test de QI

Répondre
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48
Pays : France

Re: test de QI

Message non lu par lucity »

Dernier message de la page précédente :

ta eu combien o'neill et sam ???
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (lucity,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:30) ta eu combien o'neill et sam ???
115 , je trouve ça bien mais je pense que c'est faux !!
lucity
Capitaine
Capitaine

CITATION (o'neill et sam,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:34)
ha comme moi
je pense aussi que c'est faux
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (lucity,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:39)
ha comme moi
Ah oui je pense aussi

Arretons :rolleyes: ;) un peu le H-S !!
lucity
Capitaine
Capitaine

CITATION (o'neill et sam,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:42)
CITATION (lucity,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:39)
ha comme moi
Ah oui je pense aussi

Arretons :rolleyes: ;) un peu le H-S !!
ok
esqui en a qui on des sites pour le QI
gratuit bien sur
R.D.A
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse

Message non lu par R.D.A »

15% de 150 et plus, ca me parait beaucoup quand même, mais enfin tant mieux....

Pour ma part j'ai fait un test il y a quelques années mais je m'en souvient plus... donc j'ai voté blanc.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Pour moi (enfin pas seulement) tous les tests a la télé ou sur internet, c'est pas fiable
Ensuite, pour moi le QI ca represente pas que l itelligence, d'ailleur l'intelligence, c'est pas seulement votre capacite a cogiter, c'est aussi votre capacité a reflechir, se souvenir, votre culture generale et plein d'autres facteurs.....
Le QI c'est simplement qu'on avais besoind e mettre un nombre sur l'ensemble de ces capacitées
Mais un QI eleve veut pas forcement dire que vous etes un génie
De meme qu'un QI bas veut pas dire que vous etes bete

puis, effectivement 15% de plus de 150......trop....on estime qu'y a a peine 2% des gens au dessus de 130 et 1% en dessus de 140....
en comparaison, einstein devais avoir aux environs de 160....alors si y a beacups d einstein ici, tant mieux :) pour citer O Neill: "le QI de la Terre va grimper de quelques points...." ^^
lucity
Capitaine
Capitaine

CITATION (Washi,Vendredi 20 Mai 2005 à 20:36) Pour moi (enfin pas seulement) tous les tests a la télé ou sur internet, c'est pas fiable
Ensuite, pour moi le QI ca represente pas que l itelligence, d'ailleur l'intelligence, c'est pas seulement votre capacite a cogiter, c'est aussi votre capacité a reflechir, se souvenir, votre culture generale et plein d'autres facteurs.....
Le QI c'est simplement qu'on avais besoind e mettre un nombre sur l'ensemble de ces capacitées
Mais un QI eleve veut pas forcement dire que vous etes un génie
De meme qu'un QI bas veut pas dire que vous etes bete

puis, effectivement 15% de plus de 150......trop....on estime qu'y a a peine 2% des gens au dessus de 130 et 1% en dessus de 140....
en comparaison, einstein devais avoir aux environs de 160....alors si y a beacups d einstein ici, tant mieux :) pour citer O Neill: "le QI de la Terre va grimper de quelques points...." ^^
c'est clair on a 14 einstein sur le forum c'est pas formidable !!!!!!
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

:lol: je pense que nous avons une concentration de petit einstein trés importante sur ce forum....
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

non pour moi ce sont juste des petits rigolos qui ont mis "150 et +" pour tromper ce sondage car en effet les surdoués avec plus de 150 sont très très rare en france et ds le monde

pour ma part je ne suis pas sûr que Einstein avait un aussi gros QI mais vu que l'on a dit plein de choses sur lui comme rumeur...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION en comparaison, einstein devais avoir aux environs de 160....alors si y a beacups d einstein ici, tant mieux  pour citer O Neill: "le QI de la Terre va grimper de quelques points...." ^^
einstein avait 160 (pas verifié)...mais au debut du XXeme siecle....ça n'a rien a voir avec les test de QI de maintenant...d'ailleurs si on prenait les tests de QI de ces années et qu'on les fait passer a de simples etudiants on serait surpris des scores "fleuve"...

Les tests de QI sont ridicules pourquoi ? parce que l'environnement, l'etat d'esprit au moment ou on le passe joue enormement sur nos facultés...qui plus est "bizarrement" un matheux aura des notes generalement superieurs a un "moins matheux"... justement parce que les QI sont orientés dans ce domaine.
Cela ne veut absolument pas dire qu'un haut QI montrent une intelligence hors norme mais seulement un eveil plus marqué au moment du test..Et si c'est un vrai QI, ceux ayant un "technique mathematique mentale" plus marquée sont grandement avantagés ....

CITATION GOETHE(210) ; PASCAL (195) ; GALILÉE (185) ; DESCARTES (180) ;NIETZCHE (180) ; MOZART (165) ; EINSTEIN (160)
voilà ce que j'ai trouvé sur les QI c'est a prendre avec des pincettes mais on voit bien que les differences d'epoques marquent pas mal de difference...
Il est evident que n'importe quel astronome actuel depasse grandement en capacités galilée , pourquoi parce que l'astronome a ete formé pendant toute sa jeunesse a des mecanismes de raisonnement alors que galilée est en partie autodidacte.

Les chiffres doivent etre comparés selon leur epoque, on peut pas transposer le QI d'einstein a notre epoque c'est un non sens.

Pour moi j'ai fait 3 tests (des vrais pas sur le net ou a la tele...) etalés sur 4 ans environ et bien mes resultats ont oscillé entre 143 et 161 (respectivement 152; 143,161- enfin a pour le premier j'ai des doutes).
Etant assez matheux, (physicien de metier), j'ai ete grandement avantagé mais pourtant les ecarts sont enorme entre les tests ce qui montre leur inutilité et leur imprecisions importantes. Qui plus est je connais des personnes avec des QI de "seulement" 115, 130 qui sont vraiment (selon moi) d'une "intelligence superieure"

PS : D'ailleurs si je me rappelle bien les psychologues n'utilisent plus les tests de QI pour leur majorité mais des tests de psychometrie differents de celui ci du QI jugé trop aleatoire
Dernière modification par ketheriel le 21 mai 2005, 00:04, modifié 1 fois.
domingorainbow
Soldat
Inscrit : 20 mai 2005, 22:36
Pays : france

Message non lu par domingorainbow »

je suis d'accord avec le message précédent, il ne faut pas ce fier à ce genre de résultat, le QI dépend de trop de facteur et les résultats sont trop aléatoires. Vous pourvez passer trois test différents, aucun ne donnera le même résultat.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

J'en est passé deux test 116 & 117 ^_^ peut être que la troisième...
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

J'ai passé deux test 116 & 117 ^_^ peut être que la troisième...
Pistolero
Soldat
Inscrit : 25 févr. 2005, 23:43
Pays : Québec

Message non lu par Pistolero »

en fait, un test de QI mesure la capaciter a apprendre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION en fait, un test de QI mesure la capaciter a apprendre
Surement pas, sinon pourquoi certains grands professeurs ont des QI inferieurs a certaines personnes ayant de moindres connaissances ?
C'est pas parce que a la base c'est un test montré comme cognitif qu'il l'est vraiment. Il y a des personnes ayant une memoire visuel tres importante leur permettant de recolter bien plus d'information sur leur environnement que les autres...et pourtant ils ne reussissent pas aussi bien un test de QI que d'autres...
D'ailleurs le test de QI montre en lui meme qu'il est faux.
Sur plusieurs test de QI il est quasiment impossible d'avoir la meme "note" pourtant nos capacités cognitives ont-elles diminué ou augmenté pour chaque test ?
A priori non.... :unsure:
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

bonjour ca me parer bizarre qu'il y est autant de sur-douer sur ce site ou alors autant de (mitomane).
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Si tu veux mon avis, il y a un peu des deux : des menteurs et des surdoués. :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Et les tests bidons surtout....car franchement ceux par internet sont aussi fiable que les previsions meteorologiques faites par un citoyen lambada....
D'ailleurs jamais un QI elevé n'a prevalu des capacités intellectuelles surdouées...
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (ketheriel,Samedi 21 Mai 2005 à 11:15) Et les tests bidons surtout....car franchement ceux par internet sont aussi fiable que les previsions meteorologiques faites par un citoyen lambada....
D'ailleurs jamais un QI elevé n'a prevalu des capacités intellectuelles surdouées...
Tu m'étonnes ! <_<

Moi je suis incapable d'apprendre par coeur...
Vraiment incapable...
Je ne suis capable que d'apprendre les choses de manière superficielle...

J'aimerais bien trouver un moyen de rentabiliser mon cerveau de manière plus effective...
En même temps, on n'est pas des machines...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Je ne pense pas qu'on puisse confondre QI et bonne mémoire. J'ai une mémoire d'éléphant et un QI moyen. Donc, il n'existe pas forcément de lien. Cela dit, je l'ai dit au début du topic, pour moi, les tests sont non seulement peu fiables, mais en plus, ils sont axés sur la logique mathématique. Donc, certaines personnes, pas forcément moins intelligentes que les autres, sont défavorisées. <_<
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »