F1 : la saison 2006 ?

Répondre
Oma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Pays : France
Lieu : Nice

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Oma »

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi je suis pour Schumacher, mais pas Michael, je préfère Ralph!

Sinon pour le vote, je dis Alonso, parce qu'il est bien parti.... Schumi a pris un peu de retard.

Mais bon, la saison ne fait que commencer, et rien n'est vraiment jouer. Il se passe tellement de truc pendant les courses (voir celui d'aujourd'hui! un truc de malades!)

:anno:
Savarog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 20:44
Lieu : ardennes

Message non lu par Savarog »

ils sont même mis une voiture Star wars trop bien je trouve :unsure:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

Alonso a confirmé son talent aujourd'hui en résistant a Montoya..sinon il faut se méfier de Raikkonen car il revient bien désormais (2 victoires en 2 courses)
domingorainbow
Soldat
Inscrit : 20 mai 2005, 22:36
Pays : france

Message non lu par domingorainbow »

Ne craginez rien les gens, Renault domine encore le championnat du monde de Formule 1 et il le dominera jusqu'à la fin de la saison. Alonso est trop fort pour se faire battre par u n petit finlandais.
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

- - - BILAN GRAND PRIX MONACO - - -

McLAREN (18/20): pas grand chose à dire, à part bravo à Iceman qui a de nouveau montré son "sang froid" et qui a esquissé un léger sourrie tout de même sur le podium :D ! Il fait des progrès en communication ! Montoya, Montoya... ah, difficile personnage ce Montoya <_< . Il casse toujours un peu tout ce qu'il touche (comme Ralf Schum.) :angry: , sans ça "connerie" des 4e essais libres, il jouait la victoire avec Raikko. Tant pis pour lui, il est tant qu'il devienne responsable et professionnel.

WILLIAMS (17/20) : que dire ? De la chance ou un réel retour? Parce qu'avec Williams on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir. Loin sont les années 90-97... :rolleyes: Ils disposent de deux bons pilotes, mais l'australien Webber devrait se tenir mieux et ne pas trop en faire, qu'il prenne exemple sur son coéquipier Heidfeld qui a pris son ascendant... Niveau pneu, ce sont eux qui ont le plus assurés derrière McLaren. Reste à confirmer.

RENAULT (16/20): ouh... le début de saison triomphant s'éloigne de plus en plus on dirait... :unsure: la performance qualif' est là mais la Renault a trop bon appétit vis-à-vis de ses Michelins et elle digère mal (voir très mal) les fins de Grand Prix... au lieu d'une 2e et 3e place, ils ne partent qu'avec 5 pts... Attention, le problème a corrigé est l'adaptation des pneus à la voiture (comme pour Ferrari d'ailleurs).

TOYOTA (13/20) : l'exemple même de l'écurie qui est monté trop haut trop vite cette saison. Elle fait des merveilles sur des circuits qui leur conviennent, et rentrent dans le rang quand le circuit leur convient moins bien. C'est un excellent début de saison pour eux, mais pas encore l'année pour la victoire (ou pas tout de suite). Trulli est très bon ;) . Ralf est encore (malheureusement malgré les années) trop brouillon des fois...

FERRARI (11/20) :la voiture est bonne. il n'y aucun doute là-dessus, on l'a vu ces trois derniers GP. Tout leur malheur vient des pneumatiques japonais Bridgestone :angry: . Les pneus usés sont bons et la voiture en profite : comme à chaque fois Schumacher décroche les meilleurs tours en milieu/fin de course, ce qui montre bien que quand les pneus sont là, Ferrari est là. Gros retard cependant, et le fait qu'il n'y est que Ferrari comme équipe de pointe pour développer les Bridge ne va pas aider... mais ils peuvent revenir d'un GP à l'autre...

SAUBER (10/20) : Ah, moi j'en connais un qui se mord les doigts... M. Pete Sauber va core raler :angry: après Villeneuve. La coopération avait mal débuté avant que Villeneuve trouve sa méthode de travail avec son ingénieur et remonte le niveau... et maintenant que la situation était redevenu stable, il fait perdre le bénéfice des deux voitures dans les points. Aïe !

RED BULL (8/20) : la magie Star Wars n'aurait rien pu pour eux. Liuzzi trop inespérimenté ici... Coulthard pas de chance... Le début de saison prometteur ne se confirme pas. Mais personne ne peut les accabler, il suffit de comparer ce début de saison aux saisons précédentes de Jaguar (Red Bull est née des cendres de Jaguar pour rappel) pour se dire qu'il y a du mieux.

MINARDI (6/20) : difficile de juger leur course. Minardi ne joue ni le championnat ni même les points. Mais ils sont là, et c'est le plus important <_< . Leur pilote inexpérimenté ne leur apporte que qq millions de dollars et après ils font ce qu'ils peuvent.

JORDAN
(5/20) : les boules... dire qu'il y a 5-6 ans, Jordan naviguait en haut de l'affiche, HH Frentzen pouvant même jouer le titre :( (de loin, mais quand même)... que dire, c'est l'effondrement, la victoire des grosses Team de constructeurs, la défaite de David contre tous les Goliath... Pour infos, on parle d'Eddie Irvine pour prendre le commandement de la barque...

BAR : non présent.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

c'est plutôt une bonne analyse !!
c'est clair qu'avec le nouveau réglement, les pneus doivent impérativement être très efficace sinon c'est la course qui part en vrille !!
en tout cas, avec l'adoption de ce nouveau réglement il y a plus de spectable, plus de suspens et des équipes comme Ferrari où l'année dernière dominait largement le championnat, cette année est en difficulté. Mais le championnat n'est pas terminé il reste encore beaucoup de grand prix et rien n'est joué !!
Eric24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51

Message non lu par Eric24 »

Schumi avec une remontée formidable !!! :P
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le règlement pour les qualifs va peut-être changé, si les pneu de Schumi pouvaient enfin être un peu plus performant dans le même temps, je sens que Ferrari pourrait remonter très vite.

Sinon très beau grand prix, dommage pour le pneu presque lisse à la fin de Alonzo.
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Lieu : Atlantis

Message non lu par thor84 »

Je trouve pas que ce grand pRix etait interessant, par contre schumacher a encore baisser dans mon estime quand il ses arréter pour provoquer un drapeau rouge.
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

CITATION (thor84,Dimanche 22 Mai 2005 à 23:24) Je trouve pas que ce grand pRix etait interessant, par contre schumacher a encore baisser dans mon estime quand il ses arréter pour provoquer un drapeau rouge.
Ah lala lala... y'en a toujours un pour dire du mal de Schumacher... <_<

Je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer, mais de là à l'accabler à chaque fois !
Tu étais dans la voiture au moment de l'accrochage?? Il avait le museau sous les roues, la Minardi de travers sur son côté, la Safety Car obligatoirement de sortie, je vois pas ce que ca fait qu'il ait mis 2sec (pas plus !) à repartir !

Sinon, ben si tu veux faire très mauvaise langue, je vais te donner 2-3 tuyau sur le GP de Monaco :
-ohhh... Montoya n'a même pas été suspendu du GP pour avoir provoqué un carambolage durant les essais libres : résultats 3 voitures out ! Quel honte ! :angry:
-ohhh... Alonso... deux fois il courcircuite la chicane pour empêcher de se faire passer par Webber ! Quel honte ! Il aurait du aller au contact et ne pas "tricher"... :angry:
-ohhh... la Jordan retardataire a fait perdre 1s de plus à Alonso qu'à Raikkonen... Il y a triche ! :angry:

Non, mais, arrêtez de toujours critiquer !!! Vous êtes aussi ridicule que les conneries que je viens d'écrire pour vous montrer qu'on peut en dire des choses...
Dernière modification par Schumigate le 23 mai 2005, 13:00, modifié 1 fois.
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Schumigate,Lundi 23 Mai 2005 à 12:58)
CITATION (thor84,Dimanche 22 Mai 2005 à 23:24) Je trouve pas que ce grand pRix etait interessant, par contre schumacher a encore baisser dans mon estime quand il ses arréter pour provoquer un drapeau rouge.
Ah lala lala... y'en a toujours un pour dire du mal de Schumacher... <_<

Je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer, mais de là à l'accabler à chaque fois !
Tu étais dans la voiture au moment de l'accrochage?? Il avait le museau sous les roues, la Minardi de travers sur son côté, la Safety Car obligatoirement de sortie, je vois pas ce que ca fait qu'il ait mis 2sec (pas plus !) à repartir !

Sinon, ben si tu veux faire très mauvaise langue, je vais te donner 2-3 tuyau sur le GP de Monaco :
-ohhh... Montoya n'a même pas été suspendu du GP pour avoir provoqué un carambolage durant les essais libres : résultats 3 voitures out ! Quel honte ! :angry:
-ohhh... Alonso... deux fois il courcircuite la chicane pour empêcher de se faire passer par Webber ! Quel honte ! Il aurait du aller au contact et ne pas "tricher"... :angry:
-ohhh... la Jordan retardataire a fait perdre 1s de plus à Alonso qu'à Raikkonen... Il y a triche ! :angry:

Non, mais, arrêtez de toujours critiquer !!! Vous êtes aussi ridicule que les conneries que je viens d'écrire pour vous montrer qu'on peut en dire des choses...
Désoler mais je ne suis pas daccord du tout avec toi et en plus montoya a éte pénaliser il a été rétrograder a la dernière place .
Pour Schumacher je ne l 'accable pas ,pour moi ses le meilleurs pilote mais la il a merder on voit bien qu'il a voulu provoquer le drapeau rouge parce qu'il a perdu le nez de sa voiture.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui enfin ça c'est la parole d'un journaliste. Il avait le nez sous sa voiture, s'il démarrait comme un fou, il aurait pu tout abîmer en dessous et donc devoir s'arrêter définitivement. Donc je pense pas qu'il est voulu le drapeau rouge, par contre Alonso a été limite de pas prendre la chicane à chaque fois, m'enfin on peut l'excuser aussi, il roulait sur des oeufs et finalement les Williams sont bien passées.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

juste un post pour dire que je deteste la formule 1 :lol:

ok je :gate:
R.D.A
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse

Message non lu par R.D.A »

Pour ma part j'ai mis raikokonen, Alonso est devant mais rien est joué... le championnat est encore long et je le vois bien revenir.
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef

De toute facon je crois pas qu'on pourra se mettre daccord entre fan de schamacher et ceux de Alonso :lol:
R.D.A
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse

Message non lu par R.D.A »

Perso je suis fan de Shumi de puis longtemps mais ca ne m'a pas empecher de mettre Kimmi......
Eric24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51

Message non lu par Eric24 »

CITATION (thor84,Lundi 23 Mai 2005 à 14:41) De toute facon je crois pas qu'on pourra se mettre daccord entre fan de schamacher et ceux de Alonso :lol:
Effectivement ce sera difficile! heureux que les renaults ont perdus des places en fin de course ! :)
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Eric24,Lundi 23 Mai 2005 à 16:29)
CITATION (thor84,Lundi 23 Mai 2005 à 14:41) De toute facon je crois pas qu'on pourra se mettre daccord entre fan de schamacher et ceux de Alonso :lol:
Effectivement ce sera difficile! heureux que les renaults ont perdus des places en fin de course ! :)
Je trouve sa dommage de penser sa ;renault est francais vous l'aver oublier ou quoi :angry:
Quel patriotisme. :blink:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Le chauvinisme, c'est ringard...

La raison du plus fort, blablabla...
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (thor84,Lundi 23 Mai 2005 à 17:23)
CITATION (Eric24,Lundi 23 Mai 2005 à 16:29)
Je trouve sa dommage de penser sa ;renault est francais vous l'aver oublier ou quoi :angry:
Quel patriotisme. :blink:
Ouai c'est vrai grace à alonso ,les ventes de renautl en Espagne ont augmenté de 15% je crois !!
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui et sans parler des produits dérivés et biensur il y a aussi le prestige de la France qui sans voit grandir.
Répondre

Revenir à « Sports »