Dernier message de la page précédente :
ta eu combien o'neill et sam ???test de QI
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Re: test de QI
115 , je trouve ça bien mais je pense que c'est faux !!CITATION (lucity,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:30) ta eu combien o'neill et sam ???
ha comme moiCITATION (o'neill et sam,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:34)115 , je trouve ça bien mais je pense que c'est faux !!CITATION (lucity,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:30) ta eu combien o'neill et sam ???
je pense aussi que c'est faux
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Ah oui je pense aussiCITATION (lucity,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:39)ha comme moiCITATION (o'neill et sam,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:34)115 , je trouve ça bien mais je pense que c'est faux !!CITATION (lucity,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:30) ta eu combien o'neill et sam ???
Arretons

okCITATION (o'neill et sam,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:42)Ah oui je pense aussiCITATION (lucity,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:39)ha comme moiCITATION (o'neill et sam,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:34)115 , je trouve ça bien mais je pense que c'est faux !!CITATION (lucity,Vendredi 20 Mai 2005 à 19:30) ta eu combien o'neill et sam ???
Arretons![]()
un peu le H-S !!
esqui en a qui on des sites pour le QI
gratuit bien sur
15% de 150 et plus, ca me parait beaucoup quand même, mais enfin tant mieux....
Pour ma part j'ai fait un test il y a quelques années mais je m'en souvient plus... donc j'ai voté blanc.
Pour ma part j'ai fait un test il y a quelques années mais je m'en souvient plus... donc j'ai voté blanc.
Pour moi (enfin pas seulement) tous les tests a la télé ou sur internet, c'est pas fiable
Ensuite, pour moi le QI ca represente pas que l itelligence, d'ailleur l'intelligence, c'est pas seulement votre capacite a cogiter, c'est aussi votre capacité a reflechir, se souvenir, votre culture generale et plein d'autres facteurs.....
Le QI c'est simplement qu'on avais besoind e mettre un nombre sur l'ensemble de ces capacitées
Mais un QI eleve veut pas forcement dire que vous etes un génie
De meme qu'un QI bas veut pas dire que vous etes bete
puis, effectivement 15% de plus de 150......trop....on estime qu'y a a peine 2% des gens au dessus de 130 et 1% en dessus de 140....
en comparaison, einstein devais avoir aux environs de 160....alors si y a beacups d einstein ici, tant mieux
pour citer O Neill: "le QI de la Terre va grimper de quelques points...." ^^
Ensuite, pour moi le QI ca represente pas que l itelligence, d'ailleur l'intelligence, c'est pas seulement votre capacite a cogiter, c'est aussi votre capacité a reflechir, se souvenir, votre culture generale et plein d'autres facteurs.....
Le QI c'est simplement qu'on avais besoind e mettre un nombre sur l'ensemble de ces capacitées
puis, effectivement 15% de plus de 150......trop....on estime qu'y a a peine 2% des gens au dessus de 130 et 1% en dessus de 140....
en comparaison, einstein devais avoir aux environs de 160....alors si y a beacups d einstein ici, tant mieux

c'est clair on a 14 einstein sur le forum c'est pas formidable !!!!!!CITATION (Washi,Vendredi 20 Mai 2005 à 20:36) Pour moi (enfin pas seulement) tous les tests a la télé ou sur internet, c'est pas fiable
en comparaison, einstein devais avoir aux environs de 160....alors si y a beacups d einstein ici, tant mieuxpour citer O Neill: "le QI de la Terre va grimper de quelques points...." ^^
- mortelune
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
- Pays : France
- Lieu : Toulouse/Australie
-

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
non pour moi ce sont juste des petits rigolos qui ont mis "150 et +" pour tromper ce sondage car en effet les surdoués avec plus de 150 sont très très rare en france et ds le monde
pour ma part je ne suis pas sûr que Einstein avait un aussi gros QI mais vu que l'on a dit plein de choses sur lui comme rumeur...
pour ma part je ne suis pas sûr que Einstein avait un aussi gros QI mais vu que l'on a dit plein de choses sur lui comme rumeur...
einstein avait 160 (pas verifié)...mais au debut du XXeme siecle....ça n'a rien a voir avec les test de QI de maintenant...d'ailleurs si on prenait les tests de QI de ces années et qu'on les fait passer a de simples etudiants on serait surpris des scores "fleuve"...CITATION en comparaison, einstein devais avoir aux environs de 160....alors si y a beacups d einstein ici, tant mieux pour citer O Neill: "le QI de la Terre va grimper de quelques points...." ^^
Les tests de QI sont ridicules pourquoi ? parce que l'environnement, l'etat d'esprit au moment ou on le passe joue enormement sur nos facultés...qui plus est "bizarrement" un matheux aura des notes generalement superieurs a un "moins matheux"... justement parce que les QI sont orientés dans ce domaine.
Cela ne veut absolument pas dire qu'un haut QI montrent une intelligence hors norme mais seulement un eveil plus marqué au moment du test..Et si c'est un vrai QI, ceux ayant un "technique mathematique mentale" plus marquée sont grandement avantagés ....
voilà ce que j'ai trouvé sur les QI c'est a prendre avec des pincettes mais on voit bien que les differences d'epoques marquent pas mal de difference...CITATION GOETHE(210) ; PASCAL (195) ; GALILÉE (185) ; DESCARTES (180) ;NIETZCHE (180) ; MOZART (165) ; EINSTEIN (160)
Il est evident que n'importe quel astronome actuel depasse grandement en capacités galilée , pourquoi parce que l'astronome a ete formé pendant toute sa jeunesse a des mecanismes de raisonnement alors que galilée est en partie autodidacte.
Les chiffres doivent etre comparés selon leur epoque, on peut pas transposer le QI d'einstein a notre epoque c'est un non sens.
Pour moi j'ai fait 3 tests (des vrais pas sur le net ou a la tele...) etalés sur 4 ans environ et bien mes resultats ont oscillé entre 143 et 161 (respectivement 152; 143,161- enfin a pour le premier j'ai des doutes).
Etant assez matheux, (physicien de metier), j'ai ete grandement avantagé mais pourtant les ecarts sont enorme entre les tests ce qui montre leur inutilité et leur imprecisions importantes. Qui plus est je connais des personnes avec des QI de "seulement" 115, 130 qui sont vraiment (selon moi) d'une "intelligence superieure"
PS : D'ailleurs si je me rappelle bien les psychologues n'utilisent plus les tests de QI pour leur majorité mais des tests de psychometrie differents de celui ci du QI jugé trop aleatoire
Dernière modification par ketheriel le 21 mai 2005, 00:04, modifié 1 fois.
- domingorainbow
- Soldat
- Inscrit : 20 mai 2005, 22:36
- Pays : france
-
je suis d'accord avec le message précédent, il ne faut pas ce fier à ce genre de résultat, le QI dépend de trop de facteur et les résultats sont trop aléatoires. Vous pourvez passer trois test différents, aucun ne donnera le même résultat.
J'en est passé deux test 116 & 117
peut être que la troisième...

J'ai passé deux test 116 & 117
peut être que la troisième...

en fait, un test de QI mesure la capaciter a apprendre
Surement pas, sinon pourquoi certains grands professeurs ont des QI inferieurs a certaines personnes ayant de moindres connaissances ?CITATION en fait, un test de QI mesure la capaciter a apprendre
C'est pas parce que a la base c'est un test montré comme cognitif qu'il l'est vraiment. Il y a des personnes ayant une memoire visuel tres importante leur permettant de recolter bien plus d'information sur leur environnement que les autres...et pourtant ils ne reussissent pas aussi bien un test de QI que d'autres...
D'ailleurs le test de QI montre en lui meme qu'il est faux.
Sur plusieurs test de QI il est quasiment impossible d'avoir la meme "note" pourtant nos capacités cognitives ont-elles diminué ou augmenté pour chaque test ?
A priori non....

- mortelune
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
- Pays : France
- Lieu : Toulouse/Australie
-
bonjour ca me parer bizarre qu'il y est autant de sur-douer sur ce site ou alors autant de (mitomane).
- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
Si tu veux mon avis, il y a un peu des deux : des menteurs et des surdoués. 

Et les tests bidons surtout....car franchement ceux par internet sont aussi fiable que les previsions meteorologiques faites par un citoyen lambada....
D'ailleurs jamais un QI elevé n'a prevalu des capacités intellectuelles surdouées...
D'ailleurs jamais un QI elevé n'a prevalu des capacités intellectuelles surdouées...
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Tu m'étonnes !CITATION (ketheriel,Samedi 21 Mai 2005 à 11:15) Et les tests bidons surtout....car franchement ceux par internet sont aussi fiable que les previsions meteorologiques faites par un citoyen lambada....

Moi je suis incapable d'apprendre par coeur...
Vraiment incapable...
Je ne suis capable que d'apprendre les choses de manière superficielle...
J'aimerais bien trouver un moyen de rentabiliser mon cerveau de manière plus effective...
En même temps, on n'est pas des machines...
- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
Je ne pense pas qu'on puisse confondre QI et bonne mémoire. J'ai une mémoire d'éléphant et un QI moyen. Donc, il n'existe pas forcément de lien. Cela dit, je l'ai dit au début du topic, pour moi, les tests sont non seulement peu fiables, mais en plus, ils sont axés sur la logique mathématique. Donc, certaines personnes, pas forcément moins intelligentes que les autres, sont défavorisées.