Est-ce que le monde entier le saura ?

Répondre

Pensez-vous que dans les saisons à venir les Goa'ulds seront éradiqués et est-ce que la Terre connaîtra l'existence de la Porte des Etoiles ?

Oui, les Goa'ulds seront éradiqués et la Terre connaitra la Porte des étoiles
97
23%
Oui, les Goa'ulds seront éradiqués mais la Terre ne connaitra pas la Porte des étoiles
149
36%
Non, les Goa'ulds ne seront pas éradiqués mais la Terre connaitra la Porte des étoiles
90
22%
Non, les Goa'ulds ne seront pas éradiqués et la Terre ne connaitra pas la Porte des étoiles
79
19%
Nombre total de votes : 415
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Est-ce que le monde entier le saura ?

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nightwing,Samedi 14 Mai 2005 à 02:50)
CITATION (Prométhé,Vendredi 13 Mai 2005 à 15:19) Pour le vaisseau spatial, il suffit de lui donner une poussée initiale, puis de le laisser aller sur sa lancée (il se déplace dans le vide et n'est donc pas freiné), ensuite on ne consomme de l'énergie que pour les ajustements de la trajectoire et pour le Freinage.

Pour l'accélération et le freinage, on peut bien-sûr se servir de la présence d'une planète pour réduire la consommation.
Pas si sûr que ça que ça ne consommerait pas grand chose: justement, tu minimise l'importance de l'attraction des planètes qui seraient rencontrées. Les moteurs devraient être constamment allumés, ou presque, pour maintenir un cap.

En outre, imaginons un instant que tu coupes le moteur: il va te falloir le temps de le rallumer, de le chauffer légèrement avant de pouvoir le pousser à fond pour éviter l'attraction d'une planète ou d'un soleil... Autrement dit, tu n'auras jamais le temps de rectifier le tir et tu l'auras dans le baba...

Enfin, pour des voyages hors de notre système solaire, en raison des distances à parcourir, il faut absolument un moteur d'hyperpropulsion (dans Star Trek, l'équivalent, c'est un moteur de distortion/warp), c'est à dire un moteur qui crèe une courbure dans l'espace, courbure dans laquelle le vaiseau va naviguer pour atterir au point de sortie de la courbure, c'est à dire à un point bien plus éloigné du point de départ que la distance parcourue. (exemple: le vaiseau avant de 1km mais la distance parcourue dans l'espace correspond à 1année lumière... l'exemple est prit pour illustrer mon propos).
Hors, le procédé permettant de créer et de maintenir une fenêtre d'hyperespace est assez importante aussi, et là, il serait hors de question de penser couper le moteur, sous peine de revenir en espace conventionnel...
Nightwing, tu as raison lorsque tu parles de longues distances, mais pour des échanges internes à un système solaire, l'avantage va bien aux vaisseaux grace au rapport entre l'énergie dépensée et le volume transporté. De plus, un vaisseau peut se rendre sur n'importe quelle planète et je te rappelle que pour effectuer une invasion par exemple, les Goa'ulds préfèrent envoyer leur troupes par vaisseau plutôt que par la porte. Les Asgards confirment aussi ma théorie sur longue distance puisque Thor vient sur terre grace à son vaisseau plutôt que par la porte.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (o'neill et sam,Lundi 23 Mai 2005 à 19:59)
CITATION (lucity,Lundi 23 Mai 2005 à 19:47)
CITATION (junior83,Lundi 23 Mai 2005 à 19:41) Moi j'ai voté que les goas ne seront pas eradiqué ( du moins pas completement) et que la terre serra mise au courant !
je pense pas que la terre va etre mis au courant
En tout cas ,on peut la mettre au courant mais je pense pas que ca serait une bonne idée !!
Non, ce ne serait une bonne idée du tout même!
Mais les journalistes et tout ça sont tellement curieux que je me dis qu'un jour où l'autre un acident peu très bien arriver, qu'une info aiguisant la curiosité sorte du haut commandement, ce qui ferait rapliquer des tonnes de journalistes comme des mouches!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

Perso je suis contre, j'aime le côté "un peut réaliste" quand ils sont sur Terre. :rolleyes:
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09

Message non lu par the Daniel Jackson »

Je pense que les goaul'd serons éradiqué mais se serais bien qu'il atende encore quelque saison pour les éradiqué puisque quand les goaul'd serons éradiqué Stargate se termineras.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Faut pas être aussi catégorique. ^_^
Spoiler
Les Goa'ulds ont presque disparus à la fin de la saison 8 et il y a une saison 9 avec d'autres ennemies.
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

moi je pense que les goaulds ne seront pas eradiqués, mais la possibilité de devoiler la verité au reste du monde reste possible ;) m'enfin....
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

moi, je vois ça comme ça:

le programme est revelé par
-une fuite
-une attaque
-une décision du gouvernement

conséquences:
-le mouvement sectaire est en pleine ebullition.
-scandale.
-panique, émeutes.
-d'autres trucs du genre.

face à cela, conscient qu'il est imperatif de tout faire pour preserver la civilisation du chaos, les gouvernements se durcissent. les sectes qui profitent trop de la situation sont démantelées. la police et l'armée sont partout, pour maintenir le calme. les émeutes sont severement réprimées.

afin d'habituer le peuple à cette idée, les gouvernements font publier des livres et des documents présentant précisément la situation géopolitique de l'univers connu, les peuples, et ce qui a été fait dans le programme SG. (sur ce dernier point, ils disent ce qu'ils veulent bien dire <_< )
des chefs aliens (asgards, rebelles jaffas&tok'ras, hébridans, etc...) viennent rencontrer les chefs terriens sur Terre, des ambassades aliens sont crées.

les pouvoirs executifs et legislatifs de l'ONU doublent, voir triplent. l'armée de l'ONU voit ses effectifs renforcés et elle devient un peu l'embryon de l'armée terrienne. les ressources militaires et economiques des pays sont d'avantage mis en commun. l'occident et ses alliés, étroitement lié à l'ONU, controlent tout indirectement (j'ai pas dit que c'était bien, mais je pense que ça se déroulerait comme ça) et la peur des technologies aliens que detiennent les occidentaux/ONU bayonnent les pays qui refusent d'evoluer avec la situation.
les pays style corée du nord sont mis à l'ecart de la nouvelle communauté internationale et ils ne peuvent pas disposer des technologies aliens, jusqu'à qu'ils cedent et abandonnent la dictature et une partie de leur souveraineté au profit d'un ONU renforcé, comme tous les pays.

les aliens sont de plus en plus présent et les terriens s'habituent à leur présence. (imaginez un car de touristes jaffas qui viennent visiter le Louvre, un asgard qui boit un verre à la terasse d'un bar, un unas sur la plage, un tok'ra dans un taxi, un hébridan qui ouvre un restaurant... :D ) la porte du SGC est déplacé dans un lieu public ou elle est à la disposition de tout le monde. (si tu paye! :lol: )

à coté de ça, des concours sont fait pour envoyer des familles vivrent sur d'autres planètes, sur les colonies militaires installé par le SGC, et à Atlantis.

des vaisseaux sont construits par tous les pays, en coopération et avec des aides économiques pour les plus pauvres, et tous ces vaisseaux sont sous l'autorité de L'ONU.

à l'ONU, le systeme de vote à l'unanimité, intenable si on ne veut pas être paralysé tout le temps, et remplacé par le vote à la majorité.

une porte des étoiles "nouvelle génération" est ramené de pégase, avec un DHD, et adapté aux constellations de la voie lactée. la Terre a donc la porte la plus rapide et la plus efficace de la galaxie. cette porte est installé au SGC, ou le programme SG continue avec cette porte.
ne fonctionnant jamais en même temps, les 2 portes fonctionnent chacune leur tour, sur Terre.

je crois que j'ai tout dit... au final, une Terre plus soudée politiquement et militairement aprés un gros bordel, une autorité plus présente et moins conciliante, limite autoritaire, des aliens un peu partout et le peuple qui s'y fait, la porte du SGC disponible pour les civils dans un lieu public, une porte de pégase au SGC, des familles de civils emigrent vers les colonies terriennes, et plus de vaisseaux sont construits.

qu'en pensez vous?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Que tu viens de justifier pleinement l'existence du mot utopie dans le dictionnaire français. ^_^

Sérieusement, je pense qu'après les émeutes, s'en suivrait une guerre nucléaire et la destruction de toute ou partie de la planète. Et aussi d'un grand mouvement kamikaze contre l'occident.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Lundi 30 Mai 2005 à 21:35) Que tu viens de justifier pleinement l'existence du mot utopie dans le dictionnaire français. ^_^
je trouvais pas ça utopique du tout, moi...
CITATION Sérieusement, je pense qu'après les émeutes, s'en suivrait une guerre nucléaire et la destruction de toute ou partie de la planète. Et aussi d'un grand mouvement kamikaze contre l'occident.
et qui la declencherai, ta guerre nucléaire? en quel honneur?
Dernière modification par mat vador le 30 mai 2005, 21:48, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les pays n'ayant pas eu accès à la technologie (Corée, Moyen-Orient...) et ayant déjà un lourd passif contre les Etats-Unis et l'occident.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Lundi 30 Mai 2005 à 21:53) Les pays n'ayant pas eu accès à la technologie (Corée, Moyen-Orient...) et ayant déjà un lourd passif contre les Etats-Unis et l'occident.
seraient-ils assez con pour declencher une guerre dont l'issue serait la destruction de tout le monde, eux compris?
je ne pense pas. et je ne pense pas non plus qu'ils penseraient gagner.
(et même si ça arrivait, on aurait de quoi faire avec les technologies aliens, surtout anciennes)

on a le droit de penser ce qu'on veut, mais pour moi, je ne fait pas d'utopie et toi, tu fait du defaitisme. ^_^ je vois pas pourquoi il faudrait toujours que les humains fassent des guerres nucléaires dés qu'il se passe un truc qui sort de l'ordinaire. tout le monde n'est pas stupide, sur cette planète. et les chefs d'état le sont raremment. ils sont pourris, mais pas idiots.

enfin on peut penser ce qu'on veut...

par contre, pour le terrorisme, je suis d'accord... mais alors les guerres nucléaires, j'y crois pas une seconde...
Guiguioh
I am legend of SGF

Le principe du dictateur, c'est s'il n'est pas le plus fort de faire le maximum de dégat à l'autre, donc c'est plus ou moins inévitable si le fragile équilibre est modifié.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

A mon avis, les goa'uld ne seront jamais éradiqués, premierement par choix scenaristique (ca enlevera un grand nombre d'histoires à la serie ) et deuxiemement parce que il est impossible d exterminer les goahuld de toutes la galaxie(peut etre a la saison 154 de sg1 mais on sera pas la pour le voir)
En ce qui concerne le secret de la porte des etoiles il vaut mieux pas que ca arrive parce que ca enlevera deja des scenarios ,ca enlevera le cote top secret (et ca c est un truc cool pour la serie)
Jack O'Neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
Lieu : Alès

Message non lu par Jack O'Neal »

oui je suis tout à fait d'accord avec shepeard! o faites shepeard j'aime bien ton avatar de samantha carter! :gate: :war:
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

Il est maintenant presque sur que la population de la terre connaitra l'existence et ce dans la 9 eme saison a cause des oris. Ce sont les nouveaux enemis aussi puissant que les anciens, ce qui est sur c'est que la terre va connaitre des bouleversement important a cause d'eux.
Guiguioh
I am legend of SGF

Cette information est un spoiler, qui se devrait d'être balisé. :angry:

Voir la Charte d'utilisation de ce forum.
Harcesis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 mai 2005, 12:24
Pays : belgique

Message non lu par Harcesis »

moi je croi que, les grands maitres vont être tué et que l existence de la porte va être révélée a la terre a la fin de la toute derniere saison <_<
enfin!!!! d' ici là..........
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

non je ne croie pas que la porte sera rendu publique sa nuirai ala série.
Harcesis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 mai 2005, 12:24
Pays : belgique

Message non lu par Harcesis »

c est au scenariste que j aimerais bien poser cette question :P
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

Je pense que les goa'uld finiront par être quasiment totallement éradiqués mais que l'existence de la porte des étoiles ne sera jamais révélé à la population de la Terre afin que la série garde un certain réalisme.

:anno:
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

Perso, je pense pas que ce serait vraiment une bonne chose d'éradiquer les Goa, parceque sans eux, y'aurait jamais eu de série et jusqu'à présent plus de la moitié des zodes consistait à les combattre.
En ce qui concerne la Porte, si son existence devrait être révélait à tout le monde, suis pas certain que c'est une bonne idée,
Par contre un truc qui pourrait être pas mal, c'est que comme on sait que plus d'une dizaine de gouvernement sont au courrant, ça serait de temps en temps de voir une équipe SG avec des soldats français par exemple (dsl suis un peu chauvin sur ce coup là :P )
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »