Explication logique du 8eme chevron...

Répondre
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Mai 2005 à 17:47)
CITATION (Ekho,Mercredi 18 Mai 2005 à 17:09) J'ai eu une idée lumineuse l'autre jour ! Et si le 9e chevron servait à ouvrir un "retro-vortex", c'est-a-dire deux vortex inversés superposés entre deux portes. L'intéret ? Pouvoir voyager dans les deux sens sans avoir à allumer/éteindre/allumer/éteindre les deux portes en question... Why not ?
Excellente idée, ça pourrait aussi servir à une fonction non limité par les 38 minutes pour un déplacement de masse. ;)
Oui ! Tout-a-fait ! On sait que le 8e chevron consomme beaucoup d'énergie, le 9e pourrait en consommer encore plus !!! Et ça ferait suffisament d'énergie pour 2 vortex, tout en maintenant la porte ouverte plus de 38 minutes (comme le trou noir ou l'eau, qui font un apport énorme d'énergie)...

Vraiment pas négligeable si on veux colloniser une planéte, ou même mieux : la conquérir ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

Désolé tout le monde mais le topic est sur le 8ème chevron ou je me trompe ???
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Kez'ac,Mercredi 18 Mai 2005 à 18:26) Désolé tout le monde mais le topic est sur le 8ème chevron ou je me trompe ???
Oui, en effet, mais comme le topic sur le 9e chevron est mort, on dévie un peu... ^_^ Mais tu veux qu'on y revienne, je crois que c'est toi qui a dit :
CITATION Désolé Ekho mais dans ta théorie tu dis quelquechose qui est pas bon, le point d'arrivée A n'est pas dans notre galaxie,on le voit bien ils suivent le trajet d'O'neill sur leur carte de la voie Lactée
personnelement je suis plutôt d'accord pour dire que le 7ème chevron serait dans ce cas plus une sorte d'indication régionale, sauf que là le symbole serait non plus caractéristique d'une constellation mais d'une galaxie.
Où est le probleme ?! Tu es sûr d'avoir bien lu mon premier post ? :huh:
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ekho,Vendredi 17 Décembre 2004 à 05:43) ................
Continuons... Le mystérieux 7eme chevron désigne un autre point appellé Z. Notons la distance entre D et Z, que l'on appelle d2. Sachant que D, A et Z sont dans notre galaxie,
...................
Voilà ma théorie sur le fonctionnement du 8eme chevron. J'espere que j'ai réussi à ma faire comprendre... Oui, je sais : j'aime me prendre la tête !

En tout cas, c'est ce que je pense ! Qu'est-ce que vous en dite ?
Effectivement je l'ai lu et désolé mais tu a dis que le point d'arrivée A, le point d'arrivée était dans notre galaxie hors je suis désolé avec toi mais quand on utilise un 8ème chevron c'est pour aller dans une autre galaxie.......... ;)
Désolé pour toi mais tu t'es effectivement trompé dans ton premier post, t'es sûr d'avoir bien lu ??? ;)
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ekho,Vendredi 17 Décembre 2004 à 05:43) Lorsque j'ai vu l'épisode "La 5e race", dans laquelle O'neill compose un 8eme chevron sur la porte pour quitter notre galaxie, je n'ai pas pu m'empecher de repenser à l'explication que donne Daniel dans le film a propos des 7 chevrons, et je n'arrivais pas à comprendre le fonctionnement de ce 8eme chevron ! S'en sont suivi de longue heures de discution durant les cours chiants de la fac, avec un ami fan de Stargate, pour essayer de comprendre ça. Et voici nos conclusions :

On sait que les 6 premiers chevrons sont des points qui permettent de localiser précisément le point d'arrivée, et le 7eme chevron est le point de départ. Le trajet s'effectue donc de ce point de départ vers le point d'arrivée.

Maintenant, quand on utilise 8 chevrons ? On sait que le dernier chevron reste le point de départ. Le chevron qui pose probleme, et qui est "ajouté" est en fait le 7eme ! Selon moi, voici comment ça marche : les 6 premiers chevrons désignent précisément le point d'arrivée que l'on appelle A. Le 8eme chevron désigne le point de départ que l'on appelle D. Notons la distance entre A et D, que l'on appellera d1. Lorsqu'on utilise la porte en ne composant que 7 chevrons, on parcourt donc simplement la distance d1 en allant de D à A.
Je viens de relire tranquillemnt ta théorie et effectivement je me suis trompé, désolé, mais bon ton explication est quand même pas mal confuse et donne mal à la tête.

Mais bon personnellement, après avoir bien compris de quoi tu voulais parler, je peux toujours te dire que je suis pas vraiment convaincu , je reste plutôt de l'avis que dans l'adresse d'une porte pour changer de galaxie, le 7ème chevron correspond pour moi à une sorte d'indicatif, parce qu'imagine tu dis dans ta théorie qu'on multiplie d1 fois d2, c'est pas con comme hypothèse, mais regarde, le diamètre moyen d'ue galaxie c'est 100 000 années-lumières, imagine en prenant deux planètes aux antipodes l'une de l'autre, ça ferait 100 000 fois 100 000 = 10 milliards d'années lumières.........soit presque à l'autre bout de l'univers

Rien que pour allez sur Pégase, il faut un ZPM et après l'ouverture du Vortex, il est vide alors t'imagines si on essayer d'établir un Vortex avec une planéte à 10 milliards d'années lumières.

A, mon avis le 7ème chevron est belle est bien un indicateur propre à chaque galaxie, ca ferait que depuis la Voie Lactée, on pourrait se connecter à 38 autres galaxies, et de Pégases à 35, ce qui fait que si on veut traverser l'Univers, on doit faire du saute-moutons avec les galaxies.

Enfin c'est ma théorie, je la confronte à la tienne, et maintenant j'attends de savoir l'avis de tout le monde .
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le ZPM est pas vide à cause du voyage, il l'était déjà presque quand Jack l'a récupéré sur Taonas. Le tir de l'arme et le voyage n'ont fait que le vider complètement. ;)
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION A, mon avis le 7ème chevron est belle est bien un indicateur propre à chaque galaxie, ca ferait que depuis la Voie Lactée, on pourrait se connecter à 38 autres galaxies, et de Pégases à 35, ce qui fait que si on veut traverser l'Univers, on doit faire du saute-moutons avec les galaxies.
Moi je veux bien, mais comment tu peux expliquer ça logiquement ? Je veux dire, on sait que les 6 premiers symboles désignent un point dans la galaxie et le 8e désigne la porte de départ (2e point dans la galaxie, donc). Alors ce 7e symbole (8e chevron), il marche comment dans les circuits internes de la porte pour t'envoyer sur une planéte précise dans une autre galaxie précise ?!
Guiguioh
I am legend of SGF

Le chevron suplémentaire décale le calcul dans une autre galaxie, tout simplement. C'est dit dans le pilote d'atlantis.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Mai 2005 à 17:25) Le chevron suplémentaire décale le calcul dans une autre galaxie, tout simplement. C'est dit dans le pilote d'atlantis.
Ok ! Je veux bien ! Mais ma théorie à pour but d'expliquer COMMENT le 8e chevron décale le calcule ! ^_^ Au passage, je tiens à préciser que j'ai mis au point cette théorie bien avant d'avoir vu Atlantis ! B)
Guiguioh
I am legend of SGF

Je n'ai pas dis que ta théorie était fausse, au contraire. ^_^
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Mai 2005 à 18:09) Je n'ai pas dis que ta théorie était fausse, au contraire. ^_^
lol ! J'ai pas dis que tu avais dit qu'elle était fausse ! :D D'ailleurs, je te remercie de me soutenir, car y'en a pas beaucoup... ^_^

Mais je te répondais surtout pour que Kez'ac comprenne...
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ekho,Jeudi 19 Mai 2005 à 11:17) Moi je veux bien, mais comment tu peux expliquer ça logiquement ? Je veux dire, on sait que les 6 premiers symboles désignent un point dans la galaxie et le 8e désigne la porte de départ (2e point dans la galaxie, donc). Alors ce 7e symbole (8e chevron), il marche comment dans les circuits internes de la porte pour t'envoyer sur une planéte précise dans une autre galaxie précise ?!
Simplement par le fait que dans les circuits interne de la porte quand tu rentre tes coordonnées et qu'en 7ème chevron tu rentre un symbole qui ne correspond pas au point d'origine de la planète sur laquelle tu te trouves, alors un programme informatique paralléle prend le relais et la Porte sait alors qu'on va devoir sortir de la galaxie et alors la Porte regarde le 7ème symbole qui correspond dans sa base de données à une galaxie correspondante.
Ok, c'est peut être pas parfait, mais bon !!!
Toi dans ta théorie tu dis : "on parcour une distance d3, qui est égale à d1 fois d2"
donc la distance entre ta planéte de départ et ta planéte d'arrivée doit être précisement de d3,
Tu dis aussi :
"Du coup, notre point d'arrivée n'est pas décrit précisément par les 8 chevrons ! Il est simplement sur la droite (DA), mais bien au delas de A"
Donc en plus il faut que tes trois planètes soit allignés, hors l'Univers est en expansion, au niveau de la galaxie, on sait que les DHD se remettent a jours tous seul, mais là avec ta théorie même une mise à jour servirait à rien parce qu'avec ton explication ca marche que si les trois planètes sont allignés..
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Kez'ac,Jeudi 19 Mai 2005 à 18:53)
CITATION (Ekho,Jeudi 19 Mai 2005 à 11:17) Moi je veux bien, mais comment tu peux expliquer ça logiquement ? Je veux dire, on sait que les 6 premiers symboles désignent un point dans la galaxie et le 8e désigne la porte de départ (2e point dans la galaxie, donc). Alors ce 7e symbole (8e chevron), il marche comment dans les circuits internes de la porte pour t'envoyer sur une planéte précise dans une autre galaxie précise ?!
Simplement par le fait que dans les circuits interne de la porte quand tu rentre tes coordonnées et qu'en 7ème chevron tu rentre un symbole qui ne correspond pas au point d'origine de la planète sur laquelle tu te trouves, alors un programme informatique paralléle prend le relais et la Porte sait alors qu'on va devoir sortir de la galaxie et alors la Porte regarde le 7ème symbole qui correspond dans sa base de données à une galaxie correspondante.
Ok, c'est peut être pas parfait, mais bon !!!
Toi dans ta théorie tu dis : "on parcour une distance d3, qui est égale à d1 fois d2"
donc la distance entre ta planéte de départ et ta planéte d'arrivée doit être précisement de d3,
Tu dis aussi :
"Du coup, notre point d'arrivée n'est pas décrit précisément par les 8 chevrons ! Il est simplement sur la droite (DA), mais bien au delas de A"
Donc en plus il faut que tes trois planètes soit allignés, hors l'Univers est en expansion, au niveau de la galaxie, on sait que les DHD se remettent a jours tous seul, mais là avec ta théorie même une mise à jour servirait à rien parce qu'avec ton explication ca marche que si les trois planètes sont allignés..
Ben oui, mais d'un autre coté, avec ton explication, la porte sais juste qu'elle doit envoyer vers une autre galaxie (définie par le 7e symbole), mais à quelle porte ?! De plus, comme tu l'as dit, avec l'expansion de l'univers, le probleme reste le même : les galaxie bougent et la porte ne le sais pas.

Encore que pour ce dernier point, je suppose que les Anciens savaient que les galaxies bougeaient (quand même !), et ils ont pu intégrer ce paramatre à la porte, ce qui lui permettrait d'extrapoler les nouvelles positions des galaxies...
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Ekho,Mercredi 18 Mai 2005 à 17:09)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Mai 2005 à 16:57) Soit à voyager dans le temps, soit à changer de réalité, soit de chevron de secours, soit à faire parler les fans. Voilà en gros le résultat de ce topic qui a disparu, sachant que les deux premières possibilités viennent des scénaristes.
J'ai eu une idée lumineuse l'autre jour ! Et si le 9e chevron servait à ouvrir un "retro-vortex", c'est-a-dire deux vortex inversés superposés entre deux portes. L'intéret ? Pouvoir voyager dans les deux sens sans avoir à allumer/éteindre/allumer/éteindre les deux portes en question... Why not ?
Moi je dis ta Théorie tiens debout Ehko , en tout cas celle la ! ;)
Dernière modification par o'neill et sam le 19 mai 2005, 19:26, modifié 1 fois.
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef

Je viens de lire ton post, et ca m'a fait percuter, dans le premier épisode de SGA, Daniel découvre les coordonées pour Atlantis, en interpretant le nom de la ville en fonction des symboles de la Porte, si je me trompe pas en tous cas c'est quelquechose du style, peut être qu'n fait les DHD n'ont pas en mémoire que les coordonnées des portes de notre Galaxie mais de celle de tout l'univers et que par conséquent quand on veut aller sur Pégase pour prendre un exemple de SGA, on entre les coordonnées, bon dans le cas d'Atlantis en fonction de son nom en Anciens, mais pour être sur que c'est fonction du nom il faudrait que depuis le SG-C on contacte une autre porte mais toujours dans la galaxie de Pégase.

Donc tu rentre tes 6 premiers symboles, le DHD se prépare a ouvrir le Vortex et attend le 7ème, mais le 7ème que tu rentres n'est pas le symbole d'origine de la planète ou tu te trouves, alors le DHD comprend précisement en fonction de ce 7ème symbole,et des 6 premiers avec quelle autre porte et dans quelle galaxie il doit établir un Vortex, et c'est clair que t'as raison les Anciens connaissent l'expansion de l'Univers et a mon avis ils avaient surement trouver le moyen de calculer la dérive des galaxies.

Vous pensez quoi de ma théorie ??? :)
Manu-89
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Lieu : Dijon

Message non lu par Manu-89 »

Mon dieu mais tout cela me donne qu'une seule envie : voir l'épisode dans lequel ils en parleront !!! :rolleyes:
Les scénaristes ont le don de fidéliser les fans ... Qui n'a pas envie de savoir à quoi sert vraiment le 9eme chevron ? je vous le demande ... ;)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Kez'ac,Jeudi 19 Mai 2005 à 19:35) Je viens de lire ton post, et ca m'a fait percuter, dans le premier épisode de SGA, Daniel découvre les coordonées pour Atlantis, en interpretant le nom de la ville en fonction des symboles de la Porte, si je me trompe pas en tous cas c'est quelquechose du style, peut être qu'n fait les DHD n'ont pas en mémoire que les coordonnées des portes de notre Galaxie mais de celle de tout l'univers et que par conséquent quand on veut aller sur Pégase pour prendre un exemple de SGA, on entre les coordonnées, bon dans le cas d'Atlantis en fonction de son nom en Anciens, mais pour être sur que c'est fonction du nom il faudrait que depuis le SG-C on contacte une autre porte mais toujours dans la galaxie de Pégase.

Donc tu rentre tes 6 premiers symboles, le DHD se prépare a ouvrir le Vortex et attend le 7ème, mais le 7ème que tu rentres n'est pas le symbole d'origine de la planète ou tu te trouves, alors le DHD comprend précisement en fonction de ce 7ème symbole,et des 6 premiers avec quelle autre porte et dans quelle galaxie il doit établir un Vortex, et c'est clair que t'as raison les Anciens connaissent l'expansion de l'Univers et a mon avis ils avaient surement trouver le moyen de calculer la dérive des galaxies.

J'ai compris à 95 % ;) mais suffisament pour te dire que c'es tune théorie qui tiens encore debout et ton explication pour Atlantis , pour moi , est tout à fait exact !!
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Kez'ac,Jeudi 19 Mai 2005 à 19:35) Je viens de lire ton post, et ca m'a fait percuter, dans le premier épisode de SGA, Daniel découvre les coordonées pour Atlantis, en interpretant le nom de la ville en fonction des symboles de la Porte, si je me trompe pas en tous cas c'est quelquechose du style, peut être qu'n fait les DHD n'ont pas en mémoire que les coordonnées des portes de notre Galaxie mais de celle de tout l'univers et que par conséquent quand on veut aller sur Pégase pour prendre un exemple de SGA, on entre les coordonnées, bon dans le cas d'Atlantis en fonction de son nom en Anciens, mais pour être sur que c'est fonction du nom il faudrait que depuis le SG-C on contacte une autre porte mais toujours dans la galaxie de Pégase.

Je t'avoue que je n'ai pas tout compris (une phrase de 7 lignes, c'est chaud !).

Mais j'ai pu repérer certains trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord avec toi :

- Tu dis que Daniel a trouvé les coordonnées d'Atlantis à partir du nom (ou l'inverse), mais je t'arréte tout-de-suite : personne ne sait comment ont été trouvées les coordonnées d'Atlantis ! Pour plus d'infos, va voir ce topic.

- Tu dis que les DHD ont en mémoire les coordonnées des portes. A mon avis, ce n'est pas du tout le cas. Selon moi, lorsque tu entres des coordonnées dans un DHD, il vérifie (par l'intermédiaire de la porte) qu'il y a bien une porte, ou non. Mais les coordonnées ne sont pas en mémoire !

Mais à pars ça, si tu considéres que ce dernier point est vrai malgré tout, ta théorie reste plausible...
Guiguioh
I am legend of SGF

Avec l'épisode le Vengeur, on apprend plus ou moins que le DHD à des adresses en mémoire.
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef

Désolé pour toi Ekho, mais on sait en fait très bien comment Daniel a trouvé l'adressse de la planète d'Atlantis. Il suffit simplement de lire les résumés des zodes #721 de SG et #001 de SGA, je t'ai mis des extraits, en les lisants tu comprendra que j'ai raison.
Résumé du zode de SG #721
"Quelques temps plus tard, dans le laboratoire du Dr Jackson, Jack remplit toujours une grille de mot croisé. Daniel n’arrête pas de lui poser des questions sur des mots Anciens. Jack lui explique que la dernière fois, il disait juste ce qui lui passait par la « fron ». Sam les rejoint. Daniel découvre sur la grille, Jack a écrit des mots Anciens comme « taonas » et « praclarush ». Daniel pense qu’il a écrit le nom de la planète de la Cité Perdue. Puis Jack se lève et part à la cantine.

Une fois à table, Daniel essaye de traduire « praclarush taonas ». Jack saisit l’écuissons de Daniel et montre le logo de la Terre en y associant le « at ». Daniel lui montre alors un autre glyphe de la Porte et Jack prononce le son « sh ». Daniel pense alors que les symboles de la Porte correspondent à des sons les identifiants. "

Résumé du zode de SGA #001
"Daniel Jackson arrive alors, et renseigne Weir et McKay quant à la découverte qu’il vient d’effectuer. Il leur annonce qu’il croit avoir trouver l’adresse pour atteindre la cité des anciens, par la porte. Il leur explique que l’adresse trouvée était en fait incomplète depuis le début et qu’il manquait un symbole. Il porte ainsi le nombre de symboles par adresse au nombre de 8, et suggère alors que la cité perdue se trouve dans une autre galaxie. "

et Guiguioh a raison c'est bien dans le Vengeur qu'on peut être sur que les coordonnées des Portes sont bien en mémoire dans le DHD

extrait du résumé du zode #709
#Dans un couloir, il informe Samantha de son projet : injecter un virus informatique dans le DHD pour que les symboles soient permutés et ainsi neutraliser la Porte. Il lui dit que le virus est presque prêt. Sam décide d’en parler au Général. "
Ekho
Colonel
Colonel

Désolé ! Mais tout ça ne me contredit pas du tout !

L'épisode "Le vengeur" ne dis pas que le DHD a les adresses en mémoire ! Il dit juste que le virus va mélanger les symboles et leur significations ! Comme si tu enlevais les touches de ton clavier, et que tu les remétais n'importe comment...

Quand aux résumé des SG1 721 et SGA 101, est-ce que tu peux me mettre en gras l'endroit ou il est dit comment Daniel à trouvé les coordonnées d'Atlantis ? ^_^ Je crois que tu vas avoir du mal... Tu es allé voir le topic dont je t'ai mis le lien ? On ne sait pas comment il a trouvé les coordonnées !

Je crois que tu ne fais qu'émettre des suppositions sur ce dernier point. Légitimes, certe, mais infondées... (de même que ma théorie sur le 8e chevron, je te l'accorde...)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »