Plantes serpents

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Plantes serpents
Galaxie d'origine
Novus
Planète d'origine

Présentation

Ce sont de grandes créatures d'apparence végétale mais se dressant à la manière de serpents qu'ont rencontrés les terriens alors qu'ils visitaient un nouveau monde. Ils forment apparemment un réseau souterrain, autour de la porte des étoiles, et peuvent de fait sortir du sol à n'importe quel endroit. La présence des terriens les a mises en éveil, et l'une d'entre elles piqua le Lieutenant Scott au bras, l'infectant au passage.

Cette infection a comme effet de provoquer des hallucinations chez les personnes infectées dont Scott. De plus, le membre piqué se recouvre rapidement d'une croûte bleue, preuve de la propagation très rapide de l'infection. Les nombreux traitements, dont le venin alien utilisé comme anesthésiant sont inefficaces, de même que l'amputation du membre car l'infection se propage très vite dans tout l'organisme (même le sang devient bleu).

Seul le feu a l'air d'éloigner ces créatures et elles sont aussi sensibles au Kawoosh car l'une d'entre elles s'est faite désintégrer lors de l'ouverture de la porte
Épisodes reliés
Stargate Universe