Windows Vista (code Longhorn)

Répondre
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Windows Vista (code Longhorn)

Message non lu par Heimdall »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cryptum,Mardi 5 Juillet 2005 à 22:05) Longhorn sur le papier est très prometteur à 1 seule exception. Ils veulent y mettre des protections pour le copyright en colabo avec Intel donc nettement plus hardu pour contrer ces protections, mais aussi très grosse atteinte à la vie privée à mon goût ! Bref on verra, mais j'ai appris que p-e que XP sera mis à jour en y intégrant le nouveau moteur de recherche WinFast (si je me rappelle bien du nom) qui semble très prometteur et qui ne peut être pire que celui d'XP à l'heure actuelle :P

Bref faut voir :)

Da Cryptum
prommeteur dans sa copie de mac os X toutes les fonctions "dementes" , "exclusive" ect existe deja sur tiger ! mais bon on leur en veut pas a microsoft, apres tout ils ont toujours fait ca donc ...
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Ouais mais bon on est pas tous des fanas de Mac lol

Da Cryptum
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Message non lu par Heimdall »

nan mais microsoft a des qualités ! c'est euh ... la souris a deux boutons !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Raynor16,Mercredi 6 Juillet 2005 à 01:03) le saul défaut de loghorn que je connais c'est là configuration requise (je crois un procésseur 3GHz)
Non c'est pas le seul ! L'interface graphique va, parait-il, demander beaucoup de puissance au niveau de la carte graphique !!!!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cryptum
Major
Major

Oui mais tout comme XP, on pourra certainement passer en mode Classic.

Da Cryptum
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

et vous ferez comment pour démarrer votre pc quand le processeur d'intel et le fameux Longhorn refuseront que vous démarriez parce que vous avez installé un petit programme open source non reconnu par le DMCA ou encore un programme piraté ? Car c'est ce que nous promet Billou, peut être pas pour le premier service pack de Longhorn, peut être repoussera t'il ton projet a une version ultérieure de windows. Reste que Georges W Bush a signé les papiers pour que le projet soit mené a son terme légalement. Alors si vous voulez de la liberté, plus que jamais, n'achetez pas longhorn. (A la limite n'achetez pas Windows)
Cryptum
Major
Major

J'achète plus zindows depuis un bail pis bon j'achète plus d'Intel non plus donc m'en tape de leur protec à la con :P

Da Cryptum
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui c'est la meilleure solution, moi je songe a me reconvertir dans les AMD avec mon prochain upgrade (qui se fera dans longtemps vu l'état de mes finances) et je passerais a Xp/Linux. Longhorn ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus :P
Cryptum
Major
Major

AMD X2 Powaa B)

Da Cryptum
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Cryptum,Mercredi 6 Juillet 2005 à 14:00) J'achète plus zindows depuis un bail pis bon j'achète plus d'Intel non plus donc m'en tape de leur protec à la con :P

Da Cryptum
Détrompes toi, car si tu n'a pas le couple wintel, tu ne pourra lire aucun fichier protégé par Palladium. Et oui, les deux escrocs de l'informatique que sont Microsoft et Intel font tout pour se protéger mutuellement et s'assurer que aucun concurrent ne pourra leur causer des ennuis. D'ailleurs AMD a porté plainte récemment contre INTEL pour usage de mesures anti-concurentielles.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

une autre petite question ( vous penserez que je my connais pas ) : est ce que SP2 corrige vraiment les failles ou il fait que de balancer des messages a la c** des quon veut telecharger un logiciel (gratuit bien sur)et faire ralentir le pc en bouffant de la memoire vive
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

De toute façon les Longhorn nulled arriveront très peu de temps après la sortie du soft voire même avant, et ils permettront très certainement de casser les codes des fichiers protégés par machinchose palla. Aucune inquiétude de ce coté là et puis de toute façon qui va bien pouvoir se faire chier a prendre des programmes microsoft/intel ???
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lyn Takaiwa,Mercredi 6 Juillet 2005 à 14:27) Oui c'est la meilleure solution, moi je songe a me reconvertir dans les AMD avec mon prochain upgrade (qui se fera dans longtemps vu l'état de mes finances) et je passerais a Xp/Linux. Longhorn ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus :P
De toutes façons les AMD ont toujours été bien moins cher que les INTEL. Et puis quand tu prends un AMD 64 4400 x2, tu bats les INTEL à plate couture, meme sur le multimédia.
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (greg du 28,Mercredi 6 Juillet 2005 à 16:47) une autre petite question ( vous penserez que je my connais pas ) : est ce que SP2 corrige vraiment les failles  ou il fait que de balancer des messages a la c** des quon veut telecharger un logiciel (gratuit bien sur)et faire ralentir le pc en bouffant de la memoire vive
Les logiciels microsofts ont toujours été truffés de bugs et ce n'est pas près de s'arrêter. Déjà dans le basic 1.0, un jeune programmeur avait trouvé une faille importante et lorsqu'il l'a signalée, ces collègues lui ont dit que c'était le patron (billou) qui avait écrit la routine. De toute façon, les programmeurs microsofts se foutent de l'utilisation qu'ils font de la mémoire d'un ordi. Ils réservent de la mémoire et oublient de la libérer quand ils n'en ont plus besoin, ils font des systèmes redondants qui ne font que se planter et consomment donc de la mémoire pour rien.

Ils doivent se dire que les utilisateurs de PC sont suffisamment bêtes pour ne pas s'apercevoir que les programmes microsoft consomment le double (je suis peut-être un peu gentil là) de mémoire par rapport à un programme libre bien conçu.

Ah, j'oubliais de dire que ce n'est pas billou qui a conçu le MS-DOS, car il n'a fait que le racheter à une petite boite et n'a fait que quelques petites modifications. Le seul changement de taille étant de mettre microsoft comme créateur. A cause de cela, les programmeurs du monde entier ont du se casser la tête pour gérer la mémoire centrale jusqu'à l'arrivée de windows95.
Dernière modification par Prométhé le 06 juil. 2005, 17:40, modifié 1 fois.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Cryptum
Major
Major

CITATION et puis de toute façon qui va bien pouvoir se faire chier a prendre des programmes microsoft/intel ???
Clair !

Et à ce que je sache le système Palladium est censé effacer ou blacklister les fichiers dit pirate donc si t'as pas d'Intel, impossible que le système Palladium fonctionne correctement (tout du moins à long terme)

Da Cryptum
Cryptum
Major
Major

Ouais mais attend, même si Zindows consomme plus que certains autres OS, faut avouer que Windows XP plante presque jamais (perso en 2 ans il a jamais planté à part au début quand j'ai overclocké mon PC), de même pour Windows Server 2003 qui est un très bon OS. Cher mais bon.

Da Cryptum
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (Cryptum,Mercredi 6 Juillet 2005 à 17:45) Ouais mais attend, même si Zindows consomme plus que certains autres OS, faut avouer que Windows XP plante presque jamais (perso en 2 ans il a jamais planté à part au début quand j'ai overclocké mon PC), de même pour Windows Server 2003 qui est un très bon OS. Cher mais bon.

Da Cryptum
Oui, mais le problème, c'est que cela fait depuis une éternité que Linux ne plante plus ou alors, c'est que tu as été mettre tes mains dans le cambouis et que tu as fait une fausse manoeuvre.
Mac OS aussi ne plante plus depuis longtemps.

Donc résultat du match: désavantage Windows.

Tiens, ça me fait penser que j'ai un record à battre sur XBILL! :D

balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

le probléme de microsoft c'est qu'il ne pense pas a faire des OS leger!
(plusieur Go de disque+96Mo de Ram reservé à WinXP!!!)
le resultats est: le PC rame, met 1h à s'allumer...
mais le Probléme vien aussi du monopole des jeux, bah oui, ils sont compatible qu'avec MSwindow, alor c'est enervant!
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (balrog8,Jeudi 7 Juillet 2005 à 10:46) le probléme de microsoft c'est qu'il ne pense pas a faire des OS leger!
mais le Probléme vien aussi du monopole des jeux, bah oui, ils sont compatible qu'avec MSwindow, alor c'est enervant!
Pas forcemment, il existe des émulateurs Windows (Wine) ou des PC virtuels sous Linux. Bien sûr, tu ne peux pas faire tourner les jeux les plus récents, mais cela marche apparemment avec Half-life sur les machines actuelles. Et si tu as internet, tu peux trouver des jeux très bien foutus sur Linux. Par contre, l'installation, je te dit pas la mouise que c'est, sauf si ils ont pensé à mettre une procédure automatisée.

Après, il y a la compilation des sources du jeu, mais là pour moi, c'est mission impossible!

balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Prométhé,Jeudi 7 Juillet 2005 à 11:04)
CITATION (balrog8,Jeudi 7 Juillet 2005 à 10:46) le probléme de microsoft c'est qu'il ne pense pas a faire des OS leger!
Pas forcemment, il existe des émulateurs Windows (Wine) ou des PC virtuels sous Linux. Bien sûr, tu ne peux pas faire tourner les jeux les plus récents, mais cela marche apparemment avec Half-life sur les machines actuelles. Et si tu as internet, tu peux trouver des jeux très bien foutus sur Linux. Par contre, l'installation, je te dit pas la mouise que c'est, sauf si ils ont pensé à mettre une procédure automatisée.

Après, il y a la compilation des sources du jeu, mais là pour moi, c'est mission impossible!
moi je fait tourner des machin vieu de deux semaine alor...

mais je ne donnerai pas 1 cent à MS!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais on dit toujours "linux c'est bien, windows c'est pourri" eh bien non. Je trouve que le XP est très bien, avec un firewall et antivirus, il est beaucoup mieux sécurisé que Linux. Et puis t'es bien content de l'avoir quand tu achètes un jeu video.
Répondre

Revenir à « Sciences »