Un goa'uld ou etre superieur a t il le droit??

biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: Un goa'uld ou etre superieur a t il le droit??

Message non lu par biG-replicaTHOR »

Dernier message de la page précédente :

En quoi peux tu dire que les extraterrestre sont superieur a nous ?
De toute façon, c'est la loi de la jungle (intergalactique), tout le monde essaye de survivre, meme les E.T .
C'est exactement pareil quand tu mange un steack, qu'est ce qui te donne le droit de tuer un animal ?

De plus, c'est la morale qui donne un droit, un E.T n'a pas de morale humaine.
Dernière modification par biG-replicaTHOR le 14 mai 2005, 16:19, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (biG-replicaTHOR,Samedi 14 Mai 2005 à 16:17)

De plus, c'est la morale qui donne un droit, un E.T n'a pas de morale humaine.
Si ça se trouve de la morale il en aurait plus que toi...
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

n'importe quoi comme si il avais le droit, c'est un peu bete comme question, ;)

moi jme verai mal prendre possession de la personne de mon choix et que personne ne bronche!!! :D c'est leur mode de vie, mais c'est pas notre probleme!
CITATION C'est exactement pareil quand tu mange un steack, qu'est ce qui te donne le droit de tuer un animal ?

manger pour survivre est différent!!! meme les goa mange a l'etat de larve!!! il ne nous mange pas !!! il sqwat notre corps!!!
cela est quelque chose d'essentiel a notre existance!!! ok tué les animaux c'est pas trés cool, mais on en a besoin!!! qui te dit que la tomate que tu mange n'avais pas de la vie et est essentiel a la survie de l'arbre ou de lui meme!! est-ce-que tu ne mangerai plus de légumes en sachant qu'il on un senblant de conscience, je ne crois pas car tu en a besoin!!!!

mais la sa va loin!! :D
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION qui te dit que la tomate que tu mange n'avais pas de la vie et est essentiel a la survie de l'arbre ou de lui meme!! est-ce-que tu ne mangerai plus de légumes en sachant qu'il on un senblant de conscience, je ne crois pas car tu en a besoin!!!!
c'est bien se que je suis en train d'expliquer, c'est la loi de la jungle.

moi perso, je mange mon steack sans aucun remord (car c'est essentiel), le goa quand il sqwat, c'est pareil.

@la sorcière: si il avait plus de morale que moi, ce topic n'existerait pas. Et la morale est un phénomène de société typiquement humain (après, tu demande a ton prof de philo)
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

il existe un parasyte connu sous le nom de douve du foie du monton.

Phase 1 de l'évolution de la douve du foie :
Ce parasyte se développe dans le foie du monton, et lorsqu'il s'est reproduit, ses oeufs sont expulsés hors du mouton par les déjéction de l'animal.
L'oeuf de douve se retrouve donc dans un pré, et plus précisement dans une "mer**" qui se trouve dans le pré. ^_^

Phase 2 de l'évolution de la douve du foie :
C'est là qu'intervient un invité pour le moins surprenant, mais néanmoins indispensable : la fourmis.... :blink:
Celle-ci, qui comme l'homme est Omnivore, va donc manger les déjections du mouton, et donc récupérer les oeufs de douves dans son propre corps....

Phase 3 de l'évolution de la douve du foie:
La larve va alors se développer dans le corps de la fourmis, elles sont en général une trentaine par fourmis infectés.

Une question fondamentale se pose alors : comment la douve du foie s'y prend-elle pour retourner dans le foie du mouton, alors que celui-ci est exclusivement Herbivore ???

Les scientifiques ont découverts quelque chose de totalement inédit :
Les larves de douves semblent savoir que les fourmis devront être mangées par les moutons... la trentaine de douves se fractionnent en petit groupes qui vont se loger à des points stratégiques de la fourmis: pattes, articulations... et le plus étonnant, une seule va se figer dans la tête...
C'est alors que lorsque la nuit tombe et que les fourmis se trouvent en létargie (les fourmis ne dorment pas, mais réagissent aux hausses de températures, ce qui les met dans une sorte de "coma" lorsque la nuit tombe), les fourmis infectées sortent de la fourmillière et grimpent en haut des herbes les plus hautes auxquelles elles ont accès, à la manière de zombis, attendant patiemment qu'un mouton vienne les déguster.....
Elles restent ainsi là, toute la nuit sans bouger à attendre un éventuel mouton... et lorsque le jour se lève et que la température remonte, les fourmis qui n'ont pas été mangées se réveillent, se demandent probablement se qu'elle foutent là, et retournent vaquer à leur occupations quotidiennes... avant de retourner les nuits suivantes jusqu'à ce qu'un mouton les bouffe...

Pour ce qui est des douves qui se sont fait manger, seule celle dans la tête ne survie pas... comme si elle s'était sacrifier pour que les autres accomlplissent le cycle de la douve du foie de mouton...

C'était donc ça...... :blink:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 14 mai 2005, 16:58, modifié 1 fois.
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

lol :D :lol: :lol:
bien trouvé celle la! :rolleyes:

j'ai déja vu 1 reportage sur les animaux étranges, il y a longtemps... :unsure:

et il y avait ce truc...bizarre, qui se coller justement sur la colonne vertebral de ses proies, mais je ne savais pas a quoi cela servait, vu que ce reportage était en langue allemande...

je suis d'accord pour que les wraiths nous bouffent, mais pas pour que les goaul'ds
nous parasitent et se servent de nous comme exo-squelette :angry: :zat01:
chaman
Soldat
Inscrit : 14 mai 2005, 16:49

Message non lu par chaman »

si un être supérieur comme ça existait réellement quelle droit aurions nous de le juger?
si il est vraiment supérieur on a aucune chance de la comprendre et dans ce cas on a pas d'autre choix que de le détruire ou être détruit /asservie par lui

au fait ce pb a été abordé dans la série non?
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

je trouve que c'est absolument normale,le plus fort dirige l'autre,ceux qui disent non devraient arreter de manger de la viande,qu'est-ce qui vous donne le droit de la manger ??,ils devraientaussi arreter d'utliser leur voiture,leur ordinateur parceque ça pollu,qu'est-ce qui vous donne le droit de polluer le lieu d'habitat des animaux ?
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

oui, dans l'épisode "Simulation"#315
Spoiler
Narim arrive par la Porte des Étoiles pour convoquer Sg-1 à un procès ayant lieu sur leur planète. En effet, Skaara, s'est écrasé sur la planète des Tollans. Le procès a pour but de déterminer qui du Goa'uld ou de Skaara aura le contrôle exclusif du corps de Skaara.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Sun Cartel.... un extra terrestre possèdera bien évidemment une physiologie et un métabolisme totalement différent du notre te qui ne fonctionnera évidemment pas sur les mêmes besoins nutritifs que le notre. Crois moi, si leur plat préféré était l'humain servi sur plateau d'argent, ils ne mangeraient pas a leur faim (pour la simple et bonne raison que les êtres humains ne vivent que sur notre planète). D'autre part les extra terrestres ne pourront probablement pas vivre a leur aise sur notre monde, et si c'est le cas leur système de digestion et de préhension seront surement différents du notre, ainsi que leurs valeurs morales, leur sociologie, leur société etc etc
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (RaGeDaKiNg,Samedi 14 Mai 2005 à 16:46) il existe un parasyte connu sous le nom de douve du foie du monton.

Phase 1 de l'évolution de la douve du foie :
Ce parasyte se développe dans le foie du monton, et lorsqu'il s'est reproduit, ses oeufs sont expulsés hors du mouton par les déjéction de l'animal.
L'oeuf de douve se retrouve donc dans un pré, et plus précisement dans une "mer**" qui se trouve dans le pré. ^_^

Phase 2 de l'évolution de la douve du foie :
C'est là qu'intervient un invité pour le moins surprenant, mais néanmoins indispensable : la fourmis.... :blink:
Celle-ci, qui comme l'homme est Omnivore, va donc manger les déjections du mouton, et donc récupérer les oeufs de douves dans son propre corps....

Phase 3 de l'évolution de la douve du foie:
La larve va alors se développer dans le corps de la fourmis, elles sont en général une trentaine par fourmis infectés.

Une question fondamentale se pose alors : comment la douve du foie s'y prend-elle pour retourner dans le foie du mouton, alors que celui-ci est exclusivement Herbivore ???

Les scientifiques ont découverts quelque chose de totalement inédit :
Les larves de douves semblent savoir que les fourmis devront être mangées par les moutons... la trentaine de douves se fractionnent en petit groupes qui vont se loger à des points stratégiques de la fourmis: pattes, articulations... et le plus étonnant, une seule va se figer dans la tête...
C'est alors que lorsque la nuit tombe et que les fourmis se trouvent en létargie (les fourmis ne dorment pas, mais réagissent aux hausses de températures, ce qui les met dans une sorte de "coma" lorsque la nuit tombe), les fourmis infectées sortent de la fourmillière et grimpent en haut des herbes les plus hautes auxquelles elles ont accès, à la manière de zombis, attendant patiemment qu'un mouton vienne les déguster.....
Elles restent ainsi là, toute la nuit sans bouger à attendre un éventuel mouton... et lorsque le jour se lève et que la température remonte, les fourmis qui n'ont pas été mangées se réveillent, se demandent probablement se qu'elle foutent là, et retournent vaquer à leur occupations quotidiennes... avant de retourner les nuits suivantes jusqu'à ce qu'un mouton les bouffe...

Pour ce qui est des douves qui se sont fait manger, seule celle dans la tête ne survie pas... comme si elle s'était sacrifier pour que les autres accomlplissent le cycle de la douve du foie de mouton...

C'était donc ça...... :blink:
Excellent !! Je l'ignorais et je suis contente de connaître ce phénomène !
chaman
Soldat
Inscrit : 14 mai 2005, 16:49

Message non lu par chaman »

je suis tout a fait d'accord avec lyn même si on peut tout que pour l'instant on a toujours penser que les extra-terrestre sont trés différents de nous parcequ'ils ont forcément évoluer différement mais on peut aussi penser que si la vie c'est dévellopé comme ça sur notre planéte elle a put le faire aussi ailleur parcequ'au final on sait trés peu de chose sur le dévellopement de la vie.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (La Sorcière,Samedi 14 Mai 2005 à 15:58)
CITATION (Burzum,Samedi 14 Mai 2005 à 15:37) Ouais mais ils ne nous possèdent pas!
Dans la nature, il existe certaines formes de parasitisme qui ne sont pas loin du goa'uld.
Un parasite du crabe notamment qui en s'installant à l'intérieur de son hôte non seulement modifie sa physiologie mais également ses objectifs, le faisant régresser quasiment jusqu'au stade végétal.

Pour Rageda...
Le parasitisme est une question philosophique qui a beaucoup été débattue par l'homme, et qui est parfois allée très loin... Ma conclusion à ce sujet, c'est que dans une certaine mesure, nous sommes tous des parasites un jour où l'autre...
Evidemment, il faut établir une sorte de cohabitation...
Certes, nous sommes tous plus ou moins parasites. C'est pourquoi j'ai adoré l'argumentation de Zipacna lors du tribunat ( " simulation") : le goa'uld en parasitant cherche à survivre ( avant tout). Vous auriez du voir la tete des gens qui regardaient l'épisode avec moi: ils étaient scandalisés. " Comment peut on ainsi traiter un etre humain ( patati patata....)". Et moi, lorsque j'ai essayé de leur dire qu'il n'avait pas tout à fait tort, je me suis fait incendier! :lol:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

lol oui je ne pensais plus à Zipacna ! :lol:
De toute façon, élucider cette question est impossible (du moins quand on met un peu l'affect de côté). C'est le serpent qui se mord la queue.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

A partir du moment où la survie du dit parasite, soit-il supérieur ou pas, en dépend, il a non seulement le droit mais le devoir d'occuper un hôte donné.
Ça s'appelle la loi de la nature.

Vous n'avez jamais eu le ver solitaire vous autres ?
Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher...
Ok, je :anno:
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

( mode Daniel Jackson on

Dans ce contexte, je dirais plutot: " c'est le symbiote qui se mord la queue"

mode Daniel Jackson off) :lol:

Penthé: excuse moi, mais la loi de la nature n'est pas toujours juste, alors si on peut concilier justice et survie.....
Dernière modification par leprechaun le 14 mai 2005, 18:15, modifié 1 fois.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (leprechaun,Samedi 14 Mai 2005 à 18:13)
Penthé: excuse moi, mais la loi de la nature n'est pas toujours juste, alors si on peut concilier justice et survie.....
Je n'ai pas dit que c'était juste, j'ai dit qu'un parasite avait le droit d'occuper un hôte et que c'était naturel, nuance.

Depuis quand le droit est-il forcément juste ?
Tout dépend du point de vue, n'est-ce pas ?
Occupant, occupé...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Penthésilée,Samedi 14 Mai 2005 à 18:30)
CITATION (leprechaun,Samedi 14 Mai 2005 à 18:13)
Je n'ai pas dit que c'était juste, j'ai dit qu'un parasite avait le droit d'occuper un hôte et que c'était naturel, nuance.

Depuis quand le droit est-il forcément juste ?
Tout dépend du point de vue, n'est-ce pas ?
Occupant, occupé...
tout a fait d'accord, tout dépend du point de vue. :D
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Il est évident qu'un parasite n'a pas d'autre choix que de parasiter. Donc oui, il a le droit de le faire, ça n'a rien à voir avec une quelconque supériorité.
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

et puis comme le disait zipacna, on tue des animaux pour survivre, certaine personne, même beaucoup, le font pour le plaisir de tuer, je voi pas pourquoi on serait les seul à pouvoir le fair, c'est sur sa nous arange pas d'etre controlé par une autre force, mais il est se qu'il en est... si les humains n'était pas sur terre, elle n'aurait pas eu a subir tous nos caprices...
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

'avoir le droit" signifie qu'il y a une loi? Où est-elle? Non, il n'y en a pas, il est donc difficile à dire q'ils n'ont pas le droit de s'approprier le corps d'un autre....
Bon, cela dit, je trouve que c'est abusé.... mais va-t-en te justifier.... je ne pense pas avoir le droit de dire "ma façon de voir les choses est meilleure que la tienne"... <_<
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »