CITATION
_ Le zpm n'est pas une chose rare puisque dans l'épisode 16, mc kay precise bien qu'il doit y avoir des centaines de zpm eparpiller dans la galaxie de pegase. ( probablement dans la notre aussi)
Et tu appelles pas ça rare ?
d'un deja mckay suppose mais en plus meme en disant vrai
une centaine c'est derisoire (je parle pour des chasseurs)
100 chasseurs n'importe qui peut en avoir. Les anciens a priori avaient des centaines de vaisseaux mere, de puddles, et autres machines et pourtant il n'y a que si peu de ZPM actuellement on en a vu 3 je crois.
et la weir du "passé" n'avait que 5 adresses ayant une possibilité d'avoir un zpm alors que c'est a priori tiré des informations des anciens....
Alors franchement un ZPM pas rare ? deja ça m'etonnerai qu'il y en ait des centaines et puis bon toute la saison 1 s'est basée jsutement sur la rareté des ZPM quand meme..d'ailleurs avec les wraiths dans le coin il doit pas en avori beaucoup ...(sauf ceux cachés)
CITATION
_ le jumper n'est pas fait pour l'exploration par la stargate puisque s'il y a une stargate cela veux dire que le planete a été juger apte a recevoir une porte.
_ Pour l'idée d'un vebhicule comme la voiture c'est difficile a dire car il y aurait beaucoup plus de jumper vue la population d'atlantis et vous vous voyez vous balader avec des mitrailleuses et des canons sur votre 205
ça c'est clair.
CITATION
_ Voici ma théorie sur l'utilité du puddle Jumper :
il sont la pour effetuer la liaison entre le reseau de satellitte qui a été mi en place jadis ou pour d'autre fonction comme effectuer des missions de routine sur certains avant post, ravitallement, releve du personnel, renfort etc...
bah c'est a peu pres mon idée aussi, encore que je dirais qu'ils ont surement servi comme chasseurs contre les wraiths.
CITATION
Pour le bouclier sa ne prendre presque pas de place. ( un bouclier goa uld c'est trés fiable et sa tient sur le dos de la main)
oué enfin je pense pas que ce type de bouclier peut soutenir la puissance de feu d'un chasseur genre planeur de la mort ou chasseur wraith faut du plus costaud.
CITATION
qu'il ne voyait pas l'utilité d'une hyper propulsion sur un chasseur vu sa capacité faible d'autonomie.C 'est vrai d'un coté que c'est voir les choses en grands, mais le jumper n'est pas exclusivement un chasseur comme le f-302. Et justement l'hyper propulsion permet au chasseur d'effetuer de trés long trajets sans consommer une seul goutte de carburant!
it's me^^ d'un autre coté on sait que le jumper n'a pas d'hyperpropulsion.
Et de l'autre des chasseurs sans appui d'un batiment de guerre plus consequent ça sert pas a grand chose donc l'utilité de l'hyperpropulsion par chasseur serait encore reduite