CITATION
(Haiyken,Samedi 18 Juin 2005 à 00:11)
c'est vrai que le daedelus est encore assez carré ! c'est dommage, je le voyait bien comme un vaiseau asguard, avec une salle de commande immense, avec plein de place (comme dans le daniel jackson) et avec des commandes futuristes .. un vrai vaisseau asguard ... pour les teriiens !
mais bon c'est logique qu'ils aient voulu garder la sauce Tori pour ce vaisseau !
Oui, mais, dans un sens, il est logique que le Daedalus soit marqué par les conceptions terriennes.
1) première possibilité: ils ont conclu un traité avec les goa'ulds stipulant qu'ils n'aideraient pas les terriens. Le fait que les terriens d'Atlantis soient dans la galaxie de Pégase les protège t il des goa'ulds? Après tout, il peut y avoir des goa dans d'autres galaxies ( cf dernier zode de la saison 4 de Stargate sg1). Je serai très étonné que les goa se disent: "on va arriver dans une autre galaxie, je stoppe mon vaisseau!".
2) deuxième possibilité ( plus probable): ils n'ont pas non plus envie de donner toute leur technologie aux terriens. Certes, les membres de sg1 les ont aidés, mais, ils ne vont pas leur révéler tous leurs secrets pour ça. Une civilisation qui aurait une technologie à la hauteur de la leur serait potentiellement dangereuse pour eux. Qui après leur garantirait que la terre ne se retournerait pas contre eux, et ne feraient pas un mauvais usage de leur technologie ( cf l'histoire des Tollans)?