que pensez vous de la trilogie matrix?

Répondre
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Penthésilée »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Schumigate,Lundi 30 Mai 2005 à 12:32) J'ai adoré le premier film... Le deux avec sa fin à la con m'a vraiment laissé perplexe avec d'énormes interrogations... Le trois ne m'a pas plus emballé.
Ok les effets spéciaux sont géniaux surtout dans le 1, mais après ca revient toujours au même !
Et côté scénario, c'était une merveilleuse idée de départ mais j'avoue qu'au final je n'ai vraiment pas tout compris...
Idem ici.

Le premier m'a laissée sur le cul. J'ai adoré.
Reloaded : je n'ai rien compris, faudrait que je me le repasse.
Revolution : assez décevant... Plein la vue, c'est tout.

L'idée de base était géniale. Ça s'est barré en quenouille avec les deux derniers films.

Comme dirait Ridley Scott : "Les effets spéciaux digitaux vont clairement prendre de plus en plus d'importance, jusqu'à devenir le sujet même du film. En fait, ça a déjà été le cas ! Vous savez cette trilogie énorme, là... Comment ça s'appelle déjà ?" ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

j'ai adore le premier comme une grande partie d'entre vous
mais le 2ieme j'ai rien compris donc j'ai meme pas voulu aller voir le 3 au cine :/

ils avaient fume avant d'ecrire le scenario les freres Tchai :P
voila comment on tache l'image d'un film superbe, en faisant deux suites bidons
Dernière modification par PoMverte le 31 mai 2005, 19:12, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

C'était pour l'argent! Ayant bien trippé sur le 2 et l'ayant compris en regardant le 3, je trouve que les différents points de vue des personnages (Morpheus, Le Mérovigiens, l'Architect) sont très bien pensés!

Mais bon je crois que je suis encore loin d'avoir tout compris... C'est pas évident et c'est un sujet à divergence! Sinon le 3 était vraiement pas terrible, sauf au niveau FX... Et la fin j'ai pas compris :(
pasondag
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:37
Pays : Luxembourg

Message non lu par pasondag »

Moi j'ai du visioner 5 fois chaque filme avant de vraiment comprendre, car contrairement à ce que la majoritée des gens pence Matrix c'est plus profond qu'un simple film bourré d'effets speciaux.

Pour moi le meilleurs c'est le 3, le 1 et loing dérriére le trois.

Je suis complaitement d'accord sur le point que si beaucoup de gens n'aiment pas Matrix, c'est parce que pour la plus part ils n'aiment pas réfléchire.
On peut à mon avis bien le voir: car la magoritée des gens aime le 1 et pas les autres, or le 1 et le seul des Matrix ou le cerveau n'a pas besoin de beaucoup travailler pour comprendre qqchose.

Amicalement

---------------------------------------
PASondag
Site : Xtremejeux - site de jeux et de quizz
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....opic=4124&st=75

Exprime toi! ;)

A mon avis c'est pas le 3 qui demande le plus de réflection!
Dernière modification par Burzum le 31 mai 2005, 19:26, modifié 1 fois.
jaffaden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14
Pays : france

Message non lu par jaffaden »

le premier était vraiment bien, puis j'ai moins aimé le deuxieme et le troisieme est vraiment nul. voila, je suis déçu en général par cette trilogie...surtout le troisieme :unsure: .
Dernière modification par jaffaden le 31 mai 2005, 19:37, modifié 1 fois.
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

CITATION Moi j'ai du visioner 5 fois chaque filme avant de vraiment comprendre, car contrairement à ce que la majoritée des gens pence Matrix c'est plus profond qu'un simple film bourré d'effets speciaux.

Pour moi le meilleurs c'est le 3, le 1 et loing dérriére le trois.

Je suis complaitement d'accord sur le point que si beaucoup de gens n'aiment pas Matrix, c'est parce que pour la plus part ils n'aiment pas réfléchire.
On peut à mon avis bien le voir: car la magoritée des gens aime le 1 et pas les autres, or le 1 et le seul des Matrix ou le cerveau n'a pas besoin de beaucoup travailler pour comprendre qqchose.

entièrement d'accord avec toi. la trilogie matrix est géniale, mais le 2 et le 3 sont 2 films qui sont super compliqué a saisir, et vraiment tres profond. je peux assurer a tous ceux qui disent qu'ils n'y a aucun sénar', qu'en fait ce sont eux qui n'ont pas envie de faire l'effor de le comprendre. matrix 1 aujourd'hui, je le trouve presque nul, car pas aussi fouillé que les 2 suivants. c'est vrais que même apres avoir visionné la trilogie des tonnes de fois, je ne suis toujours pas arriver a répondre a toutes les questions que je me pose ( puisque plus je regarde les films, plus je comprends des choses, et plus je me pose de questions). mais matrix est un films ou tous (oui TOUS) le sénario est implicite, et le fin de même. c'est un film a part, que personne n'a compris, ou que persone n'a voulu comprendre. les effets spéciaux ne sont que l'aspects extérieur du films, et ce n'est pas celon moi ce qui est le plus important du film. c'est ce qu'on voit en 1er, mais matrix n'est pas QUE ÇA!!!

je respecte ceux qui n'aiment pas matrix, mais essayer de faire l'effor de saisir la trilogoe matrix, avant de dire que c'est nul.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Alors dit moi, dans la pièce ou Néo rencontre l'architecte, a quoi servent toute les télé sur les mur? (juste pour savoir si j'ai bien pigé :D )
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Burzum,Mardi 31 Mai 2005 à 20:36) Alors dit moi, dans la pièce ou Néo rencontre l'architecte, a quoi servent toute les télé sur les mur? (juste pour savoir si j'ai bien pigé :D )
Il y a plusieurs choses:
- d'une part on voit toute la vie de Neo, de l'enfance au stade adulte
- d'autre part, on voit quelles vont etre les reactions de Neo face aux révélations de l'architecte ( l'architecte se targue de pouvoir prévoir l'avenir, car tout ne serait qu'une question de probabilités mathématiques; bref, il veut montrere à Neo que tout est une question de prédestination, alors que Neo pense que tout est une question de choix)
Dernière modification par leprechaun le 31 mai 2005, 20:41, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (leprechaun,Mardi 31 Mai 2005 à 20:40)
CITATION (Burzum,Mardi 31 Mai 2005 à 20:36) Alors dit moi, dans la pièce ou Néo rencontre l'architecte, a quoi servent toute les télé sur les mur? (juste pour savoir si j'ai bien pigé :D )
Il y a plusieurs choses:
- d'une part on voit toute la vie de Neo, de l'enfance au stade adulte
- d'autre part, on voit quelles vont etre les reactions de Neo face aux révélations de l'architecte ( l'architecte se targue de pouvoir prévoir l'avenir, car tout ne serait qu'une question de probabilités mathématiques)
C'est bien ce qui me semblait (je pose en général cette question au gens qui me disent avoir tout compris aux films... B) )
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Alors dit moi, dans la pièce ou Néo rencontre l'architecte, a quoi servent toute les télé sur les mur? (juste pour savoir si j'ai bien pigé  )
l'architecte montre a néo sur les télés, les anciennes versions de la matrice, et donc les anciennes confrontations que de néo face a l'architecte. pareil il a eu le choix de refaire la matrice du départ, choisir qui libérer en premier (8 hommes et 8 femmes si je me souvient bien), mais il a préféré aller sauver trinity.

sur les écrans on voit aussi la mort de trinity. mais la ça foire:
1°) il s'agit de la mort de trinity dans le reve de néo, donc la ou il ne la sauve pas. mais comment l'architecte pourrait connaitre ce reve qui n'est censé exister qu dans la tete de néo. explication possibles: le monde réel est une 2ème matrice ( ça parait un peut facile , mais ça expliquerait bocou de choses); néo est un virus un peu comme l'agent smith( et serait donc une forme de controle des machines sur les hommes)
2°) il s'agit de la mort de trinity come cela se passe a la fin du film c'est a dire que néo la sauve. donc: comment l'architecte pourrait nconnaitre le futur? ou alors l'architectes avait déja tous calculé, et néo, commes tous les autres, sont toujours controlés par les machines et la matrice sans le savoir.
3°) il s'agit de la mort de trinity dans un version précedente de la matrice. mais trinity est revenu dans la matrice en raison de néo,et celon le discours de l'architecte, c'est la première fois que néo, l'élu, était confronté a l'amour. dans les précedente version de la matrice, néo n'a pas été confonté au dilem de retourné dans la matrice pour sauvé trinity, et a donc choisi de reconstruire la matrice( libérer des gens, etc...) . donc la personne qui serait a l'origine de la matrice, dont parle morphéus dans matrix 1, serait en fait l'élu de la précédente version de la matrix...

autre chose: a la fin du 3, l'architecte demande a l'oracle " combien de temps croi tu que cette paix va durer cette fois ci?". l'oracle répond alors:"le plus lontemps possible". ces 2 phrases explique beaucoup de choses mais embrouille aussi tous le reste.

ma question est: que penser vous de mon résonnement, et quelqun pourrait-il m'aider a démèller ce sac de noeuds?

ps: merci d'avoir tous lu!!!!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Moi j'ai trouver cette trilogie très bien même super. Je les ai même acheter et regarder plusieurs fois, c'est vrai que ce n'est pas à la porter de tous le monde mais c'est assez simple à comprendre, du moins c'est ce que je pense.
Le film doit être visionner sans pause pipi ou autre, il faut bien le regarder sans zapper une seule seconde et l'histoire devient l'impide.

Pour le sondage il me semble qu'il y est une erreur, cette personne demande lequel des trois préférez vous et les réponse sont hors sujet, ce n'est pas si grave que ça mais bon.
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Pour le sondage il me semble qu'il y est une erreur, cette personne demande lequel des trois préférez vous et les réponse sont hors sujet, ce n'est pas si grave que ça mais bon.
oui c'est vrai je me sui trompe dans la question, mais bon, c'est pô grave...
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (pat13,Mardi 31 Mai 2005 à 21:22)
CITATION Pour le sondage il me semble qu'il y est une erreur, cette personne demande lequel des trois préférez vous et les réponse sont hors sujet, ce n'est pas si grave que ça mais bon.
oui c'est vrai je me sui trompe dans la question, mais bon, c'est pô grave...
Faute avouer faute à moitié pardonner. C'est pas grave.

Je voudrai te dire aussi cela tu dit :

autre chose: a la fin du 3, l'architecte demande a l'oracle " combien de temps croi tu que cette paix va durer cette fois ci?". l'oracle répond alors:"le plus lontemps possible". ces 2 phrases explique beaucoup de choses mais embrouille aussi tous le reste.

Peut être que cela c'est déjà produit mais que la paix n'a pas durer vue qu'ils sont dans la matrise. Et il dit bien cette fois -ci alors la pas de doute. La paix dans un monde qui est en ruine pour nous humain, ca ne veux pas dire grand chose.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Euh néo n'a exister que dans cette matrice, dans les autres c'était un autre "Elu" D'ailleur l'Architect l'explique: Il dit que les autres avaient tous choisis de sauver la matrice (8 hommes 8 femmes) Mais que lui risquerait de faire différement à cause d'une variable qu'il ne pouvait pas prendre en compte: le choix (les sentiments de Néo pour Trinity, ... l'Amour)

Voilà mon idée...
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

Matrix 1 ca date mais ca a été bien relancé par reloaded et revolutions
C'est pas mal !
The end is where we start from...
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant

matrix n'interresse donc personne sur ce forum? bande de naze, z'avé aucuns gouts...

que pensez vous de ce que j'ai écri le 31 Mai 2005 à 21:02 ( page 4)
Dernière modification par pat13 le 02 juin 2005, 19:30, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (pat13,Jeudi 2 Juin 2005 à 19:30) matrix n'interresse donc personne sur ce forum? bande de naze, z'avé aucuns gouts...

En partie faux...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (pat13,Jeudi 2 Juin 2005 à 19:30) matrix n'interresse donc personne sur ce forum? bande de naze, z'avé aucuns gouts...

<_<

Y'a déja une quarantaine de votes et 4 pages. On va pas en parler indéfiniment non plus
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 2 Juin 2005 à 19:45)

que pensez vous de ce que j'ai écri le  31 Mai 2005 à 21:02 ( page 4)
<_<

Y'a déja une quarantaine de votes et 4 pages. On va pas en parler indéfiniment non plus
Daccord avec toi ,ca ne peut pas marcher indéfiniment !!

Et puis pas la peine d'insulté <_< <_< :angry: !!!
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

je trouve sa complètement pourri ce film
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »