Aimez vous lire?

Répondre
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Burzum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (thorchef,Jeudi 2 Juin 2005 à 23:01) c'est quoi un livre ? c'est le nouveau vaisseau Torie ??
Toujours des remarques constructives et intéressantes... <_< <_<
Oma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Pays : France
Lieu : Nice

Message non lu par Oma »

J'adore lire.... et je lis un peu de tout et du n'importe quoi. Romans, BD, magazine, dictionnaire, livre de cuisine, modes d'emploi, composition d'un paquet de céréales, topic sur fusion.....

Bref, dès que y'a plus de deux mots l'un à la suite de l'autre, je lis :D :D
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

J'adore lire ! Mais il faut dire que depuis septembre je n'ai lu qu'un roman... (Africa Trek)
Sinon j'ai du lire une bonne dizaine d'autres bouquins dont je ne vous conseille pas la lecture.... ex : L'oxydation de Sarrazin-Verdaguer, La chimie générale de Brénon, les dictionnaires de physique expérimentale de Quaranta...
Si ca vous botte, ils sont dispo dans toute les bonnes Bibliothèque Universitaire de France... ne les cherchez pas dans le commerce ca sert à rien !
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Je lis depuis tout gamin (sa remonte à loin alors^^), je suis plus orienté vers la science-fiction mais aussi vers le fantastique comme la série Harry Potter que j'ai découvert il y a deux ans... Ceci dit, j'ai une magnifique collection de livres starwars de l'édition fleuve noir, en fait je crois bien avoir la collection complète :) (pas loin de 70 books, sa en fait de la lecture !) mis à part les numéros à venir...
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Google a lancé la version beta de sa bibliothèque numerique.

si vous lisez l anglais essayez GooGle Print
incoming ***hole
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Olala, une journée sans lire n'est pas une journée pour moi!

Mais je lis de tout: quand je suis crevée, je lis un roman, un truc où il ne faut pas trop réfléchir.... sinon, ce sont des trucs plus compliqués.... enfin voilà quoi...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION Lire un magasine ce n'est pas vraiment de la lecture ...
Effectivement j'adore la lecture, j'avale 100 pages de romans ou assimilés tous les soirs avant de dormir.
Ben si lire un magsine c'est de la lecture certes pas de la "super" lecture mais c'est de la lecture. A mon gout...
Et sinon je sais pas comment tu fait pour lire 100 pages tous les soirs tu te couches a quelle heure??
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

Ou lal la la la
question piège ! ^_^
moi j'ai répondu que j'adorai !

étant petit je ne lisais pratiquement pas de livre, juste des BD (Atserix, Tintin, Blake et Mortimer, Spirou .....) ainsi que le journal de mickey ou piscou magasine, mais aucun roman ou presque suaf ce imposé en lecture !

Et puis j'ai eut un déclic pour la lecture (romans) en classe de seconde il y a 4ans.

Et depuis je lis de tout des Harry Potter, en passant par Amélie Nothomb, Tolkien,hubert Reeves, et m^me Da Vinci Code ....tout et bon à lire.
des romans de 1000 pages n eme font plus peur d'orénavent.
il y a dix ans je n'aurait jamias cru devenir un accro aux livres !!

la lecture c'est extraordinaire, ça permet de faire travailler notre imagination, améliorer notre niveau en langue, s'ouvrir sur d'autre choses ....

c'est ce déclic qui m'a fait faire un bac L, ainsi que ma passion pour l'Art et l'histoire!

kree
:anno:
jonas

Vive la lecture et a bas au cinema qui adapte des livres! <_<
on dirai qu'ils n'ont plus d'inspiration quand on voit ça !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Jack,Vendredi 3 Juin 2005 à 15:01) Et sinon je sais pas comment tu fait pour lire 100 pages tous les soirs tu te couches a quelle heure??
Je me couche vers minuit, et je lis ensuite une centaines de page en une heure environ. :D
Jack
Survivor Of SGF

CITATION  
Je me couche vers minuit, et je lis ensuite une centaines de page en une heure environ. 
T'a quel age aussi?? Moi j'ai 13 ans alors me couchait a minuit alors que le lendemain j'ai cours...
Enfin chapeau :lol:
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

j'aime bien lire, ^mais il faut que le livre me tienne en haleine sinon j'ai tendance à décrocher assez vite.... par contre si j'accroche, je le fini d'une traite ! quitte à faire nuit blanche ou à laisser ma vie sociale de coté :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Jack,Vendredi 3 Juin 2005 à 16:12) T'a quel age aussi?? Moi j'ai 13 ans alors me couchait a minuit alors que le lendemain j'ai cours...
Enfin chapeau :lol:
J'ai bientôt 19 ans, cela explique cela effectivement ...
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

J'adore lire et comme je l'ai indiqué dans mon profil je préfère la SF et le fantastique. Mais je lis aussi d'autres types de livres(romans policiers, biographies, etc...).

Les oeuvres que j'ai adorées sont le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny, le cycle de Fondation de Isaac Asimov, la trilogie Star Wars écrite pas Timothy Zahn et le Fléau de Stephen King. Mais, il y en a plein d'autres.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Jack
Survivor Of SGF

Bon je relance le sujet parce qu'il en vaut bien la peine:

Aimez-vous lire ??
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

je lis pas mal de livre par an, environ une quinzaine ou plus. Y'a parfois des périodes faste ou beaucoup de très bon livres sortent en même temps. :) ^_^

Donc j'adore lire, oui. Mais pas tout, les styles littéraire que je préfère sont: la SF, le fantastique, les polars et les livres plus sérieux comme des bouquins de philosophie, de psychologie ou de vulgarisation scientifique.
Dernière modification par majorshepard le 30 juin 2005, 20:59, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

j'adore lire, en fait je dois etre facile à un ou deux livres par mois sans compter les BDs...

ma lecture préférée c'est la SF principalement (toute la série star wars par exemple...) ou bien aussi les polars ou un peu de livres "d'horreur"!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Nan je déteste lire les gros pavé...
La lecture c'est pas mon truc
egeria
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 avr. 2005, 20:33
Lieu : site Alpha

Message non lu par egeria »

perso je lis beucoup de livres "scientifiques" mais mes genres préférés sont la SF et le fantastique....mais 1 ptit livre humoristique c'est pas mal non plus....moi aussi je peux lire super tard le soir, je vois pas le temps passer.....
jpletos
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 juin 2005, 16:31
Pays : france

Message non lu par jpletos »

moi je lis pas mal mais c est essentielemen des bd!(sillage,lanfeust....)
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Puisque le sujet a été relancé, je vais y répondre.

Perso, je déteste lire. D'ailleurs, j'ai une révélation à vous faire, je ne sais pas lire !

Sois un peu sérieuse Mamie des fois :lol:
Sérieux alors...

C'est épouvantable ! Affreux et dangereux !
Je ne sais pas voir un texte sans le lire.
Ça veut dire les affiches dans les rues quand je suis au volant ou au guidon (un danger public je suis), n'importe quel écran d'ordi où que je me trouve, n'importe quel papier qui traîne sur un bureau (principalement celui du dirlo ou d'un supérieur quelconque)...
Comme, en plus, j'ai une très bonne vue, c'est épatant, je suis au courant de plein de trucs !

Pour les bouquins, c'est pareil !
Le seul problème que j'ai c'est que je sais pas décrocher. Quand je commence, je termine, généralement d'une traite.
Quand ça fait 250 pages c'est jouable, au delà ça devient plus dur (je m'imagine relire les Seigneur des Anneaux d'une seule traiite... c'est imposible !).

Pour les genres, c'est un peu de tout (j'attends de "Harry Potter et le prince de sang mêlé" avec impatience par exemple)...

Le seul truc auquel je n'ai jamais accroché, ce sont les polars.
Je ne sais pas pourquoi.
Bizarre...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

Pour moi, c'est par "vagues", des fois je lis plein de livres d'affilé, des fois je peux meme pas lire une ligne......
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »