- - - BILAN GRAND PRIX MONACO - - -
McLAREN (18/20): pas grand chose à dire, à part bravo à Iceman qui a de nouveau montré son "sang froid" et qui a esquissé un léger sourrie tout de même sur le podium

! Il fait des progrès en communication ! Montoya, Montoya... ah, difficile personnage ce Montoya

. Il casse toujours un peu tout ce qu'il touche (comme Ralf Schum.)

, sans ça "connerie" des 4e essais libres, il jouait la victoire avec Raikko. Tant pis pour lui, il est tant qu'il devienne responsable et professionnel.
WILLIAMS (17/20) : que dire ? De la chance ou un réel retour? Parce qu'avec Williams on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir. Loin sont les années 90-97...

Ils disposent de deux bons pilotes, mais l'australien Webber devrait se tenir mieux et ne pas trop en faire, qu'il prenne exemple sur son coéquipier Heidfeld qui a pris son ascendant... Niveau pneu, ce sont eux qui ont le plus assurés derrière McLaren. Reste à confirmer.
RENAULT (16/20): ouh... le début de saison triomphant s'éloigne de plus en plus on dirait...

la performance qualif' est là mais la Renault a trop bon appétit vis-à-vis de ses Michelins et elle digère mal (voir très mal) les fins de Grand Prix... au lieu d'une 2e et 3e place, ils ne partent qu'avec 5 pts... Attention, le problème a corrigé est l'adaptation des pneus à la voiture (comme pour Ferrari d'ailleurs).
TOYOTA (13/20) : l'exemple même de l'écurie qui est monté trop haut trop vite cette saison. Elle fait des merveilles sur des circuits qui leur conviennent, et rentrent dans le rang quand le circuit leur convient moins bien. C'est un excellent début de saison pour eux, mais pas encore l'année pour la victoire (ou pas tout de suite). Trulli est très bon

. Ralf est encore (malheureusement malgré les années) trop brouillon des fois...
FERRARI (11/20) :la voiture est bonne. il n'y aucun doute là-dessus, on l'a vu ces trois derniers GP. Tout leur malheur vient des pneumatiques japonais Bridgestone

. Les pneus usés sont bons et la voiture en profite : comme à chaque fois Schumacher décroche les meilleurs tours en milieu/fin de course, ce qui montre bien que quand les pneus sont là, Ferrari est là. Gros retard cependant, et le fait qu'il n'y est que Ferrari comme équipe de pointe pour développer les Bridge ne va pas aider... mais ils peuvent revenir d'un GP à l'autre...
SAUBER (10/20) : Ah, moi j'en connais un qui se mord les doigts... M. Pete Sauber va core raler

après Villeneuve. La coopération avait mal débuté avant que Villeneuve trouve sa méthode de travail avec son ingénieur et remonte le niveau... et maintenant que la situation était redevenu stable, il fait perdre le bénéfice des deux voitures dans les points. Aïe !
RED BULL (8/20) : la magie Star Wars n'aurait rien pu pour eux. Liuzzi trop inespérimenté ici... Coulthard pas de chance... Le début de saison prometteur ne se confirme pas. Mais personne ne peut les accabler, il suffit de comparer ce début de saison aux saisons précédentes de Jaguar (Red Bull est née des cendres de Jaguar pour rappel) pour se dire qu'il y a du mieux.
MINARDI (6/20) : difficile de juger leur course. Minardi ne joue ni le championnat ni même les points. Mais ils sont là, et c'est le plus important

. Leur pilote inexpérimenté ne leur apporte que qq millions de dollars et après ils font ce qu'ils peuvent.
JORDAN (5/20) : les boules... dire qu'il y a 5-6 ans, Jordan naviguait en haut de l'affiche, HH Frentzen pouvant même jouer le titre

(de loin, mais quand même)... que dire, c'est l'effondrement, la victoire des grosses Team de constructeurs, la défaite de David contre tous les Goliath... Pour infos, on parle d'Eddie Irvine pour prendre le commandement de la barque...
BAR : non présent.