stargate & la culture occidentale contemporaine

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

mais heu! :( :(

x-files n'etait qu'un exemple, pour montrer quel genre d'exotisme j'imaginais.
bien entendu, un cross-over avec x-files ne me plairait pas du tout!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

explicite ton sondage, comprends rien à tes putains de réponses ... :D :D

Mandragorane
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (mandragorane,Mardi 30 Novembre 2004 à 22:47) explicite ton sondage, comprends rien à tes putains de réponses ...  :D  :D

Mandragorane
reponse1: oui
reponse2 :non je prefere le style mythologique
reponse 3: peut etre
reponse 4:je m'en fout
reponse5:je doute de mon opinion
reponse6:je comprend pas la question
reponse7: comme les asgards (les gris) sont la ca me suffit
reponse8: autres
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

moi j'ais bien compris le sondage et comparé à certains sondages il est plutot tres interessant

A++
Alex
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr

Message non lu par Alex »

Stargate et bin mai ce qui etrange ces que preque tout les planete parle la meme langue que les habitants de la terre :P
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

la culture moderne occidentale

JE peux te dire que si certains t entendaient tu aurais une armee de pieds au fesse a l heure actuelle lol LA culture Occidentale est donc resumee par les Soucoupes Volantes et les petits gris lol :P

Alalala qu est ce qu il ne faut pas lire :)

Mais j aime bien lol ^_^
pass_partoo
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:04

Message non lu par pass_partoo »

CITATION (MajorSheppard,Mardi 30 Novembre 2004 à 22:00)
la mythologie c'est très bien,sauf que ils commencent à avoir fait le tour non?
(des panthéons je veux dire: surtout celui égyptiens...)
J'suis pas sur qu'ils en aient fini avec toutes les mythologies car hormis l'Egyptienne qui a été pas mal exploitée , n'oublions pas : les Aztèques, les Celtiques, les Chinoises, Gréco-romaine, Inca, Maya, Médiévales... et j'en passe...
Personnellement, ce que j'adore dans Stargate c'est ce coté à la fois histoires de civilisations anciennes et science fiction moderne, sans qu'il y ait de monstres gluants venus du fin fond de l'espace. Bon maintenant, pour Atlantis, je sais pas d'où ils ont pondus les Wraiths... :blink:
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

je pense que on a en a assez avec tous ca mais pourquoi pas la mythologie d autre civilisation que les scandinvae les egyptien ou les mayas ca pourrait etre bien
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Mercredi 1er Décembre 2004 à 02:24) la culture moderne occidentale

JE peux te dire que si certains t entendaient tu aurais une armee de pieds au fesse a l heure actuelle lol LA culture Occidentale est donc resumee par les Soucoupes Volantes et les petits gris lol :P

Alalala qu est ce qu il ne faut pas lire :)

Mais j aime bien lol ^_^
desolé, mais ca fait parti de l'imaginaire occidental, pas africain ni asiatique ou autre.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (mat vador,Mardi 30 Novembre 2004 à 17:24)
CITATION (Ilu,Mardi 30 Novembre 2004 à 17:18) Les petits hommes gris des X-files ne sont pas verts mais bien gris  :rolleyes: et je trouve qu'ils ressemblent beaucoup aux Asgards, nan ?  :rolleyes:
quand je disai x-files, je voulais parler de l'atmosphere de la serie en elle meme...
les gris sont deja present dans stargate, ce sont les asgards. mais en quoi ca derangerait qu'il y ai des "verts"? ils pourraient etre de lointains cousins des asgards, tout comme les jaffas sont les cousins des humains.
au cas ou tu ne le saurai pas les aliens de physionomie "roswell" de couleur verte font partit de notre imaginaire depuis longtemps. t'a jamais entendu parler des petits hommes verts?
Bon mec arrête de me prendre pour un débile je te prierai.
Que les hommes gris d'X-files ressemblent beaucoup aux Asgards, c'est pas la peine de me l'affirmer puisque c'est moi-même qui le dit <_<
Ensuite, et je peux t'assurer que ça dure depuis 1944, l'extraterrestre de Roswell, Nouveau Mexique, a toujours été gris et sûrement pas vert.
Dans les X-files, tous les extra-terrestres qu'on voit sont gris et non pas verts (même si un des épisodes s'appelle "Les petits hommes verts", il parle bien de petits hommes.... gris !)

Bref, c'est grave de soutenir des trucs comme toi alors qu'ils sont pertinament faux. Si tu n'as jamais vu l'extraterrestre de Roswell ou la série X-files, évite de les prendre comme références !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

bon on se calme.
je sais trés bien que les petits hommes gris sont presents courament dans la SF. mais il n'empeche que "les petits hommes verts" y sont egalement present. mais pas trop sur les ecrans, c'est vrai, plutot dans la BD.

ensuite ce que j'ai dit, c'etait pour repondre a "Les petits hommes gris des X-files ne sont pas verts mais bien gris " car je sais que les roswells d'x-files sont gris. je citais x-files comme un exemple parmi d'autres, et les petits hommes verts c'etait un autre exemple, je ne disai pas qu'il y en avait dans x-files.

PS je suis pas fan de x-files mais j'ai vu "l'extraterrestre de roswell".
zordanne

Message non lu par zordanne »

je rejoins un peu l'avis de mat vador.... les petits hommes verts sont trés présents dans la BD. Dans l'audiovisuel aussi, mais comme j'ai pas d'exemple à citer, je vais rien dire ^_^ De toute facon, si les extra-terrestres verts seraient en vérité tout le temps gris, on les aurait pas appelés "verts" , logik :lol:

PS : Merci aux modos d'avoir effacé mon post que j'avais demandé de pas d'effacer <_< , et qui n'était pas autant HS que certains qui ont été ecrit, et qui sont encore la. <_< Quel forum de c*n ! <_< Vala maintenant , vous pouvez effacé celui la si vous voudrez . Si ca vous fait tant plaisir et si vous n'avez rien d'autre a faire ! :angry:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

tu disai quoi dans ce post zordanne?
pass_partoo
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:04

Message non lu par pass_partoo »

Les p'tits hommes verts au ciné, ils sont dans "mars attack" non ?
zordanne

CITATION (mat vador,Mercredi 1er Décembre 2004 à 13:18) tu disai quoi dans ce post zordanne?
Bah justement je sais plus ! <_< :lol:
N'en peche que c'est vache. Y'avais au moins 15 lignes écrites !
Fazaam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Lieu : Valenciennes (59)

Message non lu par Fazaam »

CITATION (zordanne,Mercredi 1er Décembre 2004 à 18:50)
CITATION (mat vador,Mercredi 1er Décembre 2004 à 13:18) tu disai quoi dans ce post zordanne?
New Record :lol:
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
zordanne

CITATION (Fazaam,Mercredi 1er Décembre 2004 à 19:10)
CITATION (zordanne,Mercredi 1er Décembre 2004 à 18:50)
New Record :lol:
Ah nan monsieur !
Je conteste ! J'ai deja ecrit 1 ou 2 pavés de 40 lignes ici :lol:

(éh oh ...c'est moi l'Hasgirl nop?)
thor comander
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12

Message non lu par thor comander »

ouais ca manque mais il ne faut pas boulverser la mythologie de la serire mais une nouvelle races ou 2 pas humaines d accord
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

il y a de quoi faire deja avec la mytologie alor rajouté les histoire de roswel nan, ce serai du bourage de crane et puis on a les asgard c'est deja bien!!!! et puis il y a deja assez d'histoire inter-gouvernemental comme ca!!! alor rajouté les ptit s'histoire d'ovni, il faut gardé ca pour une autre serie :D
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

ben y'en a deja quand meme quelques une des crétaures etranges!
y'a l'espepe qui a servi en premier d'hote aux goaould
y'a les hasgard
y'a les ritoo qui ont quand meme une sale geule avec toute leurs tentacules
y'a l epsece qui manipule l'esprit des gens en leur faisan croire par exemple qu'il sont face a une personne connu depuis longtemp : et il sont particuliemrent moche aussi :ph34r:
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Hum ! Autant que je me souvienne, les extra-terrestres du genre "Roswell" ou "enlévements dans des soucoupes" ont déjà été abordés dans SG1 : il s'agit des Asgard. Je pense à l'épisode S7-Ep03, dans lequel on découvre qu'un Asgard du nom de Loki (Nom du Dieu traitre dans la mythologie nordique) enléve et fait des expériences sur les humains depuis des années, d'où ces histoires d'enlévement communes à la "culture occidentale".

On entend aussi parler de Roswell à chaque fois que l'on parle de la zone 51 où sont entreposés tous les objets extra-terrestres ramenés par les équipes SG ! Rappellez-vous, la zone 51 est dans le Nevada... à Roswell, évidement !

Mais en dehors des ces clin d'oeils, je préfére qu'on en reste à la mythologie qui fait l'originalité de Stargate : ce mélange de découvertes futuristes en même temps qu'on en apprend sur notre propre passé ! Et comme ça a été dit plus haut, on a déjà pas mal de créatures bizarroïdes et il y en a toujours qui apparaissent périodiquement ! Et c'est aussi bien que ça reste comme ça !

Je n'aimerai pas croiser des Yétis ou des Monstres du Loch-Ness au détour d'une porte des étoiles ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »