Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Cryptum »

Dernier message de la page précédente :

C'est aussi les mêmes producteurs qui le font, la même histoire à la base. Donc totalement logique et au moins on est pas dépaysé :)

Da Cryptum
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

C'est même totalement la même équipe de production (scénariste, effets spéciaux,ext...)

Donc c'est normal, et je voit pas où il y a plagiat. cela aurait été une autre équipe d'accord, mais là le plagiat ne peut être un terme correct.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

le terme plagiat n'a pas cours ici, c'est un Spin-off reprenant en gros les meilleurs traits de la série, dans un environnement différents, avec de nouveaux personnages, de nouveaux enemis, une nouvelle mythologie.

Mandragorane
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Lolette,Mercredi 11 Mai 2005 à 16:18) Franchement je préfére de loin Sg1. je trouve que SGA y ressemble trop.

1) comme par hasard les équipes sont composées de 4 personnes
2)comme par hasard il y a qu'une femme dans l'équipe
3)comme par hasard il y a une personne d'une autre planète dans l'équipe
4) etc,....

pour moi SGA c'est du plagia de Sg1 cepandent ça ne m'empêche pas de regarder et d avoir du plaisir de le voir, mais bon quand même...
Faut arrêter la moquette, hein!

Si tu vas par là, Stargate plagiait un peu la série Sliders: 4 personnes, une fille... bon, sans que personne y voit de racisme, un black dans l'équipe (pas d'ET..., mais notez que dans SG-1 et SGA, le black est l'ET de service :rolleyes: ) et au moins un génie (McKay, Arthuro, Carter) qui passent de mondes en mondes par un vortex. Remplace les terres parallèles par des planètes de la galaxie et le compte y est :D

Non, de toutes façons le terme plagiat ne s'applique pas le moins du monde, SGA étant dérivée de SG-1 comme SG-1 était dérivée du film...
Ok, on reprends une recette qui marche, mais de là à en faire une copie de SG-1, c'est un peu poussé: regarde la 1ere saison en entier, tu comprendras que SGA a ses qualités propres
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Et encore, la mythologie est la même -> Les Anciens, de plus parrait qu'à l'avenir va y avoir des cross-over ce qui veut dire même mythologie en partie en tout cas.

Da Cryptum
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Lolette,Mercredi 11 Mai 2005 à 16:18) Franchement je préfére de loin Sg1. je trouve que SGA y ressemble trop.

1) comme par hasard les équipes sont composées de 4 personnes
2)comme par hasard il y a qu'une femme dans l'équipe
3)comme par hasard il y a une personne d'une autre planète dans l'équipe
4) etc,....

pour moi SGA c'est du plagia de Sg1 cepandent ça ne m'empêche pas de regarder et d avoir du plaisir de le voir, mais bon quand même...
Tu te plains que les équipes de SGA compte le même nombre de membre que celles de SG-1, mais cela ne serait-il pas du au fait que ce nombre est approprié à des missions d'exploration, qui nécessitent un groupe pouvant se défendre par lui-même sans pour autant avoir l'air d'une force d'invasion.

Pour ce qui est du nombre de femmes, je pense qu'il est dicté par la nécessité biologique imagines une équipe de 4 femmes, les 4 tombant enceinte à des dates assez proches, cela rendrait l'organisation des missions problématique voir impossible (il n'y a aucune volonté de faire preuve de sexisme dans cette remarque). De plus ce type d'argument est courant dans la véritable US ARMY.

Pour la personne d'une autre planète, cela peut venir de la fameuse habitude des américains qui pour oublier qu'ils méprisent les autres peuples veulent toujours faire de la discrimination positive (cela n'est pas forcemment mauvais) en mettant soit un homme de couleur, soit dans ce cas un extra-terrestre (et c'est encore mieux dans le cas de Teal'c car il réunit les deux caractéristiques (je préfère aussi signaler ici que je n'ai aucune volonté rasciste en disant cela).

Harlem si tu nous lis!! ;)
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
dany
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 13:26
Pays : france

Message non lu par dany »

moi je préfere encore sg1 enfin un petit peus mais c'est normal je n'est vu que les premiers épisode donc il faut que je m'habitue encore un peus mais franchement j'adore avec mckay et bekete qui me font rire sheppard et ford aussi et teyla :rolleyes: enfin béf. et j'ai endendu dire que bekete sera dans la saison 2 en temps que personage régulier sa c'est géniale :D :D parcontre petite désepsion j'ai apris que ford serais moins présent dans la saison 2 :( c'est vraiment dommage. mais bon en résumé je crois que j'ai déja adopter atlantis et que je me remps meme pas compte c'est psycologique tout ca. :P
fabriceleb
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2005, 14:55
Pays : belgique

Message non lu par fabriceleb »

oui et bien pour moi j'adore sg1 mème si la saison est moyenne pour l'instant ,par contre sga j'accroche pas du tout je m'endor avant la fin tellement c'est ennuieux.
des nouveaus mechant que sg1 n'a jamais vu ni entendu un peut bizard <_< .
la nouvelle porte beeeeerk j'aime pas elle fait jouet.
pour le dernier episode avec les jeunes qui se tue a 24 ans <_< comme par azard il n'on jamais vu le bouclier qui etait devant leur nez.
bon voila je me suis fait quelque ennemis mais bon j'ai dit ce que je pensais
Dernière modification par fabriceleb le 15 mai 2005, 14:44, modifié 1 fois.
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

CITATION (fabriceleb,Dimanche 15 Mai 2005 à 14:43) oui et bien pour moi j'adore sg1 mème si la saison est moyenne pour l'instant ,par contre sga j'accroche pas du tout je m'endor avant la fin tellement c'est ennuieux.
des nouveaus mechant que sg1 n'a jamais vu ni entendu un peut bizard <_< .
la nouvelle porte beeeeerk j'aime pas elle fait jouet.
pour le dernier episode avec les jeunes qui se tue a 24 ans <_< comme par azard il n'on jamais vu le bouclier qui etait devant leur nez.
bon voila je me suis fait quelque ennemis mais bon j'ai dit ce que je pensais
la saison de SG1 n'est pas moyenne! elle déchire, on doit pas regarde la meme série!
la nouvelle porte est trop stylée
et le bouclier n'est pas visible et caché dans un endroit pour eux sacré donc pas touche!
frenchement, je ne comprend pas pourquoi tu dis sa et je ne suis pas ton ennemi! :)
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

comment on peut ne pas aimer la porte d'Atlantis, elle est trop belle et la cité ah là là , je trouve que certaines personnes prennent trop SG1 en reference, la serie aussi a tatonnée au debut et 8 ans d'experience ça y fait même si la prod est la même. :anno:
Manu-89
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Lieu : Dijon

Message non lu par Manu-89 »

mais qui a eu cette idée de sondage ?!
Pour moi ces deux séries qui - meme si elles peuvent se recouper - sont complémentaires mais différentes, on ne peut pas les opposer simplement de cette facon.
SG1 et SGA ont toutes les deux leur place et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'opposer ces deux supers séries ...
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

certes mais avec el temps, une des deux finira bien par s'arreter hélas.... et kla ils regrouperont peut etre. :(
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Alors je vais repeter ce que j'ai di dans un autre forom. Dans SG1, l'histoire n'est pas aussi dificile à ecrire, ils ont pris les mythologie de la terre et les ont exploités a fond. Pour SGA , l'idée de depart n'est pas mauvaise mais le reste... Je pense que cela est du au fait qu'il va falloir inventer entierement toute une histoire concerant la galaxie de peguasse. Et ils ne pourront pas integrer une mythologie terrienne sur peguasse tout simplement parceque cela signifiera qu'une race aussi avancé sinon plus que les Wraiths existe sur peguasse, ce qui est tres peu probable. Et les wraiths ne connaissent pas du tout d'ou venaient les anciens . Par contre je ne comprend pas pourquoi les Wraiths sont aussi faibles etant donné qu'ils ont au moins 1000000 années pour se perfectionner. Mais bon on verra dans la saison 2
martouf**
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2005, 14:38

Message non lu par martouf** »

les scénarii d'Atlantis sont pas mal mais c'est sur les personnages que j'ai du mal à accrocher.. Weir est caricaturale dans son rôle de "chef" (la première actrice qui interprétait le rôle était meilleure), Ford est trop "bon soldat américain" et Mc Kay est très irritant je trouve.. Et il y a moins d'humour que dans SG1 (même s'ils se donnent du mal). Mais bon c'est un peu-être un peu négatif.. Je regarde quand même Atlantis avec plaisir ! Mais je préfère largement SG1 (pour l'instant y'a pas photo..)
fabriceleb
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2005, 14:55
Pays : belgique

Message non lu par fabriceleb »

bon bin moi je me suis encore endormi sur atlantis <_<
par contre sg1 c'etait pas mal ,ca change de d'habitude.
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Pour moi il n'y a aucun doute, SGA surpasse en tout point SG1 :

Sg1 devient trop monotone. On connait presque tout la serie, elle arrive en manque d'inspiration à mon avis.

Sga a encore beaucoup d'avenir : une nouvelle galaxie, une cité titanesque a explorer au plus profond details. Un nouvel enemi, des nouvelles surprises! Le suspense que donne SGa n'est plus comparable a SG1.

De plus les acteurs de atlantis sont tous nouveaux et s'imprime directement dans l'histoire. La saison 8 est comme nous le savons presque deja tous, la derniere saison ou l'on vera samantha, teal'c, Oneil et Daniel ensemble... Si vous n'etes pas enthousiasmé par SGA regarder les VO et lorsque vous aurez vu jusqu'au dernier episode de la saison 1 vous serez impressioné!!!
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

C'est un peu en dessous de Sg-1
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

@supermec : regarde les goa'ulds, ils n'ont pas (ou presque) évolué en des milliers d'années! et puis je suis aps sur que les wraiths existent depuis 1 milliosn d'années? j'ai un gros doute!
moi par contre, je suis trop fan de SGA, et que pour moi le fait qu'elle égale SG1 dès sa première saison montre son enorme potentiel!
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (inflames88,Samedi 21 Mai 2005 à 16:40) Pour moi il n'y a aucun doute, SGA surpasse en tout point SG1 :

Sg1 devient trop monotone. On connait presque tout la serie, elle arrive en manque d'inspiration à mon avis.

Sga a encore beaucoup d'avenir : une nouvelle galaxie, une cité titanesque a explorer au plus profond details. Un nouvel enemi, des nouvelles surprises! Le suspense que donne SGa n'est plus comparable a SG1.

De plus les acteurs de atlantis sont tous nouveaux et s'imprime directement dans l'histoire. La saison 8 est comme nous le savons presque deja tous, la derniere saison ou l'on vera samantha, teal'c, Oneil et Daniel ensemble... Si vous n'etes pas enthousiasmé par SGA regarder les VO et lorsque vous aurez vu jusqu'au dernier episode de la saison 1 vous serez impressioné!!!
Tu es dur, SG1 est à la saison 8 et SGA est à la saison 1.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

j'ai voter egale a sg1 mais c'est toute afait normal sga n'est qu'a sa premiere saison alors que sg1 est a sa 8eme saison c normal que la série s'essoufle un peut vous verrait que sg1 redemarera de plus belle lor de la saison9.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (open iris,Samedi 21 Mai 2005 à 18:10)
CITATION (inflames88,Samedi 21 Mai 2005 à 16:40) Pour moi il n'y a aucun doute, SGA surpasse en tout point SG1 :

Tu es dur, SG1 est à la saison 8 et SGA est à la saison 1.
Ouai franchement t'es asse dur mais en tout cas d'un coté effets spcaiux ,le pilote de la saison 1 d'atlantis m'a épaté , je l'ai adoré !!!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »