galeries souterraines.

De plus, cette culture extraterrestre développa un système de cartographie, ainsi qu'une écriture sous forme de pictogrammes gravée sur les murs des galeries à l'intervalle régulier.

Histoire

En l'an 2010, alors que le docteur Rush utilisa le fauteuil de contrôle des Anciens dans le but de découvrir le code maître du Destinée, les membres de l'équipage du vaisseau ancien découvrirent les ruines d'une ville laissée une race extraterrestre disparue depuis plusieurs siècles.

S'agissant de la première trace de civilisation rencontrée par les Terriens depuis leur arrivée à bord du Destinée, une équipe composée du lieutenant Scott, du sergent Greer, de Eli Wallace et de Chloe Armstrong furent envoyés sur ce monde afin d'étudier les vestiges de cet antique peuple extraterrestre.

Cependant, au moment où Eli commença à explorer les tunnels souterrains à l'aide du Kino, celui-ci remarqua qu'il s'agissait d'un véritable labyrinthe. Toutefois, étant incapable de trouver la sortie, l'équipe fut contrainte de descendre dans les tunnels pour retrouver le Kino et récupérer ses enregistrements vidéo.

Plus tard, suite à une rencontre avec des araignées géantes et l'effondrement d'une des galeries souterraines, Chloé remarqua que les créateurs de ce dédale avaient affiché un plan des galeries à intervalle régulier sur les murs, leur permettant ainsi de se repérer et ainsi de trouver une sortie.

Épisodes reliés
Encyclopédie