Attention aux téléchargement

fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: Attention aux téléchargement

Message non lu par fat guy with huge skin »

Dernier message de la page précédente :

la solution est simple : fermer et interdire tous logiciels / site traitant du pear to pear.
C'est radical , ca laisse aucun échapatoire et vive la libertée !!! :lol:
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

oui c est une idee mais jamais il feront ca,puis ils nous disent vous pouvait DL mais que pour vous et pas beaucoup tu prend 1 films tous les jours mais il a 10.000 personnes qui le font aussi donc 10.000 DVD de benefice en moins dans ca reviens au meme
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09

Message non lu par fat guy with huge skin »

CITATION (dark-chemist,Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:08) oui c est une idee mais jamais il feront ca,puis ils nous disent vous pouvait DL mais que pour vous et pas beaucoup tu prend 1 films tous les jours mais il a 10.000 personnes qui le font aussi donc 10.000 DVD de benefice en moins dans ca reviens au meme
ca c'est totalement faux !!
ce n'est pas parce qu'on telecharge qu'on achete pas !
rien de ce qui est telechargé aurais du être acheté ! les éditeurs ne perdent pas autant que ca ! si quand même mais pas dans les proportions 1000 fois le meme film téléchargé = 1000 ventes en moins , c'est totalement risible !!

y' a des trucs que j'ai téléchargé des trucs que j'ai acheté après , des films en divx sont souvent de qualitée pourrie (image et son comparé a un DVD) idem pour la musique j'ai télécharger 2 - 3 musiques et j'ai acheté les albums après !! preuve que quoi !!! ;)
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

oui je suis d accord avec les chiffre que j ai donne c etait un exemple,puis quand tu prend DIVX si tu prend de la bonne qualite tu as besoin de l acheter pareil pour les chansons,puis si tu prend quelque chose sur le net tu va pas aller l acheter ensuite ca servirai a rien de l avoir en double
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

CITATION (karlfranz,Lundi 13 Décembre 2004 à 21:23) Téléchargé des films c'est illégal.
Avoir des copie des films acquis pas téléchargement c'est illégal.

Par contre visioner ces dernières sont légales.

C'Est aussi absurde que pour le "Pot".

T'as pas l'droit d'en vendre ou d'en acheter.
T'as pas plus le droit d'en avoir.
Mais t'as parfaitement l'droit d'en fumer.

Le problème est de le fumer sans l'avoir :|
En France, visionner les copies n'est pas légal non plus, et si tu le fais en fumant du chichon alors t'a tout faux (pas légal non plus).

Mais si tu veux rester parfaitement dans la légalité alors tu peux aller télécharger et regarder ton film en Suisse (la loi est passée récemment là bas, aucune restriction sur le téléchargement et l'utilisation des téléchargement réalisés dans un but non lucratif) et acheter et fumer ton joint en Belgique (c'est tes poumons et ton cerveau, t'en fait ce que tu veux).

C'est beau la liberté non !
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

j ai trouve un site de telechargement de music mais legal :D

Le monde change :P :anno:
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

Vous avez vu que tvtorrent est hors service en ce moment ??

Sa fait longtemps ?

Suprnova est mort maintenant on peut rajouter tvtorrent
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

je pense que si il ya des artistes qui ne peuvent plus vivre a cause du P2P ils yen a qui en vivent ex : -les FAI
-les vendeurs de supports vierges (la plus grande partie)
- les vendeurs de platines pour lire

voila mais un cd vierge coute env 80ct€ piece alors qundvd en coute au moins 10 en fait le P2P fait vrive des perssones et en perdre de largent a autres

une question : si quelqun enregistre a la télé cest legal ?
si oui a til le froit den faire un divx en le gardant pour soi sans le partager ( je voudrait juste savoir)

merci de votre reponse
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

l'enregistrement pour son usage personnelle est parfaitement légale, ce me semble?!
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

Oui
c'est ça !
tu a s le droit d'enregistrer ce qui passe à la télé ou à la radio et en faire autant de sauvegarde que tu veux !
là ou c'est illégal c'est quand tu le partage, fait du commerce ou quand tu n'a pas le fichier original.
dans le cas des séries je ne vois donc pas ce qui nous l'interdit !
même en VO !
tout moyen (informatique, K7, DVD ...) peut -etre utiliser pour enregistrer des films,séries, émissions, musique diffusé, puisque ls chaine paye déja pour le diffuser. On n epeut pas payer deux fois un distributeur.

pour les films je comprend mieu (les screeners ....)

mais bon ou est la légalité, ou est l'illégalité ??
le débas devrai etre clarifié je trouve ! ;)
et pis c'est la diffusion du savoir et des loisirs ....
Va t-on arriver a ce qui ce passe dans le film : Antitrust ?? :unsure:

les artistes devrai etre content que leur musique etc ... soi autant diffuser, le manque à gagner est-il si important que ça ??
des chanteurs comme M ou autre (je nbe me rappel que de lui !) ne sont pas contre au contraire, cela permet de diffuser leur musique !

kree
:anno:
jonas
greg du 28
Capitaine
Capitaine

pour ceux qui aiment avoir des chansons en toute legalité ou des films il vous suffit davoir enregistreur dvd + ordi ( je pense que vous lavez )+neodivx 9.2

sauf quelques inconvenient : il faut sy conaitre un petit peu en codec et informatique un enrgistreur dvd ca coute cher (150€) et ca met du temp pour qun film soit a la télé
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (greg du 28,Dimanche 19 Juin 2005 à 15:13) je pense que si il ya des artistes qui ne peuvent plus vivre a cause du P2P ils yen a qui en vivent ex : -les FAI
-les vendeurs de supports vierges (la plus grande partie)
- les vendeurs de platines pour lire

voila mais un cd vierge coute env 80ct€ piece alors qundvd en coute au moins 10 en fait le P2P fait vrive des perssones et en perdre de largent a autres

une question : si quelqun enregistre a la télé cest legal ?
si oui a til le froit den faire un divx en le gardant pour soi sans le partager ( je voudrait juste savoir)

merci de votre reponse
Vous oubliez qu'une bonne partie des produits informatiques sont soumis à la taxe sur la copie privée, donc, quand vous achetez un ordinateur avec graveur, un graveur, des CD vierges, des lecteurs MP3 etc.... une partie du prix est reversée aux majors, et ceux ci veulent maintenant étendre cette taxe sur les clés USB, tout en faisant des procés aux personnes qui téléchargent et qui affirment que ça fait partie du droit à la copie privée, et en mettant des protections sur leurs CD empêchant de les graver et parfois même, de les lire !
alors, que les majors empêchent les copies privées, et en même temps, veulent augmenter les taxes dessus, ça me semble un peu fort de café !
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Le mieux serait de payer un abonnement mensuel qui permettrait de télécharger de la musique, des films, etc... J'ai lu qu'un sondage avait été publié et les internautes questionnés paierait volontiers une dizaine d'euros pour avoir accés à des téléchargements légaux. C'est une solution, en dehors de cela je ne crois pas que le téléchargement ruinent les grosses majors, c'est de la foutaise, c'est seulement que ça les agacent de ne pas avoir des rentrées en plus.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Faut arreter... L'industrie du disque et du DVD ne s'est jamais autant bien porté! Le téléchargement légal aide bien aussi... D'ailleur si je me retourne la je dois voir 42 DVD légaux (la collection SG1... Non... :P )

Et les majors ne sont pas faillites... Loin de la!! T'as qu'a voir la part qu'ils touchent sur les CD de musique...
marli
Major Général
Major Général

J'ai chez moi les 7 saisons completes de SG1 et entame l'achat de la 8ieme saison, je suis donc dans l'absolu légalité mais cela ne va pas m'ampécher de commencer de voir la 9ieme saison en Juillet, j'appelle cela du visionnage par anticipation .
CITATION Et les majors ne sont pas faillites... Loin de la!! T'as qu'a voir la part qu'ils touchent sur les CD de musique...
Parfaitement raison Burzum
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (marli,Dimanche 19 Juin 2005 à 16:06) ...j'appelle cela du visionnage par anticipation.
J'aime bien la formule :D

Moi j'ai toujours attendu qu'ils soit diffusés en Europe... J'ai toujours résisté à la tentation... La joie ne peux en être que plus grande!!!
Dernière modification par Burzum le 19 juin 2005, 16:18, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (marli,Dimanche 19 Juin 2005 à 15:52) Le mieux serait de payer un abonnement mensuel qui permettrait de télécharger de la musique, des films, etc... J'ai lu qu'un sondage avait été publié et les internautes questionnés paierait volontiers une dizaine d'euros pour avoir accés à des téléchargements légaux
Pour une dizaine d'euros tu crois que tu vas avoir un nombre illimité d'albums et de films peut-être ??? Moi je suis contre l'application d'une taxe sur les abonnements, car c'est injuste pour ceux qui ne téléchargent rien (moi par exemple, je ne télécharge rien d'illégal chez moi. Par contre chez mes potes.... ).

Le piratage, c'est inexcusable. C'est du vol pur et simple. Par contre si j'avais l'adsl je m'y mettrai. Car payer 20€ pour un album et 25€ pour un DVD quand t'es étudiant avec 10€ par mois d'argent, c'est dur. Et les jeux à 60€ y'en a marre ! Surtout quand tu les paies et qu'ils sont nuls!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Defractator

Message non lu par Defractator »

une question, si on dit que les DivX étant sur nos ordis ont été simplement rippés à leur passage à la télé, c'est légal ?
greg du 28
Capitaine
Capitaine

oui
marli
Major Général
Major Général

Je propose seulement une solution qui permettrait que les gens ne soient pas au pire poursuivis et au mieux déconnecté du réseau d'une façon un peu brusque (qui me fait penser à de l'abus de pouvoir) Et en ce qui concerne le prix des DVD etc les prix sont chers, je ne sais pas si cela est du aux taxes ou si certains se goinfrent au passage, mais s'ils baissaient un peu les prix cela serait plus judicieux et éviteraient peut-être le piratage.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (marli,Dimanche 19 Juin 2005 à 17:05) Et en ce qui concerne le prix des DVD etc les prix sont chers, je ne sais pas si cela est du aux taxes ou si certains se goinfrent au passage, mais s'ils baissaient un peu les prix cela serait plus judicieux et éviteraient peut-être le piratage.
Pour les films :

A mon avis ce n'est pas les taxes (à part la TVA) car tu as des vieux films à 1€

Pour les supports vierges :

Un peu des 2 à mon avis. Mais sur internet tu peux en commander à l'étranger (mon père en ramène de Hollande) et c'est 10 fois moins cher qu'en France.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Sciences »