CITATION
(Ekho,Vendredi 17 Décembre 2004 à 05:43)
Lorsque j'ai vu l'épisode "La 5e race", dans laquelle O'neill compose un 8eme chevron sur la porte pour quitter notre galaxie, je n'ai pas pu m'empecher de repenser à l'explication que donne Daniel dans le film a propos des 7 chevrons, et je n'arrivais pas à comprendre le fonctionnement de ce 8eme chevron ! S'en sont suivi de longue heures de discution durant les cours chiants de la fac, avec un ami fan de Stargate, pour essayer de comprendre ça. Et voici nos conclusions :
On sait que les 6 premiers chevrons sont des points qui permettent de localiser précisément le point d'arrivée, et le 7eme chevron est le point de départ. Le trajet s'effectue donc de ce point de départ vers le point d'arrivée.
Maintenant, quand on utilise 8 chevrons ? On sait que le dernier chevron reste le point de départ. Le chevron qui pose probleme, et qui est "ajouté" est en fait le 7eme ! Selon moi, voici comment ça marche : les 6 premiers chevrons désignent précisément le point d'arrivée que l'on appelle A. Le 8eme chevron désigne le point de départ que l'on appelle D. Notons la distance entre A et D, que l'on appellera d1. Lorsqu'on utilise la porte en ne composant que 7 chevrons, on parcourt donc simplement la distance d1 en allant de D à A.
Je viens de relire tranquillemnt ta théorie et effectivement je me suis trompé, désolé, mais bon ton explication est quand même pas mal confuse et donne mal à la tête.
Mais bon personnellement, après avoir bien compris de quoi tu voulais parler, je peux toujours te dire que je suis pas vraiment convaincu , je reste plutôt de l'avis que dans l'adresse d'une porte pour changer de galaxie, le 7ème chevron correspond pour moi à une sorte d'indicatif, parce qu'imagine tu dis dans ta théorie qu'on multiplie d1 fois d2, c'est pas con comme hypothèse, mais regarde, le diamètre moyen d'ue galaxie c'est 100 000 années-lumières, imagine en prenant deux planètes aux antipodes l'une de l'autre, ça ferait 100 000 fois 100 000 = 10 milliards d'années lumières.........soit presque à l'autre bout de l'univers
Rien que pour allez sur Pégase, il faut un ZPM et après l'ouverture du Vortex, il est vide alors t'imagines si on essayer d'établir un Vortex avec une planéte à 10 milliards d'années lumières.
A, mon avis le 7ème chevron est belle est bien un indicateur propre à chaque galaxie, ca ferait que depuis la Voie Lactée, on pourrait se connecter à 38 autres galaxies, et de Pégases à 35, ce qui fait que si on veut traverser l'Univers, on doit faire du saute-moutons avec les galaxies.
Enfin c'est ma théorie, je la confronte à la tienne, et maintenant j'attends de savoir l'avis de tout le monde .