Explication logique du 8eme chevron...

Répondre
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

Désolé ! Mais tout ça ne me contredit pas du tout !

L'épisode "Le vengeur" ne dis pas que le DHD a les adresses en mémoire ! Il dit juste que le virus va mélanger les symboles et leur significations ! Comme si tu enlevais les touches de ton clavier, et que tu les remétais n'importe comment...

Quand aux résumé des SG1 721 et SGA 101, est-ce que tu peux me mettre en gras l'endroit ou il est dit comment Daniel à trouvé les coordonnées d'Atlantis ? ^_^ Je crois que tu vas avoir du mal... Tu es allé voir le topic dont je t'ai mis le lien ? On ne sait pas comment il a trouvé les coordonnées !

Je crois que tu ne fais qu'émettre des suppositions sur ce dernier point. Légitimes, certe, mais infondées... (de même que ma théorie sur le 8e chevron, je te l'accorde...)
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

daniel a trouvé les coordoné d'atlantis grace a jack qui a ecrie sur les mot croisé.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (pesoto,Jeudi 19 Mai 2005 à 23:13) daniel a trouvé les coordoné d'atlantis grace a jack qui a ecrie sur les mot croisé.
Non, ça, ça donne Placlarouch Thaonas ! C'était pour aller chercher un E2PZ et activer l'arme des Anciens sur Terre. Le but était de trouver Atlantis pour défendre la Terre ? L'inconscient de Jack a trouvé comment défendre la Terre sans aller dans une autre galaxie... A mon avis, Placlrouch n'a rien à voir avec Atlantis...

EDIT : Mais de toute façon, ce n'est pas le sujet... Si vous voulez en parler, allez ici !
Dernière modification par Ekho le 19 mai 2005, 23:17, modifié 1 fois.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

CITATION (Ekho,Jeudi 19 Mai 2005 à 23:16)
CITATION (pesoto,Jeudi 19 Mai 2005 à 23:13) daniel a trouvé les coordoné d'atlantis grace a jack qui a ecrie sur les mot croisé.
Non, ça, ça donne Placlarouch Thaonas ! C'était pour aller chercher un E2PZ et activer l'arme des Anciens sur Terre. Le but était de trouver Atlantis pour défendre la Terre ? L'inconscient de Jack a trouvé comment défendre la Terre sans aller dans une autre galaxie... A mon avis, Placlrouch n'a rien à voir avec Atlantis...

EDIT : Mais de toute façon, ce n'est pas le sujet... Si vous voulez en parler, allez ici !
a oui c'est vrai mérci pour m'avoir corrigé.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION L'épisode "Le vengeur" ne dis pas que le DHD a les adresses en mémoire ! Il dit juste que le virus va mélanger les symboles et leur significations ! Comme si tu enlevais les touches de ton clavier, et que tu les remétais n'importe comment...
Bien sûr que si car pour sauver Daniel, il tente d'uploader dans le DHD leur propre coordonnées, car il suppose qu'une mise à jour enclanché par le virus à modifié tout cela.

Et les coordonnées d'Atlantis, c'est pas celle de Taonas + le symbole de Pégase par hasard ?

Edit: Après vérification ce n'est pas le cas, donc elle ne sont pas dans les mots croisés.
Dernière modification par Guiguioh le 20 mai 2005, 09:51, modifié 1 fois.
Welloum
Soldat
Inscrit : 22 mai 2005, 22:51

Message non lu par Welloum »

CITATION Ben oui, mais d'un autre coté, avec ton explication, la porte sais juste qu'elle doit envoyer vers une autre galaxie (définie par le 7e symbole), mais à quelle porte ?!
-_- il doit y avoir qu'une porte dans chaque galaxie capable de communiquer avec d'autres galaxies (autrement dit, de se servir du 8e chevron), c'est ce que dit Weir dans SGA : "Atlantis est le dernier rempart vers la Terre !" en parlant des Wraiths.

Sinon, j'ai une autre question : si le dernier symbole est spécifique à la porte qui émet, et en prenant en compte que les 2 portes de la Terre ont été utilisées par le SGC (celle de Giseh au début, celle de l'Antarctique actuellement après explosion de la 1ere), pourquoi ces 2 portes avaient le même symbole final : l'espèce de "A" avec un rond au-dessus ??? :blink: :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non la porte en Antarctique était la vrai porte terrestre, celle du SGC a été amené par Râ. Et le symbole point d'origine n'est pas le même, prouvant que celui est spécifique à une porte et pas à une planète.

Et avec l'énergie suffisante, rien n'empêche une autre porte de notre galaxie de rentrer une adresse à 8 chevrons.

Pour Pégase
Spoiler
c'est un peu différent, il faut bien l'énergie mais aussi un cristal spécifique qui se trouve seulement sur Atlantis.
Dernière modification par Guiguioh le 23 mai 2005, 09:41, modifié 1 fois.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION Pour Pégase
Spoiler
c'est un peu différent, il faut bien l'énergie mais aussi un cristal spécifique qui se trouve seulement sur Atlantis.
Episode 1x09 Home
La preuve, dans cet épisode McKay le dit lui-même, et met a execution cette idée (il prend le cristal d'Atlantis pour le mettre sur une autre porte d'une autre planete)
Dernière modification par lugan le 23 mai 2005, 09:50, modifié 1 fois.
Welloum
Soldat

euh... p'tite question : comment on lit un spoiler ??? :unsure: :unsure: :wacko:

j'veux dire : y'a rien dans le cadre marqué "spoiler"...
Dernière modification par Welloum le 23 mai 2005, 14:04, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Welloum,Lundi 23 Mai 2005 à 14:03) euh... p'tite question : comment on lit un spoiler ??? :unsure: :unsure: :wacko:

j'veux dire : y'a rien dans le cadre marqué "spoiler"...
Il faut que tu applique lecurseur de ta souris dessus et que tu clique comme si tu secectionnais je sais ca m'est arrivé au début je ne comprenais pas non plus! ;)
Welloum
Soldat

Merci beaucoup, Hermès ^_^ :D
Barth!
Soldat
Inscrit : 07 mai 2005, 21:48

Message non lu par Barth! »

Le 8eme chevron ne pourrait-il pas impliquer un changement de repere ?
On ne calculerait plus les coordonnes du point d'arrive dans le meme repere que celui de la planete de depart _ par defaut _. Mais on changerai de repere les coordonnees du point d'arrive en fonction du 8eme symbole. Comme une serie de repere sur une feuille de papier. Chacun disposant de son identifiant en quatrieme position.
(x,y,k,r)
K etant le nom du point de depart et r le nom du repere ?! ( A appliquer en trois dimensions bien sur... )

Un Reseau de porte par symbole ? La saga Stargate sera sous le signe de la perenite !
Dernière modification par Barth! le 23 mai 2005, 16:30, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Topic du 8eme chevron, mais suite a une demande au sujet du 9eme, je tient a poster une explcation sur celui pour enlever des doutes

Le 9eme chevron ne poura pas servir au voyage dans le temps et les univers paralleles, pourquoi me dira-t-on?

Car il y a une infinité de destination dans le temps, et dans les univers paralleles, et le nombre limité de chevron limitte le nombre de destination, donc la fonction du 9eme chevron n'est pas celle la

En revanche je n'ai pas enore d'idée assez logique pour son utilité
dav_c
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Message non lu par dav_c »

La limite des chevron non aucun rapport selon moi. Parce que le 9ime chevron se programe lui aussi si vous voyer se que je veut dire.

{Mais la vrai raison est que le voyage dans le temp n'est pas possible avec le 9ime chevron...

Les ancien on essayer d'inventer une machine temporelle mais nont reussi qua cree un boucle temporelle "4x6"

Sil pouvait le faire avec la porte i naurais pas inventer une machine temporelle.}

{Les dimention ses posible mais il devrait peutaitre trouver une meilleur apliquation}
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu crois que les anciens se seraient fait chier a "programmer" le 9eme chevron a chaques voyage dans le temps ou dimensions paralleles

Le nombre limitté de chevrons rend la porte des etoiles inédéquate a ce genre de voyage ou les destinations possibles sont illimitées
Mais en revanche suffi amplement au voyage dans l'espace
dav_c
Sergent
Sergent

Pour les chevron 1 a 6 on rentre une constellation

yaurais juste a rentrer une date!!!

Pour les dimention la jvoit pas mais si ses les ancien qui on fais le mirroir quantique il doivent avoir une facon
Dernière modification par dav_c le 07 juin 2005, 23:34, modifié 1 fois.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

un cube a 6 face donc 6 chevron +7 le milieu des 6 et le 8 une distance eloigne !
mais pour aller a une porte avec 7 chevrons les 6 chevrons sont la cle pour rejoindre une porte a 6 chevrons hors la porte a 8 est beaucoup plus eloigne que celle a 6 donc voila !
StarGatement , DarkRod.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Anubis_94,Mardi 7 Juin 2005 à 23:15) Topic du 8eme chevron, mais suite a une demande au sujet du 9eme, je tient a poster une explcation sur celui pour enlever des doutes

Le 9eme chevron ne poura pas servir au voyage dans le temps et les univers paralleles, pourquoi me dira-t-on?

Car il y a une infinité de destination dans le temps, et dans les univers paralleles, et le nombre limité de chevron limitte le nombre de destination, donc la fonction du 9eme chevron n'est pas celle la

En revanche je n'ai pas enore d'idée assez logique pour son utilité
Excellent ! Je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est tout-a-fait exact ! Joli !

Alors, que penses-tu de ma théorie sur les rétro-vortex ? (cf ce topic)
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Mouru ton lien :o

@ Dav_c, tu la rentre comment ta date?
dav_c
Sergent
Sergent

BEn jsuis pas un ancien mais avec un panneau specifique surment.

Mais je crois pas que se soit pour les voyage dans le temp ou encore les dimension.

Sauf que je sais pas a quoi il sert.
Dernière modification par dav_c le 13 juin 2005, 18:55, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Le panneau existe deja, c'est le DHD ;)
Non, je pense pas, faudrait dans la logique rajouter un panneau suplémentaire a toutes les portes, ca le ferait pas si ca devait etre un usage courant...

J'opte plutot pour un autre indicatif qui servirait, peut etre, à accelerer le deplacement, (qui parait bien instantané pour le voyagereur vu qu'il est en pti morceaux), dans le genre plus d'energie pour courber encore plus l'espace-temps entre le point de départ et d'arrivé (on me suit?)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »