Que pensez vous des puddle jumper

ChaosHeart
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44
Pays : France

Re: Que pensez vous des puddle jumper

Message non lu par ChaosHeart »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (raoul le grand,Lundi 28 Mars 2005 à 15:12) sinon, pour leur sources d'energie, ils ont pas besoin d'un ZPM, je pense que leur source d'energie doit valoir en puissance un bon générateur à naquadah, ou de bon vieux cristaux! et puis, les puddles jumper ont pas besoin d'enormement d'energie, donc c'est peut etre pour ca qu'ils ont pas la capacité de passer en hyperespace!
Ils ont surement besoin d'avoir une energie similaire car:
Spoiler
Moebius 1/2 et 2/2 on voir un Jumper qui peux ouvrir un vortex a 7 chevron que Atlantis peux que avec un ZPM ( Zero Point Module )
voila ;)
Dernière modification par ChaosHeart le 29 mars 2005, 03:49, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Tu voulais dire un vortex à 8 chevrons, non ? (j'ai pas vu moebius)

Je trouve qu'ils sont pas super beaux mais c'est leur fonction qui fait ça; pour passer à travers la porte, le mieux c'est un cylindre. Les chasseurs wraith sont plus jolis mais ils doivent être moins spacieux.

A mon avis les puddle jumper de la cité ne sont pas alimentés par des ZPM car sinon Mac Kay et Zelenka y auraient pensé.

Il doit rester des drones dans l'avant poste terrien car dans le pilote d'atlantis O'Neill est réticent à l'idée d'utiliser le ZPM pour aller sur Atlantis Car "La défense de la terre en dépend" ou un truc comme ça.

Peut-être que le puddle jumper voielactien est plus puissant que ceux d'atlantis mais il doit pas être alimenté par un ZPM sinon ils ne se seraient pas embêté avec un voyage dans le temps.
ChaosHeart
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44

Message non lu par ChaosHeart »

tu verras en temps voulu lol.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Juste comme ça, le dhd dans les puddle jumpers ils ne sert qu'à composer une adresse, il n'alimente pas la porte !!!

Les piles de votre télécommande ne suffisent pas à alimenter votre téléviseur ^_^
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Les ZPM sont bien plus puissant qu'un générateur à naquadah...
Spoiler
Un ZPM peut alimenter atlantis à son plein potentiel pendant pendant plus de 3 mille ans !! Rien a voir avec un géné à naquadah...
Dans moebius le dhd ne sert qu'a composer l'adresse, le puddle n'alimente pas la porte et ils ne composent que 7 chevrons.
zougoulou59
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13

Message non lu par zougoulou59 »

moi je les trouve de forme assez bizare mais ce qui m'inquiete le plus c'est le nombre de PuddleJumper
ils (atlantis) on l'air de de pas y penser non ??? on dirait qu'ils les consomme comme si il y en avait 15000 !!
et je doute que les chercheurs puissent en fabriquer

@+
Dernière modification par zougoulou59 le 29 mars 2005, 17:14, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

atlantis et moebius
j'ai vu les deux, et je pense pas que meme pour un voyage temporelle, les puddle jumper n'ont pas besoin d'une enorme source d'energie! (t'as du te planter sur le nombre de chevron, parce que quand sg1 remonte le temps, il n'enclenche aucun chevron en fait!!! o'neil le fait que par la pensée! en fait, le puddle jumper trafiqué est fabriqué par un scientifique de atlantis (before i sleep) donc je pense aps qu'il est besoin de beaucoup plus d'energie
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 29 Mars 2005 à 13:02) Peut-être que le puddle jumper voielactien est plus puissant que ceux d'atlantis mais il doit pas être alimenté par un ZPM sinon ils ne se seraient pas embêté avec un voyage dans le temps.
Je voulais dire que le puddle jumper devait être plus puissant pour pouvoir voyager dans le temps (mais je me suis gouré de toute façon)

Vous avez raison, es DHD des vaisseaux n'alimentent pas les portes, dans l'espace, ce sont les espèces de petites cellules accrochées à la porte qui l'alimentent et pour les portes sur le sol, ce sont les DHD assignés à leur porte.
RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Lieu : vierzon

Message non lu par RoI_SeB »

Le puddle jumper ne doit aps avoir d'hyperespace je m'explique :
- Le puddle jumper met 15 heure pour rejoindre le satélite qui était censer défendre la cité donc y aurait eu l'hyper espace le puddle serait passer en hyper espace...
- Les anciens sont les créateur de la porte donc pourquoi utiliser l'hyper espace par des pudle jumper spécialement étudier pour passer par la porte ? - Lhyper espace demande quand même de la place dans un vaisseau pour la stocker et vu les images vu dans les épisode il n'y aurait pas assez de place pour stocker le générateur nécéssaire!

Voila :anno:
CrazyFox
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:23
Lieu : Sud est de la France

Message non lu par CrazyFox »

Je suis pas d'accord !
Quand on regarde l'episode avec le X (je sais plus quoi) imitant un vaisseau de la mort, Carter et O'neil tentent de passer en hyper espace, mais loupent la fenetre !
Donc il ya suffisament d'espace pour mettre un module à hyperpropulsion !
C'est la faute à Shepard^^ Faut qu'il pense un peu plus quand il pilote !
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (CrazyFox,Samedi 21 Mai 2005 à 00:39) Je suis pas d'accord !
Quand on regarde l'episode avec le X (je sais plus quoi) imitant un vaisseau de la mort, Carter et O'neil tentent de passer en hyper espace, mais loupent la fenetre !
C'est le X-302 et je trouve qu'il es tpas enormément grand pourtant il tient un reacteur d'hyperespace !!!!!!!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il est pas énormément grand, mais il est plus grand qu'un jumper, de plus, dans un jumper, quasiment tout l'espace dans le vaisseau est habitable, alors que le F-302 n'a qu'un cockpit, donc je pense que les jumpers n'ont pas de générateur d'hyperpropulsion.
Spoiler
mais il est quasiment sur que les autres vasseaux ancients qu'on pourrait découvrir en possèdent un.
Dernière modification par Artheval_Pe le 21 mai 2005, 12:20, modifié 1 fois.
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Bon c'est pas tellement des spoilers mais fais gaffe quand même ;)
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Balisez vos spoilers!!! :angry: Sinon il a pas besoin d'hyper espace. Il a la porte...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

le jumper est bien mais je pense qu'ils pourrait faire pas mal de chose avec
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

c'est capacité sont énorme mais je pense que les producteurs aurais pu avoir plus d'imagination pour la forme du vaisseau. ;)
damif-302
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 févr. 2005, 13:05

Message non lu par damif-302 »

Le X-302 n'existe que grace au naquadriah qui sert a alimenté le générateur a hyperespace si on devait utilisé le naquaddah le module d'hyperespace serait 10 fois plus grand donc il ne pourrait être utilisé pour les F-302 et puis les technologie des X-302 ne sont pas mignaturisé comme doivent l'être celle des jumper parce que dans la version francaise ils ne disent que jumper je crois et puis les X-302 ne passe pas par la porte faute de leur aile pour l'aérodinamisme car les réacteurs conventionnel je sait pas si on les appels comme sa pour les X-302 ne sont pas aussi puissant que les jumper donc ils ont besoin d'ailes quand ils sont dans l'atmosphère pour réduire la prise au vent corrigé moi si je me trompe mais je pense que c'est comme sa !
Sinon les jumper sont trop bien daccord pas esthétique mais maniable puissant et tout plein de technologie pour l'hyperespace ils n'ont en pas ce n'est pas possible ils l'aurait obligatoirement découvert en fesant un voyage super long come ils on découvert qu'ils avaient des armes quand ils en ont eu besoin
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION (o'neill et sam,Samedi 21 Mai 2005 à 07:19)
CITATION (CrazyFox,Samedi 21 Mai 2005 à 00:39) Je suis pas d'accord !
C'est le X-302 et je trouve qu'il es tpas enormément grand pourtant il tient un reacteur d'hyperespace !!!!!!!
C'est parcequ'il utilise du naquadria (élément dérivé du naquada inventé par les goa'uld) et non du naquada.
Mais comme le naquadria n'est pas stable ils ne peuvent pas rester en hyperespace plus de quelques secondes.. Suffissant pour un chasseur mais nettement insuffisant pour un gros vaisseau.

Mais... les anciens avaient inventé le ZPM (E2PZ) qui est tout petit... ils auraient pu s'en servir pour apporter l'énergie necessaire a l'hyperespace, sans que ça prenne beaucoup de place dans le vaisseau.
Mais alors pourquoi le jumper n'en a il pas ?

Probablement que le jumper n'était pas un vaisseau d'exploration déstiné aux voyages galactique, mais seulement un vaisseau déstiné a convoyer du matériel ou des personnes d'une planete muni d'une porte des étoiles a une autre. L'hyperespace y était alors completement inutile.
Pour les longues distances necessitant l'hyperespace ils devaient avoir d'autres vaisseau qui ont probablement dût se faire exploser par les Wraith...
Dernière modification par lugan le 21 mai 2005, 11:12, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

désolé pour le semi-spoiler non balisé :(

mais lugan, le BC-303, utilise aussi le naquadriah, pourtant, le réacteur est très gros, mais c'est peut-être parce qe le vaisseau est plus gros aussi, mais alors, pourquoi le F-302 ne peut-il pas passer en hyperespace plus de quelques secondes ? après tout, ils ont essayé avec le prototype, mais après, ils n'ont pas fait passer de F-302 en hyperespace, à part pendant quelques secondes dans "retour aux sources", mais c'était exprès.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

le X 303 est sans doute plus rapide qu'un X 302
ca doit etre pour ca que le reacteur est plus important en taille
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (PoMverte,Samedi 21 Mai 2005 à 13:13) le X 303 est sans doute plus rapide qu'un X 302
ca doit etre pour ca que le reacteur est plus important en taille
Prometheus Unbound
Et surtout, c'est un réacteur à hyperpropulsion asgard
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »