ascension uniquement aux anciens

Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: ascension uniquement aux anciens

Message non lu par Kamce »

Dernier message de la page précédente :

Bon je ne suis peu être qu un amateur mais j ai parfois du mal a savoir ou vous prenez vos sources. Je mexplique.

Quand vous dites "seule les anciens peuvent s élever" ou est ce que c'est précisé ?
Quand vous dites "les anciens se sont élevés en premier" c est une supposition logique mais ou est ce confimé ?
Spoiler
quand vous dites que l ascension n est pas scientifique mais spirituelle (ou même l inverse) on sais que les anciens ont planché sur la question scientifiquement, mais on ne sais toujours pas comment il ont fait.
De manière a discutter de manière la plus cohérante possible, il serait interressant de donner vos sources (page web, épisodes saison , magasines ..ect).

Pour répondre a la question "pourquoi seul les anciens peuvent s'élever ?"
Je répond faux: daniel est simple humain et anubis goa'uld (même aidés ils ont quand même fais l ascension).
Certain se demande peut être si les anciens sont les premiers,je pense pouvoir affirmer qu on ne sais pas etqu on ne saura jamais.
Rien ne nous dit qu il n ont pas voulu suivre l exemple d uen race de "sages" ets élevé par eux meme, tout comme les humains cherche à évoluer.

Pour finir, n ayez crainte. Un jour, un "UNas" s'élevera. B)
incoming ***hole
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Gonishi) Je ne vois pas ça du tout comme ça.
Pour moi quand on dit que daniel à la connaissance des anciens, ça veut dire qu'il connait tout.
Un être une fois qu'il a atteind un état purement spirituel, sans aucun support matériel, connait tout sur tout. Il ne fait qu'un avec l'univers, un état totalement fusionnel.

Donc on ne devrait pas appellé ça la connaissance des anciens, mais la connaissance tout court.
On peut parler de connaissances des anciens la plupart des êtres ayant réussi celà sont des anciens.

Et un être n'a besoin de personne pour ascensionné, c'est seulement plus facile si il y'a quelqu'un pour aider.
Je dis FAUX comme beaucoup le pense, l'ascencion ne signifie pas être omniscient, d'ailllers Daniel le dit très bien dans un épisode (lorsqu'il répond à Jack qui pose donc une question), il dit un truc du genre: "Je ne suis pas omniscient, l'ascencion est le début d'un voyage initiatique..." (c'est ou dans l'épisode où il recherche l'Oeil de Ra ou lorsque Jack est bloqué dans une forteresse secrète de Baal). Ceux qui s'élèvent recoivent la connaissance des Anciens, là je suis d'accord (excepté Anubis, qui ne peut qu'utiliser les armes et non les fabriquer, on ne sait comment, sûrement une des conséquences de la tentative de banissement) et tout le monde (au moins humain) peut s'élever (cas particulier Anubis, on ne sait pas si c'est l'hôte ou le symbiote qui s'est élevé, si c'est l'hote, peut-être qu'il a été impreigné de la personnalité d'Anubis, et corromppu au fil du temps; si c'est le symbiote, et bien peut-être qu'à l'époque, les goauld n'était pas mauvais, ou bien moins). Concernant l'ancienneté des Anciens, on ne peut pas dire qu'ils sont les plus vieux, mais dans l'état actuel des choses, c'est eux les plus anciens et les plus évolués. Parmi ceux qui ont pratiqué l'ascencion, seul une partie sont des Anciens, Daniel dit (dans l'épisode avec l'Oeil de Ra) lorsqu'il lit la tablette: "Nous sommes les Anciens (étonnement de Carter je crois), enfin non, ceux qui sont au dessus de moi, ceux sont les Anciens" (c'est presque ca mot à mot).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Melia
Soldat
Inscrit : 16 mai 2005, 14:50

Message non lu par Melia »

Comme l'ont dit beaucoup d'entre vous, les anciens ne sont pas les seuls à pouvoir réaliser l'ascension ... Aucune machine ne permet de réaliser celle-ci et Oma aide simplement à montrer la voie, en aucun cas elle réalise l'ascension de Daniel ou de qui que ce soit :)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »