Dernier message de la page précédente :

Dernier message de la page précédente :
Ben si suffisait que de taper les 6 premiers symboles et que la porte s'active juste apres en mettant le symbole d'origine par elle meme par memoire ben ca poserait des problemes quand on veut allez dans une autre galaxie imaginons les 6 premiers symboles sont les coordonnées d'une porte existant dans notre galaxie ben la porte s'ouvre d'elle meme et t'a beau essayé d'entrer le 7eme chevron pour aller dans une autre galaxie ben trop tard, le septieme chevron est juste un chevron de confirmation pour ouvrir la porte.CITATION De toute façon, une porte donnée ne peut composer qu'un et un seul symbole d'origine. Sur la porte de Gisey, on ne peut composer QUE le symbole de Gisey. Pourquoi nous demander sur quel bouton on va appuyer alors qu'on ne peut de toute façon appuyer que sur un seul bouton....
Je suis d'accord avec toi mais là ils changent de galaxie donc il faut un huitième chevron.CITATION (Ekho,Vendredi 17 Décembre 2004 à 05:43) Lorsque j'ai vu l'épisode "La 5e race", dans laquelle O'neill compose un 8eme chevron sur la porte pour quitter notre galaxie, je n'ai pas pu m'empecher de repenser à l'explication que donne Daniel dans le film a propos des 7 chevrons, et je n'arrivais pas à comprendre le fonctionnement de ce 8eme chevron ! S'en sont suivi de longue heures de discution durant les cours chiants de la fac, avec un ami fan de Stargate, pour essayer de comprendre ça. Et voici nos conclusions :
On sait que les 6 premiers chevrons sont des points qui permettent de localiser précisément le point d'arrivée, et le 7eme chevron est le point de départ. Le trajet s'effectue donc de ce point de départ vers le point d'arrivée.
Maintenant, quand on utilise 8 chevrons ? On sait que le dernier chevron reste le point de départ. Le chevron qui pose probleme, et qui est "ajouté" est en fait le 7eme ! Selon moi, voici comment ça marche : les 6 premiers chevrons désignent précisément le point d'arrivée que l'on appelle A. Le 8eme chevron désigne le point de départ que l'on appelle D. Notons la distance entre A et D, que l'on appellera d1. Lorsqu'on utilise la porte en ne composant que 7 chevrons, on parcourt donc simplement la distance d1 en allant de D à A.
Continuons... Le mystérieux 7eme chevron désigne un autre point appellé Z. Notons la distance entre D et Z, que l'on appelle d2. Sachant que D, A et Z sont dans notre galaxie, les distance d1 et d2 sont relativement faible. Mais si on multiplie d1 et d2 ? On obtient alors une tres grande distance. Ainsi, en composant 8 chevrons, on part de D, on va vers A mais on ne s'y arrete pas ! En fait, on parcour une distance d3, qui est égale à d1 fois d2, ce qui nous fait sortir de notre galaxie ! Du coup, notre point d'arrivée n'est pas décrit précisément par les 8 chevrons ! Il est simplement sur la droite (DA), mais bien au delas de A ! Si on appelle A2 le point d'arrivée quand on compose 8 chevrons, alors D, A et A2 sont sur la même droite, et la distance entre D et A2 est d3 !
Voilà ma théorie sur le fonctionnement du 8eme chevron. J'espere que j'ai réussi à ma faire comprendre... Oui, je sais : j'aime me prendre la tête !
En tout cas, c'est ce que je pense ! Qu'est-ce que vous en dite ?
Car les Goa'ulds déplace des portes et on amené celle utilisée par le SGC. La preuve, elle a pas le même symbole point d'origine que celle de l'antarctique.CITATION (Pegasus,Vendredi 22 Avril 2005 à 20:28) Il y a une question qui avait ete poser pourquoi 2 portes sur la terre.
moi je pense qu il devait y avoir deux avant poste des anciens sur la terre.
je vois que cette solution.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit