Progression de la série

La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Progression de la série

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (raoul le grand,Lundi 9 Mai 2005 à 19:23) ouais, enfin, on sait qu'elle a eu pas mal de problème avec sa famille (père et frère), nan?
En même temps, c'est un peu notre lot à tous, non ? Cela n'a rien d'extraordinaire...

Maintenant, perdre une épouse, ou un gosse, ou trahir son Dieu ( :lol: ), c'est quand même un peu autre chose...

Cela dit, je viens de me souvenir que Sam a perdu sa maman quand elle était ado... :huh:
Mais bon, c'était "avant".
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Il n'y a pas que les personnages qui ont changé dans la série. Il y a aussi les types de scénarios des épisodes: quasiment plus d'exploration, mais beaucoup plus de batailles.
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Ils se sont tous intégrés à la série, puisque Amanda Tapping, a enregistré déjà un des épisodes. Christophe Judge a co-écrit déjà plusieurs épisodes...

Il y a aussi une bonne équipe derrière, ils s'entendent vachement bien ensemble, ca favorise une meilleure corelation , qui se ressent dans la série. B)
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Je vais peut-être suciter de vives réactions, mais à la reflexion, je trouve que le rôle de RDA a peu évolué... il est toujours resté le même, fidèle à lui même, mais je ne vois pas trop de changemant dans son comportement, son humour, ses aventures, ses réactions face aux chose en fait...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Tout à fait, O'neill est resté dans le marbre pendant 8 saisons. Un peu fatiguant à force. RDA en parle dans l'interview à Serie TV. Mais c'est encore une fois lui qui a voulut ça... <_<
Bidjeiba
Major
Major

Un peu conservateur sur les bord notre RDA...
En même temps, je n'ai aucune supposition pour une quelconque évolution... il est comme ça, et en fait, depuis le temps, je ne le voit plus autrement! ^_^
Eluard
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

Je suis d'accord que O'neill est le même dans la saison 8 que dans la saison 1.

Sinon je trouve que carter a évolué : peut-être pas au sein du SGC mais on remarque qu'elle s'accorde plus de temps pour elle (rien que le fait d'avoir un copain) il n'y a plus seulement le SGC qui compte dans sa vie.
En fait c'est surtout depuis l'épisode 7x13 Le Voyage Intérieur. Mais bon on l'avais déjà vu auparavant avec des petits flirt, alors que dans les premières saisons elle s'interdisait toute relation.
Dernière modification par lugan le 24 mai 2005, 13:53, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

pas du tout d'accord je suis

en effet, Carter est passé de capitaine a lieutenant-Colonel en l'espace de 8ans, c'est court je trouve ^_^

par contre il est vrai qu'Hammond a peu progressé bien qu'il ait appris désormais a désobéir aux ordres grace a O'Neill lol
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

je pense aussi que Jack n'a pas évolué des masses... mais je suis d'accord avec leprechaun quand i dit qu'une évolution trop rapide des persos cause du tort à la série ^_^
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

pourcontinuer sur Carter, la voir en tailleur rose la semaine derniere m'a trop impressioner, c'est rare de la voir habillée en femme :P :P

mais bon se battre contre les Goauld's en tailleur rose, c'est pas l'idéal non plus :D
Bidjeiba
Major
Major

CITATION (le breton,Mardi 24 Mai 2005 à 13:51) pas du tout d'accord je suis

en effet, Carter est passé de capitaine a lieutenant-Colonel en l'espace de 8ans, c'est court je trouve ^_^

par contre il est vrai qu'Hammond a peu progressé bien qu'il ait appris désormais a désobéir aux ordres grace a O'Neill lol
Oui, le breton, c'est vrai que Hammond s'est un peu plus "émancipé"! :P
Sur la fin, il dépendait moins de son téléphone et de l'avis général, on voit vraiment qu'il commençait à maitriser à fond sa fonction, et qu'il savait plus facilement agir selon sa connaissance des choses et son "savoir-faire"!
Le moment où Hammond m'a le plus touché: lorsqu'il prend sa retraite car on l'avait menacé de s'en prendre à sa famille s'il restait au SGC...
Eluard
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Sur la fin, il dépendait moins de son téléphone et de l'avis général, on voit vraiment qu'il commençait à maitriser à fond sa fonction, et qu'il savait plus facilement agir selon sa connaissance des choses et son "savoir-faire"!
Le moment où Hammond m'a le plus touché: lorsqu'il prend sa retraite car on l'avait menacé de s'en prendre à sa famille s'il restait au SGC...
il en vient même jusqu'à donner de sa personne !!
Spoiler
dans "prometheus Unbound" 8x12 je crois, il va récupérer des cristaux sur un vaisseau cargo Goa'uld au risque de sa propre vie !
Bidjeiba
Major
Major

Spoiler
ah mais ça veut donc dire que Hammond va repasser nous faire un petit coucou! et pour jouer le héros en plus! Ah c'est une bonne nouvelle ça! :P
Eluard
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

@Bidjeiba: oui oui c'est une agréable surprise, je te promets ;)
twee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04
Pays : france

Message non lu par twee »

Je trouve que ce qui a le plus dans la série c'est la relation entre les personnages, ils sont beaucoup plus naturels quand ils se parlent, la manière dont ils se comportent!
Sinon des quatres personnages je trouve que c'est O'neill qui à le moins évolué (ce n'est pas un reproche! ;) je l'adore), sinon je trouve que Teal'c est beaucoup plus ouvert, Daniel est beaucoup beaucoup moins nian nian (je sais pas trop comment expliquer) et Carter est beaucoup plus feminine et n'est plus constament entrain de prouver de quoi elle est capable!
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je trouve que les personnages ont super bien évolués, surtout Teal'c, qui serait presque devenu bavard ! :D
R.D.A
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse

Message non lu par R.D.A »

Moi je trouve que Daniel a pas mal évolué, et son air barbu de la saison 8-9 lui donne un air plus feroce.... :D
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (lugan,Mardi 24 Mai 2005 à 13:51) Je suis d'accord que O'neill est le même dans la saison 8 que dans la saison 1.

Sinon je trouve que carter a évolué : peut-être pas au sein du SGC mais on remarque qu'elle s'accorde plus de temps pour elle (rien que le fait d'avoir un copain) il n'y a plus seulement le SGC qui compte dans sa vie.
En fait c'est surtout depuis l'épisode 7x13 Le Voyage Intérieur. Mais bon on l'avais déjà vu auparavant avec des petits flirt, alors que dans les premières saisons elle s'interdisait toute relation.
Pas d'accord. Même si dans le fond Jack est toujours le même, les responsabilités que l'on lui a confiées pèsent sur son comportement. Il est plus sérieux d'une certaine manière. C'est sa fonction qui veut ça. Daniel se lache plus et se laisse aller pour notre plus grand bonheur au cynisme ( meme si au fond il est toujours humaniste).
Mais, bon, je pense que si les personnages n'avaient pas évolué, nous nous serions vite lassés. Qu'est ce qui aurait pu précipiter la fin de la série si ce n'est un piétinement dans la psychologie des personnages, dans l'univers exploité? A quoi aurait servi de faire du sur place? Les évolutions ne sont peut etre pas toujours flagrantes, mais elles sont là.
Ce n'est plus exactement la même série. On glisse dans un monde moins centré sur l'action et plus sur les personnalités, et c'est tant mieux! Je n'aurai pas voulu de neuf saisons 1. Chaque saison apporte son lot de changement, et nous permet de glisser progressivement vers un autre univers. Et c'est à mon avis pour ça que la série rencontre encore le succès aujourd'hui.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Tout à fait, à part un point : Jack n'a pas beaucoup évolué, sauf peut-être lors de son passage à la tête du SGC. Mais sinon, effectivement l'ensemble des autres personnages ne sont plus comme au début.
Bidjeiba
Major
Major

Oui en effet. On peut se dire que ce qu'à partir de la saison 8 que le rôle de Jack va évoluer: non seulement son statut et donc sa fonction ont changé, mais en plus le fait d'être général va lui freiner son côté un peu "désobéissant" car il doit bien se plier à certaines formalités...
Eluard
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »