Dolmen et la magnifique Bretagne

lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48
Pays : France

Re: Dolmen et la magnifique Bretagne

Message non lu par lucity »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zinedine Zidane 1988,Jeudi 30 Juin 2005 à 18:32)
CITATION (lucity,Jeudi 30 Juin 2005 à 18:12)
CITATION (Asgardr,Jeudi 30 Juin 2005 à 18:07)
CITATION (lucity,Jeudi 30 Juin 2005 à 14:12)
CITATION (Jack,Jeudi 30 Juin 2005 à 14:03) A mon avis c'est Christian le fiancé de Marie (Disparu en mer mais pas de corps retrouvé il peut donc faire des meurtrees sans etre accusé puisqu'il est censé etre mort.) ;)
Moi je sais pas mais je pense pas que c'est lui car je croie qu'il était avec les autre enfant quand ils on tué la femme. Je pense que sa dois etre quelqun de plutot vieux puisque l'histoire remonte y a assez lontemps puisqu'ils étaient gamin et que je pense que sa doit etre le marie de la femme morte ou un de la famille.
Moi y a le monsieur du phare qui m'intrigue. ;) ;)
A mon avis, c'est quelqu'un qui n'as pas encore été soupsonné: c'ést comme ça tout les ans. Je pencherai plutot pour le muet.
Il n'y a pas quelqu'un qui à lu le livre et qui sait qui c'est?
le muet s'appelle Pierric
et tien un lien comme sa tu poura appeller les personnage pas leur nom ^_^ ^_^

je sais pas c'est vrais que Pierric est bizard mais je pense pas qu'il soit l'assasin
Non, mais peut etre a-t-il tué Merry en jouant aux naufrageurs et à la suite de ça il a eu un tromatisme et maintenant il un peu gogol. Mais à mon avis ils saient beaucoup de choses ce Pierrick
OUI ta résont il dois savoir beaucoup de chose mais je croi qui est CON depuis la néssance comme c'est 2 autre frere que sa mere Yvonne a tué a la naissance en les étouffants.
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Moi j'ai regarder auacun épisode ( attention je ne dit pas que c'est de la grosse daube )

PS : en juillet je part en vacance en bretagne.
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Je suis un habitué des Saga de TF1 l'été
mais cette année, Dolmen c'est chiant et nul je trouve

c'est peut-être la mode de faire plein de mort mais çà ma saoule completement.
et puis le surnaturel... je trouve çà lourd.

cette année je regarde pas du tout dolmen mais çà cartonne quand même, + de 11 millions chaque lundi soir

J'ai rien contre la Bretagne mais je préfère les sagas qui se passent au soleil, c'est plus sympa à suivre.
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

Ont a vraiment touché le fond avec Dolmen , les acteurs jouent mal ( Ingrid Chauvin jouent bien la paire de sein), l'histoire est nul avec un suspense niveau 0 ,
Bref c de la MERDE ( désolé mais c vrai )
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37

Message non lu par Pollo76 »

moi j'ai vu que l' épisode 3 et j'ai rien compris :D , mais comme d'habitude il y a plein de morts, sinon c'est pas mal, enfin presque.
Dernière modification par Pollo76 le 30 juin 2005, 18:50, modifié 1 fois.
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

CITATION (Pollo76,Jeudi 30 Juin 2005 à 18:50) moi j'ai vu que l' épisode 3 et j'ai rien compris  :D , mais comme d'habitude il y a plein de morts, sinon c'est pas mal, enfin presque.
va il y a les résumer des épisode et les personnages
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

allez continuez a dire du bien de cette série et de toute la Bretagne parce que beaucoup de bretons (Penthé, moi et plein d'autres) sont la pour surveiller ce que vous dites, sur ce sujet, c'est nous les modos :lol: :lol:
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

CITATION (le breton,Jeudi 30 Juin 2005 à 19:00) allez continuez a dire du bien de cette série et de toute la Bretagne parce que beaucoup de bretons (Penthé, moi et plein d'autres) sont la pour surveiller ce que vous dites, sur ce sujet, c'est nous les modos :lol:  :lol:
C'est pas parce qu'on aime bien la Bretagne qu'on aime forcément cette série: il n'y a aucun raport. C'est pas le lieu de l'histoire qui va faire u'une série soit bien ou pas.
Dernière modification par Asgardr le 30 juin 2005, 19:06, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Asgardr,Jeudi 30 Juin 2005 à 19:05)
CITATION (le breton,Jeudi 30 Juin 2005 à 19:00) allez continuez a dire du bien de cette série et de toute la Bretagne parce que beaucoup de bretons (Penthé, moi et plein d'autres) sont la pour surveiller ce que vous dites, sur ce sujet, c'est nous les modos :lol:  :lol:
C'est pas parce qu'on aime bien la Bretagne qu'on aime forcément cette série: il n'y a aucun raport. C'est pas le lieu de l'histoire qui va faire u'une série soit bien ou pas.
Encore une fois, il ne suffit pas de planter deux ou trois dolmens en carton pâte, de mettre une mer déchainée, et de faire jouer deux ou trois airs de binious pour donner une idée de ce qu'est la bretagne. Ras le bol de la bretagne de carte postale! La vraie bretagne est bien plus interessante que ça.

La bretagne profonde se respire. Etes vous déjà allés à Brocéliande? Le parfum du mystère et là et bien là, tour à tour envoutant, terrifiant, et enthousiasmant.
La bretagne, c'est aussi les gens. Les bretons sont réellement sympas, et chaleureux. La bretagne, c'est aussi la passion de l'océan. Le lien entre l'homme et la mer est vraiment très fort. Humez l'atmosphère des ports, voyez les traits durcis par une vie de pêche..... Tout est réellement fascinant là bas!

Pourquoi Dolmen se passe t il en Bretagne? Parce que la mer évoque les vacances! Parce qu'avec le succès de Zodiaque, les producteurs de tf1 ont vu que l'ésotérisme plaisait aux foules! Et quelle autre culture pouvait mieux coller à cette image d'ésotérisme que la culture bretonne avec ses mystères?

Marre que l'on massacre et caricature les régions françaises à la télé! Mesdames et Messieurs de Tf1, nous prenez vous donc pour des cons? Gardez vos fictions à la gomme et ne massacrez plus nos belles régions!

Avis aux amateurs de Dolmen et de Zodiaque! TF1 vient d'annoncer les fictions des trois prochaines années:
fiction 2006: se passera en Bourgogne: il y aura beaucoup d'escargots!
fiction 2007: se passera en Alsace: il y aura plein d'histoires de Strudel et de Schnaps!
fiction 2008: se passera en provence: avec à chaque fois, tout plein de plans d'hommes en train de se siffler un pastis et d'autres sur les champs de lavande!

Je suis bien content que tf1 soit une chaine privée: au moins, mes impôts ne passent pas dans ces bouses! :angry:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Oué moi je suis déjà allée à Brocéliande, enfin, la forêt de Pimpon, quoi ! :lol:

Arf....

T'as raison sur le fond...

(Pour la fiction en Alsace, cool, ça fera bosser les comédiens de la région... Au moins...)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Paimpont, darling! :P
Sinon, le chomage des acteurs est important partout, et pas seulement en alsace ( tu le sais d'ailleurs). Cela dit, je serai volontiers pour une fiction sur l'alsace, à condition que l'on ne cherche pas systématiquement à en faire un support pour une histoire de meurtre! J'avais bien aimé " l'alsace ou les deux mathilde". :)
Dernière modification par leprechaun le 03 juil. 2005, 16:14, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (leprechaun,Dimanche 3 Juillet 2005 à 16:13) Paimpont, darling! :P
Sinon, le chomage des acteurs est important partout, et pas seulement en alsace ( tu le sais d'ailleurs). Cela dit, je serai volontiers pour une fiction sur l'alsace, à condition que l'on ne cherche pas systématiquement à en faire un support pour une histoire de meurtre! J'avais bien aimé " l'alsace ou les deux mathilde". :)
Je dis ça juste parce que comme ça, mes potes vont bosser un peu pour la téloche et ça va faire tourner le business dans le coin et cela va se répercuter sur la qualité des spectacles qu'on pourra voir...

Paimpont, oué, c'est sex comme nom ! :P

Avec l'ex, on était allé voir plein de trucs dans le coin, c'était vachement joli...
Par contre, il y a une sorte de fontaine de jouvence, et là c'est abusé, ça marche pas du tout du tout ! :lol:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Pourquoi ça? Tu es jeune et belle! Pas besoin de fontaine de jouvence! :lol:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (leprechaun,Dimanche 3 Juillet 2005 à 16:35) Pourquoi ça? Tu es jeune et belle! Pas besoin de fontaine de jouvence! :lol:
Oui c'est vrai que du haut de mes 22 ans, j'aurais beau me tremper le derrière dans toutes les fontaines de jouvence de la création... :P

Ahem...

Sinon il y avait un arbre, le tombeau de Merlin je crois... Avec plein de trucs accrochés dedans... C'était sympa mais un peu zarbi...
J'avais fait des photos super sympas...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

J'en ai fait aussi. Il y a une foret style Blair witch, avec un étang couleur mercure, et une brume qui couvre tous les environs. Vraiment chouette!
Je crois que le tombeau de Merlin est plutot une pierre.
Tu as vu la fontaine de Barenton? Ou la partie de la forêt qui, dans une clairière désertée des arbres, est hérissée de petites pierres rouges pointues? :)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (leprechaun,Dimanche 3 Juillet 2005 à 16:47) J'en ai fait aussi. Il y a une foret style Blair witch, avec un étang couleur mercure, et une brume qui couvre tous les environs. Vraiment chouette!
Je crois que le tombeau de Merlin est plutot une pierre.
Tu as vu la fontaine de Barenton? Ou la partie de la forêt qui, dans une clairière désertée des arbres, est hérissée de petites pierres rouges pointues? :)
Le premier étang dont tu parles, c'est pas celui qui s'appelle miroir de quelque chose ?
Il est terrible !
Sinon... la fontaine de Barenton, je ne crois pas.
On n'y a passé qu'une journée...
thib2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 juin 2005, 20:10

Message non lu par thib2 »

moi j aime bien dolmene pour une fois qu une serie ne soit pas ameriquain
et que soit bien
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Je suis sans doute la seule à aimer la série mais j'assume, ne connaissant la Bretagne que par télé interposée cela donne envie de s'y perdre pendant les vacances, cela change vraiment de chez moi, j'ai trouvé que Chauvin et Madinier faisait un joli couple et je continuerais à regarder car je veux savoir qui est l'assassin. Certains peuvent penser que téléfilm français est égale à téléfilm pourrie et bien moi je ne trouve pas, des efforts sont fait et moi j'ai apprécié.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

sorcière: ouééééééé! C'est ça. Avec la sorcière du lac, qui avec son fils Laszlo, a aidé le roi Rature! :lol:
Dernière modification par leprechaun le 03 juil. 2005, 16:52, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (leprechaun,Dimanche 3 Juillet 2005 à 16:52) ouééééééé! C'est ça. Avec la sorcière du lac, qui avec son fils Laszlo, a aidé le roi Rature! :lol:
:lol:

C'est bien ça en effet !
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Je crois que je vais faire une petite parodie à la Lord of the ringards et la mettre sur le forum. :D
Répondre

Revenir à « TV »