Lucioles du Point Lagrange

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Lucioles du Point Lagrange
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Langage parlé
Inexistant
Statut actuel
Vivant
Etat des relations avec la Terre
Neutre
Niveau technologique
Inexistant

Présentation

Cette forme de vie lumineuse vit à la surface de la planète du Point Lagrange, un monde inhabité de la galaxie de Pégase situé dans le système solaire que Lantia.

Ces créatures pacifiques émettant d'importants signes vitaux se déplacent généralement en groupe, formant alors un essaim, et sont attirés par les autres formes de vie, et plus particulièrement l'odeur de la nourriture terrienne.

Bien que ces formes de vie semblent être très similaires à celles rencontrées sur M4C-862 par l'équipe SG-1, ces créatures lumineuses énergétiques ne semblent pas avoir la capacité de traverser la matière solide.

Histoire

En 2005, peu de temps après avoir capté le signal d'une balise de détresse d'un vaisseau wraith échoué sur une planète inhabitée, une équipe composée du major Sheppard, ainsi que des docteurs McKay, Gall et Abrams se posèrent sur ce monde pour enquêter sur cet appareil et en apprendre plus sur la technologie wraith.

Néanmoins, alors que les membres de l'équipe terrienne se dirigèrent vers l'épave, ils rencontrèrent une forme de vie lumineuse semblable à une luciole émettant d'importants signes de vie. Ne présentant aucun danger, le major Sheppard décida de poursuivre son chemin vers le vaisseau wraith en laissant cette luciole derrière lui et l'équipe.

Plus tard, lorsque le major Sheppard ouvrit une barre énergétique pour se restaurer, l'une de ces formes de vie fut attirée, probablement par l'odeur de la nourriture. Néanmoins, au moment où le militaire donna un morceau de sa ration pour éloigner la luciole, un essaim de plusieurs dizaines de créatures arriva, l' obligeant à se débarrasser de sa barre énergétique.

Quelques heures plus tard, un nouvel essaim de ces formes de vie entoura le major Sheppard lorsque celui-ci surveilla les agissements du survivant wraith près du Jumper. Cette intrusion contraint une nouvelle fois le militaire à utiliser une barre énergétique pour les éloigner de sa position et éviter d'être repéré par le Wraith.

Cependant, lorsque le survivant wraith se dirigea vers le docteur McKay, Sheppard utilisa une barre énergétique pour attirer de nombreuses formes de vie lumineuses autour de celui-ci afin d'augmenter les signes vitaux sur la planète. Cette action permit au lieutenant Ford de cibler le Wraith depuis l'orbite et de le détruire à l'aide d'un drone.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie