Vous écoutez quoi comme musique ?

Répondre

Rap - RnB
54
15%
Raggea - Dub - roots - Ragga
5
1%
Metal - Heavy - Death - Black
86
23%
Classique
12
3%
Zen - meditation - Chakra
3
1%
Rock 70's 80's
66
18%
Dance - techno - hard tech - rave sounds
41
11%
autres ?
100
27%
Nombre total de votes : 367
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Re: Vous écoutez quoi comme musique ?

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Lundi 21 Mars 2005 à 11:06) J'aime pas :
-La musique classique (c'est de l'art mais ça me soule)
Faudra que tu me donne le mode d'emploi! :lol: Le classique c'est tellement varié que tu ne peut pas t'en lasser.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
kreposuk
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 17:27
Pays : france

Message non lu par kreposuk »

LE TOP DU TOP:

Bézu - JeanPierre Francois - Félix Gray - Jean Pascal - Richard Anthony - Desirless - Elsa - Ocarina - Carlos - Jenifer - Les petits chanteurs a la croix de bois - Les compagnons de la chanson - Jordy - Francois Feldman - Hélene - Dorothée

En bref ..... que du bonheur !!!!!
kreposuk
Soldat

Rassurez vous, je n'ai pas des gouts aussi cheap:

Je la refais, moins crispée: Deep Purple - Velvet Underground - Doors - Guns n'roses - Bill Withers - Jamiroquai - 2Pac - Rap US West - Outkast - Ben Harper - De phazz - Jazz electro - House - Deep house et j'en passe.......

PS: S'il y a bien une chose que je ne peux plus supporter c'est Skyrock.
Le rap francais n'est plus ce qu'il etait, je dirai meme qu'il part en coui****, comme l aurait dit expression direkt à l'epoque du film la haine ( soi dit en passant la meilleure periode rap francais 95 à 99), et l'un des grands investigateurs de ce declin n'est nul d'autre que Skyrock en personne.
Repasser 30 fois les morceaux qui se vendent le mieux en ce moment, organiser des pseudos freestyles avec des pseudos rappeurs ( et oui en passant a l antenne ils ont quasiment tous un texte sous les yeux), Les 3/4 du temps a lancer la skyroulette ou a passer les annonces de pub de manifestations parrainées par la radio, on est bien loin de l'image vehiculée par ce mouvement depuis les 80's aux etats unis.
On en est rendu au point de comparer un rappeur a un guignol de la star ac', "marketingement" parlant...c'est bien attristant.
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Ne recevant que ça sur mon vieux poste radio - K7 de voiture, j'écoutais Fun radio et je suis tombée sur une des dernières chanson de Tragédie (qui porte bien son nom d'après moi, enfin les goûts et les couleurs...).
Tout ça pour dire qu'arrivé à la fin de la chanson, voilà que s'égrenne le thème principal d'un vieux jeu Atari dont je ne me rapelle plus le nom mais auquel j'ai beaucoup joué plus jeune (un chevalier part dans une quête pour rassembler une armée pour combattre le mal, il se promène de village en village et doit accomplir des services pour rassembler les différentes guildes).
En tout cas ça m'a bien fait rire :lol: .
Quant à savoir si c'était du plagiat ou non, je crois que les deux chanteurs de ce groupe sont trop jeune pour avoir jouer à ce jeu donc le hasard à ses raisons que la raison ignore... :P
kreposuk
Soldat

Tragedie??
On aurait pu les appeler les pathétiques non ?
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION Quant à savoir si c'était du plagiat ou non, je crois que les deux chanteurs de ce groupe sont trop jeune pour avoir jouer à ce jeu donc le hasard à ses raisons que la raison ignore...
Et mais heu! mon très grand frère avaient un atari et j'y jouai tout le temps !
J'y joue encore maintenant desfois !!
CITATION Tragedie??
On aurait pu les appeler les pathétiques non ?
non tragédie leur va bien je trouve !!!!
Perso j'aime pas tout ce qu'ils font... ils se la petent comme pas possible dans leurs clip a deux balles, et leur musique est sans interêt.
Mais ça n'engage que moi!
Dernière modification par lugan le 21 mars 2005, 15:50, modifié 1 fois.
kreposuk
Soldat

Déja, avec la gueule que se tape l'un des deux ils devraient etre interdit de passer à la télé.

MOTIF: Délit de faciés !
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Un peu de tout serais ma réponse.

Se confiner dans un clan musical c est bon pour les artiste qui ont peur de ne pas plaire et ca les reduis en tant qu artiste.
En tant qu amateur ou an on a pas besoin de se confiner dans un genre. A par peut etre pour se faire aprécier d une tribu.

Genre: "vive le metal le rap ca pu !!"
ou "vive le rap la techno ca pue!!!"
ect ..

il ya de bons artistes et de moins bons artistes. A la question quelle musique écoutez vosu les reponse devrais etre des noms d artiste ou encore ds morceaux et non des genre musicaux..

Pour conclure je donnerais un liste d artiste, non que je juge mauvais, mais plutot dont je ne suis pas fan: comme lorie, diams, nadya, k-maro, trajedie, elona quelque chose.
(si au moin on comprenait pas les paroles -meme si c est malheureusement parfois le cas-)

Pour l optimisme de sartiste que j apprecie: les jacksons, jamiroquai, daft punk linkin park téléphone u2 eminem zazy sinclair.
Classez moi tout ca dans un seul genre et vous aurez droit a une palme 8)
incoming ***hole
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

moi j'ai mis autre car j'aime tous les style de musique, j'écoute de tous!! bon j'ai une préférence pour le rap/RnB/hip-hop (surtous le ricain) ce qui bouge bien, la musique est la seule choser qui me calme!!! alor je suis branché prés de 8h par jour (quand y a cour) enfin voila quoi :D
Romanubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 nov. 2004, 11:24

Message non lu par Romanubis »

Les gars ,allez voir cette musique, je m'en porte garant : "Nip/Tuck A Perfect Lie"=3 min 27.
Molosba
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Message non lu par Molosba »

J'ai répondu autres car j'écoutes quasi tous les genres cités plus encore d'autres ^^

Un truc que j'écoute en permanence en musique de fond, c'est du prog et des trucs dans le genre.
En génral, de toute façon des trucs plus vieux ^^ Genesis avec les premiers de Peter Gabriel, Yes, les Who, Chicago, Mike Oldfiekd, Osibisa, Olatunji, les Doors, Deep Purple, Pink Floyd, Leonard Cohen (un tueur dans son genre, mention spéciale à Cohen qui est... LE MEILLEUR!!!!!!! A écouter si vous connaisez pas!!!!) etc.

Ayant commencé par mixer techno, j'aime encore sortir de temps en temps pour écouter de bons morceaux ou aller à de bonnes soirées (I love, Nature 1, Love Parade, etc..) (et comme artistes : Cirom, Dave Clark, Laurent Garnier (I want a x... :D ), Aphex, Elektrochemie, Jeff Mills, Marco Bailey, Xentrix, Franky Jones, etc...) Je mixe surtout "rétro", en gros le style techno hard des années 93 à 98/99 (style Montini/Cherry Moon pour se faire une idée par rapport aux CDs))

Puis j'en suis venu au RAP, mais j'aime particulièrement Assassin ou des groupes plus undergrounds comme "De Puta Madre" (je suis belge et Bruxellois d'origine => début d'explication?), et en général j'aime pas trop les conneries style Diams et co, c'est plutot américain avec le Wu, Cypress, Redman, Psycho Realm, etc..

Sinon, au moins une fois par semaine, je m'écoute l'intégrale de Brassens dont je suis un fan inconditionnel, je connais absolument toutes ses paroles par coeur, y compris celles des chanssons qu'il n'a pas chanté.
J'aime beaucoup la chansson française en général, ça va de Berthe Sylva ave "Les roses blanches" à Gainsbourg avec "New York - Usa" (qui est une reprise de Olatunji - "Akiwowo") en passant par les Frères Jacques et "Tout va très bien, madame la marquise".
Mes préférés sont : Ferrat, Ferré, Ferer, Brel, Nougaro, Vian, Perret, Reggiani, et pleins d'autres dont j'oublie le nom, mais je supporte pas la plupart des nouveaux chanteurs français (Garou, Calogero, Obispo, etc...)

En musique de film, celui que je préfère est Piovani, ou alors Badalamenti (Le premie faisant en général la musique des films des frères Tavianni et le second la musique des films ou des feuilletons de Lynch (Blue Velvet, Twin Peaks,...)

Et en classique, ça va de Beethoven à Wagner en passant par Grieg, Vivaldi, Mozart, St-Saens, Debussy, Albinoni, Bach, Pachelbel, Chopin, etc... Je m'y connais peu et ne connais donc que les "classiques" du Classique, mais il y a des choses extraordinaires dont le nom ne me revient pas et que je remettrais en édit.
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

moi je peux écouter de tout aussi comme pas mal d'entre nous, je passe sans probleme d'une variété à du rap en passant par du métal et tous les autres type de musique comme le rock. mais je n'aime pas beaucoup les groupes de rap francais (pas tous)
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Molosba,Jeudi 24 Mars 2005 à 19:52) Un truc que j'écoute en permanence en musique de fond, c'est du prog et des trucs dans le genre.
En génral, de toute façon des trucs plus vieux ^^ Genesis avec les premiers de Peter Gabriel, Yes, les Who, Chicago, Mike Oldfiekd, Osibisa, Olatunji, les Doors, Deep Purple, Pink Floyd, Leonard Cohen (un tueur dans son genre, mention spéciale à Cohen qui est... LE MEILLEUR!!!!!!! A écouter si vous connaisez pas!!!!) etc.
Enfin quelqu'un qui écoute les mêmes trucs que moi :D
Rajoute Dire Straits, Supertramp, Pendragon, Tangerine Dream, Alan Parsons Project et Manfred Mann'Earth Band B)

Cohen je n'aime pas par contre :P
jack carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 12:09

Message non lu par jack carter »

mais j'ecoute la musique du king (elvis pour les incultes) et aussi n'importe quoid qui passe ala radio :P
Fazaam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Lieu : Valenciennes (59)

Message non lu par Fazaam »

Un jeune forum musical ouvre ses portes et recherche des personnes motivées pour le faire bouger :)

http://www.espace-musique.tk

Hesitez pas à vous inscrire et à participer... Besoin de vous ! :o
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Bah moi j'écoute de tout :D : Heavy Metal, Black Metal, Trash, Death, Dark, Grind, Symphonic, Speed, Lyric, Metalcore..... Oui bon j'avoue, j'écoute presque que du métal, mais ça m'arrive d'écouter aussi du rock, hard rock ou punk. En dehors des guitares, j'aime les BO de film, style John Williams (star wars, Harry Potter, Superman, Jaws, Indiana Jones...) ou Danny Elfman (La famille Adams, MIB, Spiderman, Hulk...), et un tout petit peu de soul/funk, rap/rnb.
R.D.A
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27

Message non lu par R.D.A »

Et pour moi metal! Le Rock domine tout, la nouvelle generation ROCK revient! lol

Mon classement:

1. System of a down
2. Muse
3. Ensiferum
4. Nirvana
5 (lostprophets,metallica, ac-dc....etc.)
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59

Message non lu par Lolette »

moi j écoute de tout je ne regarde pas le genre j écoute ce qui me plaît
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Perso, complètement Techno-House (Benassi Bros tout particulièrement), mais aussi De Palmas (mon idole :P :P )
N'oubloins pas une dose intensive de génériques de SG-1 et SGA!

J'ai déjà vu ce topic quelque part....
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59

Message non lu par Lolette »

CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 18 Mai 2005 à 18:55) Perso, complètement Techno-House (Benassi Bros tout particulièrement), mais aussi De Palmas (mon idole :P :P )
N'oubloins pas une dose intensive de génériques de SG-1 et SGA!

J'ai déjà vu ce topic quelque part....
moi aussi j adore de Palmas ces chanson sont trop belles
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

C'est quoi cette invasion de métalleux? C'est pour se donner un genre?
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »