Commandement d'Atlantis

Répondre
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par Jack »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jack o'neill vs anubis,Samedi 2 Juillet 2005 à 16:37) pour moi le docteur weir est la plus apte à commander, parce qu'elle peut juger si l'action doit etre militaire ou non, et elle pèse le pour et le contre. Sheppard s'embèterait peut-etre moins à réfléchir à ça
Ca c'est sur Sheppard irait comme un buldoser ! Weir n'est ni du coté militaire ni coté pacifiste elle prend le juste milieu ou la bonne décision quand il faut la prendre.
Astro-néo
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Message non lu par Astro-néo »

Alors désolé les gars,je suis pour Sheppard.
Je crois que c'est par ce que,justement,il est désobéissant.C'est à cause des Anciens que pégase n'est pas en paix,à cause des lois.Weir en plus elle ne connait pas les Wraiths,ne connais pas leur cruauté,n'a jamais fait une mission..Hammond l'a fait,O'Neil aussi.ceux qui leurs donnent un avantage pour le commendemant du SGC,je trouve que c'est la même chose pour Atlantis.
Mais c'est mon avis,faut pas se déchainer sur moi hein? :D
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

ouais mais à force de foncer tete baisser, shepard finirait par se prendre un mur :D
donc pour moi c'est toujours weir qui est la plus apte à commander
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

JANVA a raison, a force de foncer tête baissée on se prend des murs et Sg1 en a fait l'expérience. Ils ont fait de nombreuses erreurs (qui leur retombent sur le coin de la tête dans cette huitième saison d'ailleurs). Weir est plus réfléchie, étant donné son passé de diplomate elle est la plus a même de négocier avec d'éventuels alliés (et ennemis comme les genii). Sheppard est un militaire, c'est un bon stratège, il est très capable en tant que commandant d'une armée, mais je trouve qu'il est trop baroudeur, et d'ailleurs pour avoir remis en question l'autorité de Weir, il aurait dû être blamé par cette dernière, tout comme Carter aurait du l'être par O'Neill en ce qui concerne Réplicarter. Le fait que la chaine de commandement soit si lâche parfois, ça joue des tours aux deux équipes et ça leur fait prendre des risques inconsidérés.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 02 juil. 2005, 17:05, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

pour que weir affirme encore plus son autorité envers sheppard c'est clair qu'elle aurait du l'engueler plus que ça
Astro-néo
Sergent
Sergent

Mais je trouve qu'il est tout simplement..humain.sheppard aimait chaya par exemple,et il se sentait insulter par Weir qui se fout de lui dans Virus,Même chose pour Carter,oh et en plus O'neill à aussi désobeilli à Hammond.
En faite c'est pasque j'aurais fait comme eux,j'ai une dent contre tout les ordres et surtout contre les militaire..Mais les militaire "humains" comme Sheppard je les aime bien
En plus fallait s'y attendre que Sheppard désobeillisse,O'neill la bien dit dans le double épisode de départ..Alors moi je m'en fout un peu,et je suis daccord avec lui
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

weir!!
c'est la voix de la raison, plus sage comparee a shep qui est plus impulsif et emotif

un autre exemple c'est dans hors d'atteinte, il fonce sur la planete de chaya alors qu'il sait qu'il y a plein de wraith...un peu suicidaire pour un chef militaire
Astro-néo
Sergent
Sergent

Suicidaire peut être mais il sauvera le peuple de Chaya..il savait pas que Chaya serait capable de faire ca tout seul,il comprend juste après..
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Dr Weir va tres bien et qu'elle y reste !! ^_^
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Message non lu par biG-replicaTHOR »

j'ai choisi la voix de la sagesse, j'ai voté Weir (toute les réponses au-dessus l'expliquent très bien). Shep est un bon bras droit, mais pense trop avec son instint, il est bien trop passioné, alors que Weir a plus de recul et est bien plus raisonnable.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Euh Astro Neo, la désobéisance de Carter a mis en jeu la vie de tout les Asgard, et de tout les habitants de la Galaxie, lorsqu'O'Neill a désobéit, cela n'a pas été si grave. Carter a fait une énorme boulette et Sheppard aurait pu en faire une aussi s'il était mort lors de l'attaque de la planète de Chaya par les Wraiths. Moi aussi je suis pas super discipliné, mais quand on est dans l'armée on obéit, ou on démissionne. C'est aussi simple que cela.
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Samedi 2 Juillet 2005 à 17:03) pour que weir affirme encore plus son autorité envers sheppard c'est clair qu'elle aurait du l'engueler plus que ça
Ouais, mais vaut mieux pas qu'elle l'engueule, en tout cas trop, car ça va entrainé une mauvaise relations. Et c'est jamais facile, une mauvaise relation entre un executant et son supérieur et puis ça pourrai entrainé l'incompréhension et Sheppard désobéirait plus souvent aux ordres de Weir.
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

moi je trouve que Sheppard est tres bien capable de commender atlantis.
Docteur Beckett
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
Pays : Atlantis
Lieu : Zone 51

Message non lu par Docteur Beckett »

Le colonel Sumner avait raison car Sheppard n'obeï pas aux ordres et n'ai pas fait pour commander une expédition il est trop irresponsable et gamin.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Astro-néo,Samedi 2 Juillet 2005 à 16:48) elle ne connait pas les Wraiths,ne connais pas leur cruauté
les wraiths sont aussi cruel avec les humains que nous le sommes avec les poulets... <_<

moi, je suis pour Weir. avec Sheppard, ça serait le gros bordel. non vraiment, il n'y a qu'elle. ^_^
Dernière modification par mat vador le 03 juil. 2005, 22:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (La Sorcière,Samedi 2 Juillet 2005 à 12:11) Elizabeth est parfaite...
Raisonnée et raisonnable...
Ouverte, une main de fer dans un gant de velours...
Bref, la plus apte à commander, ayant une vision globale de la situation.
Sheppard est trop instinctif, il a besoin d'être "bridé".
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Astro-néo,Samedi 2 Juillet 2005 à 17:13) Mais je trouve qu'il est tout simplement..humain.sheppard aimait chaya par exemple,et il se sentait insulter par Weir qui se fout de lui dans Virus,Même chose pour Carter,oh et en plus O'neill à aussi désobeilli à Hammond.
En faite c'est pasque j'aurais fait comme eux,j'ai une dent contre tout les ordres et surtout contre les militaire..Mais les militaire "humains" comme Sheppard je les aime bien
En plus fallait s'y attendre que Sheppard désobeillisse,O'neill la bien dit dans le double épisode de départ..Alors moi je m'en fout un peu,et je suis daccord avec lui
j'aimerais bien savoir où tu vois que Weir se "fout" de Sheppard???? ce serait plutot l'inverse, avec sheppard ordonant à Bates d'ouvrir la porte!!!
CITATION (Astro-néo Ecrit le Samedi 2 Juillet 2005 à 17:25) Suicidaire peut être mais il sauvera le peuple de Chaya..il savait pas que Chaya serait capable de faire ca tout seul,il comprend juste après..
comment tu voulais qu'il sauve le peuple de chaya avec un seul jumper face à deux vaisseax mères et des centaines de Darts???
Sheppard est peut etre un très bon soldat, mais uniquement sur le terrain!
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Je suis d'accord avec toi Raoul Sheppard est une tête brulée irréfléchie dès qu'on lui met une paire de seins devant les yeux, c'est grave! <_<
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

je ne pense pas que le commandement soit une histoire de militaire ou pas, c'est une question de responsabilitée, d'experience , de volonté, et de force de caractére .
ce qui correspond plus a weir
Dernière modification par darkares le 04 juil. 2005, 00:07, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (darkares,Lundi 4 Juillet 2005 à 00:06) je ne pense pas que le commandement soit une histoire de militaire ou pas, c'est une question de responsabilitée, d'experience , de volonté, et de force de caractére .
ce qui correspond plus a weir
D'ailleurs ça se voit dans les votes que pratiquement tout le monde (sauf trois personnes) jugent Sheppard comme incaable de s'occuper d'Atlantis...
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Weir comme admin et sheppard comme chef des armés, c'est parfait!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »