"the ascended time"

Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

"the ascended time"

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Voilà je voulais vous parler de ce mémorable journal des anciens, vous croyez qu'il y a des reporter anciens et des rédacterus élevés et tout ça, avec des usines d'impression et tout ? JE croyais que les être élevés savaient tout ! Et qu'ils n'avaient pas besoin de ce genre de source d'informations ? :huh:

De plus je cherche la reconstitution de ce journal qui avait été faite, j'avais trouvé l'adresse moais ne la retrouve plus :(
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: "the ascended time"

Message non lu par Psy »

Non , les ancien ne savent pas tout , comme daniel le dit dans la S6 avoir fait l'ascention ne l'a pas rendu omniscient .
Ensuite le journal sert surtout pour modélisé la chose au yeux de Daniel , mais oui chez les ancien doit bien y avoir des système pour transmettre l'info , sinon se serait pas pratique .
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Pour la reconstitution, je crois qu'elle se trouve quelque part sur le forum.... mais où? :huh:

Sinon, je crois qu'il s'agit plus d'une mise en scène dans l'esprit de Daniel que d'un réel journal pour les Anciens... La cafétéria par exemple existe sur terre et elle provient des souvenir de Daniel... Les anciens et
Spoiler
Anubis
"s'introduisent" dans ce rêve....
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Et personnne n' al'adresse ou il y a le journal au compet :unsure:
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

traduction Cat-astrophe (bas droite)

Un chat a explosé en plein rue a CRTAN CITY sur la planete ZXIS.
Le traffic a été interrompu et des centaines de personnes emmenées a l'hopital a cause de la fourrure (suffocation?)

A ce qu'on en sait, les chats sur ZXIS peuvent atteindre des proportions enormes et celui-ci ne derogeait pas a la regle. 240lbs (115 kg) pour 6 pieds(1m80)
aparemment le chat se nourissait de grenouilles fumeuses sauvages dont la production de propane fait partie de leur systeme digestif.

Malheureusement, un chat de cette taille avale les grenouilles sans les casser ce qui en fait autant de petites bombes au propane
Des temoins ont vu le chat qui, se promenant avec son maitre, senti une cigarette jetée par un vehicule. ensuite, la fourure a volé...

Le maitre n'eut que des brulures aux jambes et aux torse mais c'est tout.
Interrogé il repondit "heuresement que c'etais la petite zola (chat) et pas son grand frere. Aparemment celui-ci, "rorick" pese 840lbs (410kg) et partage le gout de sa soeur pour les grenouilles...

LOOL
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

clair :lol:

ils ont comblé les trous apparement :rolleyes:

EDIT : j'ai pas trouvé plus petit, mais bon en même temps on peu tout lire comme ça... la preuve :lol:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 05 juil. 2005, 15:05, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

heu, RaGeDaKiNg, tu pourrais pas minimiser un peu ta photo, où la mettre en lien, ou les deux, parce que là, ca fait enorme, et comme j'ai pas un 90 pouces, ca déforme la page!!!
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

traduction Wraith on the way to Atlantis (les wraith sur le chemin de..)

Verifiez vos batteries avant de voyager, c'est le conseil que nous donnerions a l'equipe d'atlantis si nous le pouvions.
Une bonne partie d'entre eux est toujours en train de flaner autour de la base ancienne et dans ses planets environnantes a la recherche d'un ZPM chargé
Malheureusement, dans la quete de la-dite soucre d'energie, ils ont reveillé un ennemi dont le nom glace meme le sang du plus (debile?) des anciens: WRAITH
Donc restez tous a "l'ecoute" pour savoir si ces pionniers vont reussir a vaincre le mal qui detruit atlantis ou l'histoire va-t-elle encore se repeter et Atlantis, Weir et son equipe couler dans les profondeurs de l'ocean?
Biensur, comme nous le savons tous, trouver la reponse a leur probleme n'est qu'une question de temps...

Th0mu
ps, la je fais edge of universe mais c'est un baleze celui-la.
Dernière modification par Th0mU le 05 juil. 2005, 15:18, modifié 1 fois.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

traduction "edge of the univers discovered" (la fin de l'univers decouverte)

C'est quand vous croyez tout savoir (qui le crois pas?) quelqu'un arrive avec un truc que vous retourne le crane.
Il y a eu le cas aujourd'hui qd 4 explorateurs inter-galactiques on envoyé un message sub-spatial annoncant que l'univers avait une fin!

Pour autant que l'on sache (anciens ou autre) le theorie admise est que l'univers est une masse infinie de gaz et de matiere sans debut ni fin.
apparemment, on etais tous mal informés car a 276X 10^120 (milliardsxmilliards 40x) d' années lumieres de son centre géographique, sa fin a été découverte.

La fin n'est pas quantifiable car quand toutes les choses connues cessent, il ne reste rien. La question est qu'est-ce qui compose ce "rien"? est-ce que notre univers flotte dans ce "rien" ou tombe-t-il? si c'est du "rien", comment peut-il y avoir de la gravité? qu'est-ce qui nous maintient ou l'on es et où est-ce?
Si il n'y a rien le dehors, qu'est-ce qui empeche notre univers de se rependre et de l'occuper, ce rien?

Ce qui nous ammene dans la theorie de "l'expansion de l'univers". Comment quelque chose avec une masse et un volume peut-il tenir dans "rien"? Est-ce que ce "rien" pousserais sur notre univers pour le garder uni et dans une taille + - stable?
Ce qui voudrais dire que ce "rien" est en fait "quelques chose" mais cela est contradictoire.

De toute facon, peut importe ce que c'est, cela ne vas pas empecher nos 4 explorateurs de continuer jusqu'au bout de l'univers et au-dela. Avec dans l'idée de construire une station spatiale aevc vue sur le "rien"
Les premiers plans indiquent que le complexe aurait 8 cinemas et un centre commercial de plusieurs etages.

Et j'ai pas compris la derniere phrase.
J'ai appelé ça le rien et pas le vide car c'est bien le sens du texte. au dela de l'univers, il n'y a RIEN alors qu'il y a du vide entre les planetes
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Merci Thomu pour ces traductions !
Au moins tout le monde y a accès ;)
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai traduit les 2 plus facile. Je peux "demerder" celle du retour d'anubis et celle sur daniel jackson mais je devrai laisser tomber des trucs illisible ou que je comprends pas.
Puis il y en a une sur un resto et une derniere que j'ai pas lu. mais ces 4 histoires renvoient a d'autres pages du journal pour la suite, je suppose que ça existe pas si?

Bon, de ce cas, je fais une traduction resumée de l'article d'anubis, il est interessant. ça arrive...
Dernière modification par Th0mU le 05 juil. 2005, 15:59, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

je ne crois pas... je n'ai jamais vu que cette image qui est présente dans Threads, autrement, non.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

Attention, je suis pas expert mais cet article pourrait contenir des spoilers non-marqués... A bon lecteur...
edit: je confirme; ça parle des epizodes a venir dans la saison 8. on apprends rien d'autre que le point de vue d'anubis mais bon, techniquement, on es pas encore la. donc lisez pas si vous voulez attendre la télé... ;)
LES PLANS D'ANUBIS POUR REPRENDRE DAKARA
Des infos exclusives sur sa quete de detruire toute forme de vie sur la voie lactée

Eh oui les gars il est (encore) de retour et encore plus mauvais...

Des sources nous indiquent que le demon Anubis est sur point d'accomplir son pire acte jamais fait.
Son plan ultime est de detruire toute forme de vie (sans exeption) dans la galaxie et de la repeupler avec ses guerriers (skull warriors) et d'autres creatures dont le seul but est de le servir et divertir.
Interrogé, Anubis repond:
Je ne suis pas si mechant, je sais juste ce que j'aime et je veux tout tuer pour l'avoir
Son plan va etre une grosse surprise pour leur rebels Jaffas et les Humanoïdes (ceux originaires des la race humaine). Ils continuent a croire qu'ils m'ont tué. mais c'est pas possible. etre a moitié élévé a ses avantages...

Cette vermine a aussi quelques mots envers le sgc: cet O'Neill est vraiment casse-couilles, je suis particulierement impatient de lui arracher ses bras encore, encore et encore.
Quels sont ses plans pour le reste de SG-1?
Je pensais enlever la peau du sholva Teal'c et en faire une tapisserie; Carter? oh j'ai un truc en tete style lui faire resoudre le nombre "Pi" jusqu'a la derniere decimale. ca devrait la garder occupée pour... eh bien toujours!

Mais c'est Jackson le plus gros probleme. ce mutliingu, arriviste, pseudo scientifique est un emmerdeur depuis qu'il s'est partiellement élevé. J'espere qu'Oma le laissera. Ce gars n'a pas conscience de son potentiel et je vais utiliser ça contre lui a chaque occasions. puis je le rendrai dingue (?). ça me donnera le temps de me fortifier pour reprendre Dakara.

Suite page B-8 (mais y a pas...)
Dernière modification par Th0mU le 05 juil. 2005, 23:22, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Lol trop bon le journal ...
Si les sénariste en faisait un complet et le publiaient , je suis sur qu'il se ferait un max de Tune ...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

excellent pour ces traductions du journal, merci beaucoup, les scénaristes ont vraiement faient n'importe quoi sur ce coup la mais je pense que c'est un hommage pour les fans que de faire une page lisible car ils savaient que bcp voulaient savoir ce qui était marqué sur ce journal :lol: B)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

à votre avis, il s'agit d'un délire sans suite, ou on peut considerer que les evennements décrit dans ces articles sont vraiment arrivé dans l'univers Stargate?
(pas forcément dans notre dimension, mais aussi dans d'autres dimensions/réalités alternatives, phases, plans d'existance...)
aprés tout, les articles sur les plans d'Anubis et sur Atlantis sont vrais...
à crever de rire, l'interview d'Anubis!! (je ne suis pas si méchant...) :D

et merci à Th0mU pour ses traductions! ;) :)

vite, des braves volontaires anglophone pour traduire les derniers articles, pitié! :D
Dernière modification par mat vador le 15 août 2005, 22:13, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Je suis en train de faire une traduction complete en essayant de garder le design du journal je vous met ca quand je peut mais je prend mon temps lol.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

super idée, DynastyGo! bon courage et merci! ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Mort de rire .

Merci d'avoir traduit car moi lire l'anglais ... c'est pas ce que je préfere lol ^^:P
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »