CITATION
(o'neill et sam,Samedi 21 Mai 2005 à 07:19)
CITATION
(CrazyFox,Samedi 21 Mai 2005 à 00:39)
Je suis pas d'accord !
Quand on regarde l'episode avec le X (je sais plus quoi) imitant un vaisseau de la mort, Carter et O'neil tentent de passer en hyper espace, mais loupent la fenetre !
Donc il ya suffisament d'espace pour mettre un module à hyperpropulsion !
C'est la faute à Shepard^^ Faut qu'il pense un peu plus quand il pilote !
C'est le X-302 et je trouve qu'il es tpas enormément grand pourtant il tient un reacteur d'hyperespace !!!!!!!
C'est parcequ'il utilise du naquadria (élément dérivé du naquada inventé par les goa'uld) et non du naquada.
Mais comme le naquadria n'est pas stable ils ne peuvent pas rester en hyperespace plus de quelques secondes.. Suffissant pour un chasseur mais nettement insuffisant pour un gros vaisseau.
Mais... les anciens avaient inventé le ZPM (E2PZ) qui est tout petit... ils auraient pu s'en servir pour apporter l'énergie necessaire a l'hyperespace, sans que ça prenne beaucoup de place dans le vaisseau.
Mais alors pourquoi le jumper n'en a il pas ?
Probablement que le jumper n'était pas un vaisseau d'exploration déstiné aux voyages galactique, mais seulement un vaisseau déstiné a convoyer du matériel ou des personnes d'une planete muni d'une porte des étoiles a une autre. L'hyperespace y était alors completement inutile.
Pour les longues distances necessitant l'hyperespace ils devaient avoir d'autres vaisseau qui ont probablement dût se faire exploser par les Wraith...
Dernière modification par
lugan le 21 mai 2005, 11:12, modifié 1 fois.