CITATION
Alors dit moi, dans la pièce ou Néo rencontre l'architecte, a quoi servent toute les télé sur les mur? (juste pour savoir si j'ai bien pigé )
l'architecte montre a néo sur les télés, les anciennes versions de la matrice, et donc les anciennes confrontations que de néo face a l'architecte. pareil il a eu le choix de refaire la matrice du départ, choisir qui libérer en premier (8 hommes et 8 femmes si je me souvient bien), mais il a préféré aller sauver trinity.
sur les écrans on voit aussi la mort de trinity. mais la ça foire:
1°) il s'agit de la mort de trinity dans le reve de néo, donc la ou il ne la sauve pas. mais comment l'architecte pourrait connaitre ce reve qui n'est censé exister qu dans la tete de néo. explication possibles: le monde réel est une 2ème matrice ( ça parait un peut facile , mais ça expliquerait bocou de choses); néo est un virus un peu comme l'agent smith( et serait donc une forme de controle des machines sur les hommes)
2°) il s'agit de la mort de trinity come cela se passe a la fin du film c'est a dire que néo la sauve. donc: comment l'architecte pourrait nconnaitre le futur? ou alors l'architectes avait déja tous calculé, et néo, commes tous les autres, sont toujours controlés par les machines et la matrice sans le savoir.
3°) il s'agit de la mort de trinity dans un version précedente de la matrice. mais trinity est revenu dans la matrice en raison de néo,et celon le discours de l'architecte, c'est la première fois que néo, l'élu, était confronté a l'amour. dans les précedente version de la matrice, néo n'a pas été confonté au dilem de retourné dans la matrice pour sauvé trinity, et a donc choisi de reconstruire la matrice( libérer des gens, etc...) . donc la personne qui serait a l'origine de la matrice, dont parle morphéus dans matrix 1, serait en fait l'élu de la précédente version de la matrix...
autre chose: a la fin du 3, l'architecte demande a l'oracle " combien de temps croi tu que cette paix va durer cette fois ci?". l'oracle répond alors:"le plus lontemps possible". ces 2 phrases explique beaucoup de choses mais embrouille aussi tous le reste.
ma question est: que penser vous de mon résonnement, et quelqun pourrait-il m'aider a démèller ce sac de noeuds?
ps: merci d'avoir tous lu!!!!