Le Prométhée face au vaisseau mére goauld...

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le Prométhée face au vaisseau mére goauld...

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
le promethée a du mal a tenir tete a un alkesh si je ne m'abuse....
c'est dans l'episode ou daniel accompagne hammond sur le promethée pour partir en direction d'atlantis si un simple alkesh le met a mal alors un vaisseau mere...
CITATION thor a dit qu'il allait installer des armes et des technologies asgards, mais alors, pourquoi n'ont-elles pas servi contre le vaisseau qui nous a attaqué près du nuage de gaz ?
il a dit qu'il allait pas qu'il l'avait fait c'est dans un futur proche..alors que le reste a ete mis plutot avec l'histoire des replicateurs (pour les moteurs a ion et la structure).
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

double post, de 2 et de une lignes ! bravo pesoto , continue comme ça ! nla fonctio éditer, elle est pas faite pour les chiens ----> merci !
Spoiler
sur le fond : on verra le daedelus dans la saison 2 d'atlantis das "the siège part 3" ou il interviendra pour secourir la cité et l'expédition.
On peut en voir un plan dans la galerie photo de moebius part 1
Dernière modification par Artheval_Pe le 15 juin 2005, 08:14, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

balisez vos SPOILERS merci
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

Le promethé peut faire face, mais subira de nombreux domages, les boucliers étant plus performant que ceux d'un vaisseaux méres classique, il finirai par remporter la bataille, à moin que le vaisseau Goa se tire ! :war:
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

Mais pour le moment son armement est pitoyable, vivement que thor instale les nouveaux canons à antimatiére :)
ego
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03
Lieu : centre du monde

Message non lu par ego »

A mon avis le Prométhée servirait de cible pour tir au pigeon. Aucune chance. :lance:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (ego,Mercredi 15 Juin 2005 à 00:16) A mon avis le Prométhée servirait de cible pour tir au pigeon. Aucune chance. :lance:
Tu devrais réécouter le brefing qui est fait au président dans la cité perdue car il y est dit (me semble t il) que le prométhé aurait pu résister aux deux premiers attaks que Anubis avait envoyé en éclaireurs avant qu'il n'engage le reste de sa flotte et son vaisseau amiral.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu devrais réécouter le brefing qui est fait au président dans la cité perdue car il y est dit (me semble t il) que le prométhé aurait pu résister aux deux premiers attaks que Anubis avait envoyé en éclaireurs avant qu'il n'engage le reste de sa flotte et son vaisseau amiral.
oué enfin vu
Spoiler
qu'un simple alkesh fait jeu egal avec le promethée, ça remet quand meme largement en cause ces simples dires...
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Spoiler
C'est pas car ses bouclier n'ont pas été enclenché? car dans lost city il encaisse beaucoup plus que des tirs d'alkesh
Car sans bouclier les combats spaciaux ne dureraient pas plus de 1, 2min avec les degats causé par les missiles, armes a energie et autres rail-gun en ateignant les coques
(cf: l'épisode ou sg1 fait péter un soleil, le hatak ne resiste pas beaucoup face au alkesh qui viens chercher tanit, et il avait pas enclenché ses boucliers)
Dernière modification par Anubis_94 le 15 juin 2005, 09:52, modifié 1 fois.
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Faut leur laisser le temps, d'améliorer leur Prométhée... On est encore loin de faire le poids... Peut-être qu'avec les découvertes d'Atlantis, ils pourront arranger le Prométhée.. :ph34r:
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

je penses que si une chose comme ça se produirait on aurait aucune chance car leur armes sont plus puissantes et les jaffas on plus d entrainement dans le combats spaciaux que les hommes et je suis pas sur que le prométhée a des nacelles de survie
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

Un vaisseau mère face à notre Prométhée ? Alors là, c'est la fin de notre vaisseau. Quoique comme il y a toujours les Agards qui nous surveillent...
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

plus tellement que ca, ils sont trop occupe avec les replicateurs, ils sont meme pas venu quand Anubis a attaque
GMS_Anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juin 2005, 06:18
Lieu : Toulouse

Message non lu par GMS_Anubis »

A mon avis d'envoyer un prométhée face a un vaisseau mere goa'uld serais du suicide pure et simple... Juste un Al'kesh leur avait reduit les bouclier a 40% . Mias n'oublions pas qu'ils on tenté le coup contre Anubis. C'était hammond qui dirigeais tout. Mais ils on esquivé le combat car l'arme des anciens avait marché.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lolette,Mercredi 15 Juin 2005 à 12:51) je suis pas sur que le prométhée a des nacelles de survie
si, le prométhée a des nacelles de survie : elles sont utilisées dans "le voyage intérieur" lorsque l'équipage du prométhée abandonne le vaisseau et qu'ils se font capturer par le vaisseau alien.

quand au prométhée, il a été dit dans "la cité perdue" qu'il pourrait battre 2 hataks et un Al'kesh, donc, je pense que contre 1 seul Hatak, il gagnerait.
Mais, quand même, ça fait bizarre par rapport à ce qu'on voit dans "prometheus unbound" mais peut-être verra-t-on un combat avec le prométhée dans la saison 9 et que ça éclaircira les choses.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

peut etre qu'ils exageraient les capacites du promethee dans lost city car tout le monde pensait que se serai la derniere saison
Dernière modification par PoMverte le 21 juin 2005, 12:30, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (GMS_Anubis,Mardi 21 Juin 2005 à 03:43) A mon avis d'envoyer un prométhée face a un vaisseau mere goa'uld serais du suicide pure et simple... Juste un Al'kesh leur avait reduit les bouclier a 40% . Mias n'oublions pas qu'ils on tenté le coup contre Anubis. C'était hammond qui dirigeais tout. Mais ils on esquivé le combat car l'arme des anciens avait marché.
Oui mais contre l'alkesh le promethé ne faisait pas grand chose, il protégait le vaisseau cargot donc il n'y avait pas véritablement un combat engagé.
Je pense que le promethée est tres puissant il pourrait détruire un vaisseau mère Goa'uld mais les basiques pas celui d'Anubis qui est vraiment énorme et modifié.
Et puis je pense qu'il ne pourrait s'en faire qu'un seul si 2 vaisseaux se pointent c'est marron!
Dernière modification par Hermès le 21 juin 2005, 12:32, modifié 1 fois.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Ici il y a un type vachement doué qui s'est posé la question avant vous...

Regardez bien cette vidéo (elle libre de distribution, je mets donc le lien direct), ça vous aidera peut-être à vous faire une idée de ce qui se passerait entre le Prométhée et un vaisseau mère ^_^

Son site: www.stargate3d.fsnet.co.uk

La vidéo: Proving Ground

Bon maintenant pour mon avis personnel, je pense que le Prométhée bat au moins 2 vaisseaux mère goa'ulds sans trop de problème (pas avec des missiles comme dans la vidéo, mais bon), peut être en subissant quelques légérs dégâts...

Il ne faut pas oublier que les boucliers sont de type Asgard, c'est pas de la gnognote c'est ce genre de bouclier qui a permi aux Asgards de tenir en respect les goas pendant quelque temps...
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Le prométhée est un vesseau sencé protéger la planète alors si il ne rivalise pas contre un Al'kesh il ne sert a rien, en plus avec des bouclier asgard il devrait survivre.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (lonekiller,Mardi 21 Juin 2005 à 13:02) Bon maintenant pour mon avis personnel, je pense que le Prométhée bat au moins 2 vaisseaux mère goa'ulds sans trop de problème (pas avec des missiles comme dans la vidéo, mais bon), peut être en subissant quelques légérs dégâts...

Il ne faut pas oublier que les boucliers sont de type Asgard, c'est pas de la gnognote c'est ce genre de bouclier qui a permi aux Asgards de tenir en respect les goas pendant quelque temps...
je suis tout à fait d'accord : Ils ont dit ça dans "lost city", il n'y a pas à discuter.

concernant les boucliers, je pense qu'ils n'ont pas trop résisté dans "la cité perdue" car même si ses boucliers sont asgards, ils sont probablement alimentés par les générateurs terriens dont sont équipés le prométhée, et doivent être vidés assez vite. Mais je crains quand même que si le prométhée s'était battu contre les 2 hataks et l'al'kesh, il aurait été très amoché.

Je pense que le prométhée avait des problèmes contre l'al'kesh car ses boucliers n'étaient pas activés et car daniel était seul pour piloter le vaisseau à ce moment là (c'est ça ?) et ne pouvait donc pas gérer tout les systemes et tout l'armement
Eric24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51

Message non lu par Eric24 »

Il faut battre en retraite , on peut pas toujours compter sur les asguards pour nous couvrir :p90:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »