Manifestations lycéennes

biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: Manifestations lycéennes

Message non lu par biG-replicaTHOR »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (o'neill et sam,Vendredi 27 Mai 2005 à 15:43)
CITATION (RaGeDaKiNg,Samedi 21 Mai 2005 à 12:32) défendez vous contre les casseurs, n'attendez pas la police pour ça ;)

de plus, ça a toujours existé alors que ce qui disent que c'était une majorité de "noir", je vous vomi dessus (passez moi l'expression mais d'entendre des absurdités pareil, je vomi :lol:)
D'accord avec toi,ya un casseur qui se la ramene ut lui mes bien ton pieds dans ses 2 boules eyt apres tu lui fou un bon coup de coude sur la colonne vertébral et apres tupreds ca tete et tu l'écaltes cont ton genou !!!!!
P.S:Désolé si c'est un peu violent !!
tu peux pas te defendre contre eux, ils sont une dixaine a s'acharner sur la meme personne, et ils sont super rapide (tu n'a meme pas le temps d'asperger avec de la lacrimo).
moi je dis vive les zatnic'tel!!! :zat01:
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION je suis pas d'accord avec toi sur l'argument machin-grève. ouais on sait très bien que les lycéens n'ont pas le droit de faire grève parce que ce ne sont pas des salariés mais c'est un argument nul je trouve (je lai entendu plein de fois). je pense que les lycéens ont eu raison de faire des manifestations afin de montrer leur mécontentement ainsi que leur désaccord avec cette loi Fillon de merde. ils ont bien le droit de mettre en avant leur position et de ne pas laisser les politiques faire ce qu'elles veulent car avant tout ce sont les lycéens qui seront directement affecté par ces réformes. en plus les TPE c'est bien pratique et je comprend pas pourquoi ils le retire en terminal et le laisse en 1ere  (je crois).
je crois avoir fait grève tous les ans de ma 6° à la terminale... après, quand tu paye tes études, ben tu fais plus grève :lol:
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (biG-replicaTHOR,Vendredi 27 Mai 2005 à 16:15)
CITATION (o'neill et sam,Vendredi 27 Mai 2005 à 15:43)
CITATION (RaGeDaKiNg,Samedi 21 Mai 2005 à 12:32) défendez vous contre les casseurs, n'attendez pas la police pour ça ;)

de plus, ça a toujours existé alors que ce qui disent que c'était une majorité de "noir", je vous vomi dessus (passez moi l'expression mais d'entendre des absurdités pareil, je vomi :lol:)
D'accord avec toi,ya un casseur qui se la ramene ut lui mes bien ton pieds dans ses 2 boules eyt apres tu lui fou un bon coup de coude sur la colonne vertébral et apres tupreds ca tete et tu l'écaltes cont ton genou !!!!!
P.S:Désolé si c'est un peu violent !!
tu peux pas te defendre contre eux, ils sont une dixaine a s'acharner sur la meme personne, et ils sont super rapide (tu n'a meme pas le temps d'asperger avec de la lacrimo).
moi je dis vive les zatnic'tel!!! :zat01:
Ouai c'est vrai malheuresement ils sont toujours en bandes et la un bon P-90 ou FAMAS serait requis !!
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

on verra ca ds 15jrs au bac..c'est pas cette année que l'on battra le bac 2004 (normal vu que je l'ai passé en 2004....)

en tout cas ca a fait louper des cours, les petits lycéens devaient etre content de ne pas avoir cours...donc résultat ds 15 jours :P ;)
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

CITATION en tout cas ca a fait louper des cours, les petits lycéens devaient etre content de ne pas avoir cours...donc résultat ds 15 jours 
Ouai ça depend pour quel lycéen parce que pour les terminales c'est pas super <_<
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

CITATION (Ilu,Vendredi 27 Mai 2005 à 15:54) Déjà, Sun-Cartel, je pense que tu peux te garder tes réflexions pour les fois où tu vas voir les meetings de ton pote Jean-Marie, y'en a pas besoin ici.

Sinon, ça leur fait les pieds un peu aux lycéens que ces manifestations n'aient servi à rien. Ils finiront peut-être un jour par comprendre que non, un lycéen n'a pas le droit de faire grève, et encore moins de décider des lois comme ça leur chante :)
Je suis d'origine marocaine donc je ne vois pas pkoi j'irai voir jean-marie, mais je deteste les petits cons qui font chier les gens gratuitement comme ca.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (Sun-Cartel,Samedi 28 Mai 2005 à 15:52) Je suis d'origine marocaine donc je ne vois pas pkoi j'irai voir jean-marie, mais je deteste les petits cons qui font chier les gens gratuitement comme ca.
... qui sont donc tous noirs... Au cas où ça te choquerait, ce n'est pas parce que tu es Marocain vivant en France que tu ne peux pas moins en être raciste. Et raciste tu l'es outrageusement... ou alors tu t'expliques bien mal. Dis toi que malheureusement en France beaucoup de gens disent la même chose que toi en remplaçant "noirs" par "arabes". Et si ça te paraît injuste pour toi, ça ne le sera pas moins pour tous les noirs quand tu les attaques comme tu le fais.

@jaffaden : je respecte ton opinion, parce que tu es sûrement plus concerné que moi... Mon bac, je l'ai passé y'a 7 ans, alors je n'ai sûrement pas la même vision des choses que toi. Ce qui est probable par contre, c'est que tu changeras d'opinion avant moi, d'ici quelques années ;) ^_^
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

qui parle de racisme?.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Il ne faut pas se voiler la face : 90% des lycéens font la grève pour avoir une excuse pour sécher les cours ! Je le sais : j'étais lycéen il n'y a pas si longtemps que ça (j'ai passé le Bac il y a trois ans)... Pour preuve : quelque soit la raison, il y a des gréves tous les ans ! lol

PS : C'est Sun-Cartel qui parle de racisme, où alors qui s'explique bien mal, mais libre à lui de rectifier...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
jaffaden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14
Pays : france

Message non lu par jaffaden »

CITATION (Ekho,Jeudi 2 Juin 2005 à 00:06) Il ne faut pas se voiler la face : 90% des lycéens font la grève pour avoir une excuse pour sécher les cours ! Je le sais : j'étais lycéen il n'y a pas si longtemps que ça (j'ai passé le Bac il y a trois ans)... Pour preuve : quelque soit la raison, il y a des gréves tous les ans ! lol
c'est vrai que sécher est un argument qui joue mais je n'irai pas jusqu'a dire qu'il y en avait 90%. de toute facon, pour manifester, il est obligé de sécher sinon il ne peut pas. Mais beaucoup manifestent non pas pour seulement sécher mais aussi pour montrer leurs opinions (comme moi par exemple)...faut pas abuser quand même on est pas des abrutis.
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

je suis d'accord avec Ekho

les lycéens font la plus part du temps grèves pour secher les cours!
cela commence en général peut de temps avant les vacances et continue aprés, mais cela continue rarement pendant les vacances pour preuve!
certain ferai mieu de travailler chez eux à réviser leur bac ou leur brevet plutôt qu'a manifetser dans la rue quand çan evaut pas la peine ça ne leur ferai pas de mal pour certain !

kree
:anno:
jonas

ancien lycéen (l'année dernière)!
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

C'est pas le fait que vous soyez des abrutis, mais on l'a tous fait. Les vieux de plus de 20 ans vous disent pas ça parce qu'on est amer lol. C'est simplement parce qu'on a été a votre place en d'autre temps et pour d'autres raisons, j'ai moi même souvent été gréviste, et deux fois sur trois je suis rentré chez moi, les autres je suis allé a Paris pour manifester et gueuler contre les réformes jospin, allègre etc... Je pense que les lycéens devraient cependant mieux s'organiser et surtout réfléchir avant d'aller manifester. La dernière manifestation était justifiée, mais combien de fois avons nous été utilisés par les profs ou les syndicats parce que la réforme allait chambouler leur précieux plan de vie, et que d'un autre coté elle nous était bénéfique.
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

c'est clair il y a des gens c'est des vrai moutons!
on leur dit quelque chose (prof, syndicat.....etc) et il l ecroit dure comme fer !
il faut savoir faire la part des choses.
le plus souvent c'est pour leur geule ou histoire de dire NON ou histoire de ne pas bosser et de réunir des éléves sous leur jou !!

kree
jonas

les manifestation Oui: quand ça vaut la peine ! comme pour la loi fillon !
jaffaden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14
Pays : france

Message non lu par jaffaden »

CITATION (jonas41,Jeudi 2 Juin 2005 à 00:42) les manifestation Oui: quand ça vaut la peine ! comme pour la loi fillon !
Voil@!!!! je suis tout t'as fait d'accord.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Je vais profiter de ce topic pour passer un coup de queule qui me semble bien dans le sujet...

Pour le bac 2003, il y a eu des gréves de fou ! Elle ont durée pratiquement un trimestre entier (je me souviens que mon frangin qui était en 1ere était quasiment tout le temps à la maison). Résultat, quand les épreuves du bac sont arrivée (en particulier en maths), les élèves n'avaient pas fait tout le programme (logique !) et se sont donc mis à gueuler car le bac était trop dur (alors qu'il était parfaitement dans le programme, d'aprés ce que j'ai pu en voir). Mais ce qu'on ne dit pas, c'est que la moyenne de réussite au bac cette année là a été supérieure aux autres années !!!!! Et vous trouvez ça normal ? :huh: De plus, ce qu'on ne dis pas non plus, c'est que le bac de maths de l'année précédente (celui de 2002, celui que j'ai passé donc) etait réellement dur, et a valu des notes assez moyennes, j'ai pu le constater en direct.

( Pour exemple pour les curieux, d'aprés mes souvenirs, on a eu un exo mélangeant l'étude de fonction et les barycentres. Un autre mixant les probas et la géométrie. Et surtout, rien sur les complexes (!!!), alors que c'est les 2/3 du programme de terminale. )
Dernière modification par Ekho le 02 juin 2005, 00:53, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant

c'est souvent comme ça !
moi l'année dernière le sujet de LV1 d'anglais en L était infaisable !
(niveau licence)
J'ai eut 5 ! alor que j'ai aut 13 toute l'année !
heuresement qu'il y avait l'espagnol ! (15).
L'année d'avant, L'anglais été plus ismple et l'espagnol plus difficile.
ça marche comme ça à l'éducation national c'est par cycle !! ^_^

kree
jonas
ego
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03
Lieu : centre du monde

Message non lu par ego »

Je vous trouve bien "chouineur" sur ce fil (aïe). Entre ceux qui la jouent ancien combattant dans le genre "écoutes, fils, j'ai 25 ans et j'ai tout vu", ceux pour qui les profs sont une bande de plaqués manipulateurs (cela peut arriver, mais moi je l'ai vécu à la fac ;) ), ceux pour qui le droit de grêve se limite au monde du travail (waouw, je voudrais pas les voir arriver au pouvoir ceux-là :D ). Et si ces grêves n'avaient rien à voir avec tout cela? Et si les grêves dans les lycées étaient en fait un rite de passage dans une société qui s'est expurgée de tout ses anciens rites? "Si tu peux militer à la CGT, tu seras un homme, mon fils". :D B)
Dernière modification par ego le 02 juin 2005, 10:42, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

ego, tu n'as pas tord. Je pense que pour une bonne partie des lycéens "qui suivent" le mouvement (manifs,...) sont là pour justement avoir l'impression que ça y est, ils sont "grands", ils peuvent gueuler dans la rue, ils se sentent forts.

J'ai pu étudier ce genre d'événements au moment des manifs contre la loi Fillon, auxquelles j'ai pu participer en tant qu'organisateur. Le truc implicite, c'est que en fait je n'étais pas vraiment organisatrice, ce sont des amis ultra convaincus qui s'en chargeaient! Mais tout cela pour dire que j'étais suffisament au coeur des évenements pour étudier tout cela (toujours cette sale manie!)

Toujours est-il que je me suis aperçue de ce que j'ai dit plus haut. En tout cas pour les manifs, où il y avait collégiens, jeunes lycéens, même plus âgés... étant moi-même passée par la manif étant collégienne, je suis d'accord avec toi pour ce côté "rite de passage"
De plus, avec Fillon, dans ma région les jeunes sont allés jusqu'à assiéger les lycées. Je les ai bien observés ces jeunes, et leur but était à la fois de faire comme Paris, mais en plus il y en a même un qui m'a dit "woué! si on arrive à continuer comme ça, je sens que ça va devenir mai 68!" le pire c'est qu'il y croyait vraiment... Le tout est de ce donner un genre.... de grand (!!)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouai leur prof (68ards attardés) leur on filé le truc !
c'est comme une maladie ! :blink:

Un rite de passage ;) ?
moué pas sur ! on est pas tous obliger de passé par là si ?
on a besoin de manifester pour devenir un Homme ?
non mais laissé moi rire !!! :P :P :P :P

:unsure:
ps: faire comme Paris quel avantage ????????
;)

kree
jonas
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

CITATION je suis d'accord avec Ekho

les lycéens font la plus part du temps grèves pour secher les cours!
cela commence en général peut de temps avant les vacances et continue aprés, mais cela continue rarement pendant les vacances pour preuve!
certain ferai mieu de travailler chez eux à réviser leur bac ou leur brevet plutôt qu'a manifetser dans la rue quand çan evaut pas la peine ça ne leur ferai pas de mal pour certain !

kree

jonas

ancien lycéen (l'année dernière)!
Moi je suis pas d'accord avec toi il faut pas faire une généralité!!!. Moi je suis lycéen en terminal et ça ne m'a pas empecher de manifester... Crois moi j'ai pas secher les cours avec plaisir surtout que j'ai horreur de ça mais faut bien qu'on fasse quelque chose pour se faire entendre... :angry:
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (jonas41,Jeudi 2 Juin 2005 à 11:38) ouai leur prof (68ards attardés) leur on filé le truc !
c'est comme une maladie ! :blink:

Un rite de passage ;) ?
moué pas sur ! on est pas tous obliger de passé par là si ?
on a besoin de manifester pour devenir un Homme ?
non mais laissé moi rire !!! :P :P :P :P

:unsure:
ps: faire comme Paris quel avantage ????????
;)

kree
jonas
Je ne parlais pas d'une majorité!!
Seulement de ceux qui ont pu manifester, et plus précisement de ceux qui ont assiégés les lycées à la suite de Paris.
L'avantage? Je ne le voit pas...peut-être d'exister à leurs yeux, pour qu'on parle d'eux en même temps à la télé? Pas d'autre suggestion.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »