Plan de l’entrée de « Cheyenne Mountain » puis dans la salle de briefing, Daniel est assis et voit Jack arriver :
_Daniel : bonjour Mini Jack ! _Jack,il s’assoie : Daniel ! Carter arrive en compagnie de Davis : _Carter : Bonjour…. Euh … dois-je vraiment dire Mon Général ? _Jack : Ah oui c’est vrai, maintenant je suis général ! (Il regarde tout autour de lui, cherchant quelque chose) Mais où se trouve donc notre cher ami Teal’c …? _Davis : (en faisant semblant de ne pas l’avoir entendu) Euh…. Il y a maintenant cinq jours on recevait à la base la visite de Rac’nor expliquant que Baa’l avait capturer et un groupe de rebelles jaffas dont Brata’c, Ry’ak et Ishta. Le général O’Neill a donc décidé d’envoyer une mission de secours sur P3X-511 (nom inconnu, cf. épisode 6:06 « Abysse »). _Jack : La planète où je me suis fait torturer par Baa’l !!?? Elle n’a pas été détruite par la flotte des Grands Maîtres !!?? Retour sur l’épisode 6:06 : « je suis Baa’l » « c’est un nom ça, Baa’l ?!Oh, ça n’a pas dû être facile à l’école, on vous appelait Basket ou hand ! » « Vous ne vous rendez pas compte de ce que va vous coûtez votre impudence » « Désolé, je ne vois pas ce que vous voulez dire… non sérieusement, ça veut dire quoi ça impudence ? » Et Baa’l laisse tomber le couteau.
Coupure,
Un peu plus loin dans le même épisode :
Daniel et O’Neill sont dans le cachot, le reste de Sg-1 a fait appel à Yu pour détruire la base de Baa’l qui allait à l’encontre des principes des Grands Maîtres : « Ils vous offre une diversion, à vous de gagner votre liberté, si il y a un homme qui peut sortir de là, c’est vous » (au loin : ) « les vaisseaux mères du seigneur Yu » et Jack s’échappe….
Salle de briefing SG-C:
_Davis : Tout à fait, c’est bien cette planète. Cependant, Baa’l a reconstruit une plus petite base, moins sécurisée sur les ruines de la dernière, ce qui est complètement normal vu que tout le monde croyait qu’elle avait était détruite. SG-1, 3, 5 et 11 composaient le commando qui est parti avant-hier. _Jack : Et je suis parti aussi ? _Carter : Oui, vous étiez le seul à connaître la planète et vous vous en êtes sorti vivant.
Flash-back sur la mission du commando : une forêt en pleine nuit, O’Neill adulte est en tenue de camouflage comme le reste du commando, il fait des signes avec la main comme ordre, Carter fait oui de la tête et part devant, Teal’c la suit. _O’Neill : SG-11, protégez la porte. SG-3 et 5, suivez-nous de près et couvrez-nous. Lui et Daniel avancent suivis par SG-3 et 5.
Le commando arrive à un chemin, SG-3 passe devant mais un guerrier Kull les aperçoit et tire à vue, le dernier homme de SG-3 se fait tuer. Tous les hommes mettent leurs armes en position pour pouvoir traverser le bouclier des super soldats. Mais, celui-ci a le temps de tuer SG-3 et donne l’alarme. Deux autres arrivent au pas de course suivis d’une quinzaine de jaffas. Des tirs partent de tous les cotés. Teal’c, Rac’nor et O’Neill s’effondrent sous les yeux de Daniel, Carter et de ce qui reste de SG-5. _Carter : On se replie !! Par radio en même temps qu’elle court : SG-11, nous arrivons à la porte, nous sommes poursuivis !
Et pour le titre, bah j'aimerais savoir lequel vous préferez ou si je dois en mettre un autre????
La suite, bientôt (demain surement) et n'oubliez pas que je peux envoyer cette fanfic en entier sois par MP sois par pièce jointe en message MSN (j'préfère le second choix mais àvous de voir!).
Dernière modification par S-G.lynx le 05 juil. 2005, 12:05, modifié 1 fois.
jolie histoire pour l'instant mais je pense que tu devrais continuer sur ce forum car tu pourras avoir toutes les critiques regroupés ici ca serait mieux
sinon je trouve queca manque un peu de description sur l'expression des personnages et la descriptions des décors
mais très bon début, continue
juste un truc: en mettant les deux O'Neill, on doit s'attendre a beaucoup d'humour, c'est un exercice difficile mais je pense que tu es bien partie!!
CITATION
jolie histoire pour l'instant mais je pense que tu devrais continuer sur ce forum car tu pourras avoir toutes les critiques regroupés ici ca serait mieux
sinon je trouve queca manque un peu de description sur l'expression des personnages et la descriptions des décors
Ok je vais essayer de suivre tes conseils Le Breton!! J'ai bien aimé ta fanfic "le doute des asgards", elle était super!!
CITATION
juste un truc: en mettant les deux O'Neill, on doit s'attendre a beaucoup d'humour, c'est un exercice difficile mais je pense que tu es bien partie!!
Je vais essayer d'être à la hauteur en ce qui concerne l'humour! Il y en a beaucoup, mais je éssayer de plus faire ressortir une complicité entre Ry'ak et Jack bis et un échange de "vannes" entre O'Neill et Baa'l même si j'suis pas encore satisfait à 100%!
Je vais mettre la suite demain matin je pense ou peut-être ce soir j'sé pas encore!
_Jack : Mission suicide! Et c’est moi qui l’ai lancée ! Je n’aurais jamais fait ça ! _Daniel : Bah….Pourtant si ! _Jack : Merci Daniel ! Bon maintenant, allez vous me dire ce que je fais ici ? _Davis : J’allais y venir. Nous voudrions lancer un nouveau commando de secours. _Jack : Et….. qu’est-ce que ça a voir avec moi ? _Carter : On a besoin de vous pour accéder à la base. _Jack : Ah ! Génial ! Alors on me sort de ma retraite… euh de mes vacances pour une mission à laquelle moi-même je n’ai pas survécu !! _Carter : On ne sait absolument pas si vous êtes mort ou simplement capturé. _Jack : C’est exactement pareil ! Baa’l torture ses prisonniers jusqu’à ce qu’ils meurent et ensuite il les ressuscite dans un de ces fameux cercueils goa’uld qui vous embrouille le cerveau si on vous y enferme trop! _Daniel : Sarcophages ?!?!?!?! _Jack : Oui, c’est ça, merci, Daniel !! Tout cela pour dire qu’il n’y a aucune chance de réussite !! _Davis : Pardon, mais malgré tout ce pessimisme, il existe un tout petit espoir de les délivrer. _Jack : Ah oui ? Je suis coincé dans un corps d’ado boutonneux et l’original est enfermé dans un cachot, j’avoue que c’est assez ironique mais je ne vois aucun optimisme là dedans ! _Davis : C’est vrai, mais un Tok’ra infiltré dans les rangs de Baa’l nous a contacté hier et a affirmé qu’il avait réussi à faire échappé les rebelles jaffas mais qu’il n’avait pas pu libérer le général O’Neill, Teal’c et Rac’nor. _Jack : Attendez, qui est ce cher Tok’ra ? Ils ont quitté l’Alliance et ils ne nous font plus confiance alors pourquoi nous a-t-il contacté ? _Carter : On ne sait toujours pas qui il peut être et pourquoi il nous a contacté mais nous avons réussi à joindre le Grand Conseil des Tok’ras et ils nous ont confirmés qu’un d’eux était bien présent sur place. _Davis : Nous avons l’aval du Président et du Pentagone. Cependant, le commando sera plus petit que le précédent pour cause de « manque de personnel ». _Jack : « Manque de personnel » !! Une équipe SG est totalement décimée et deux autres sont coupées en deux !! Vous parlez d’un « manque de personnel » !! _Daniel : C’est vrai, mais maintenant, il faut que vous donniez une réponse, Jack !! Le temps nous manque alors décidez-vous !! _Carter : C’est vrai, moins de temps nous mettrons à monter cette opération et moins de temps nos amis se feront torturer ! _Jack : Une minute ! (Tout le monde le regarde en lui mettant la pression)_Daniel : Jack ! _Jack : Bon, bon, si il le faut je veux bien faire parti de l’équipe !ça me changera du lycée ! Il se lève et continu:
De toute façon, j’avais rien de prévu pour le moment !
Salle de la porte des étoiles, sur le coté la porte s’ouvre, entrent Carter, Daniel, SG-11 et Jack avec un uniforme trop grand: _Jack : Vous auriez pu ajuster mon uniforme ! _Daniel : Tiens, j’croyais que la mode des jeunes était aux pantalons larges !? _Jack : Très drôle Daniel ! (Ironiquement) Il met ses lunettes de soleil et passe la porte des étoiles.
A vos commentaires!
La suite demain et un épisode tous les jours!
Dernière modification par S-G.lynx le 06 juil. 2005, 12:17, modifié 1 fois.
jolie tout ca comme début, on reconnait bien l'humour d'O'Neill, c'est a dire le mec qui fait semblant de s'en ficher et pourtant qui est très concentré sur la mission...
sinon je continue de dire que tu devrais montrer les expressions des personnages genre "Daniel parait très enervé" ou "Jack se curre les dents d'un air ininteressé puis répond" etc....
D'accord, LeBreton, t'a raison, il faut plus faire apparaître les expressions, je le fais et je mets la prochaine partie.
La voici:
4ème partie de "Deux O'Neill vallent mieux qu'un":
De l’autre coté de la porte, aucune résistance, aucun jaffa : _Jack : pas de comité d’accueil, bizarre ! (Avec un air surpris) Les fourrés en face bougent : _Carter : Restez sur vos gardes ! (Tout le monde braque leurs armes sur ces fourrés et Carter fait des signes militaires de la main). Brata’c, Ishta, Ry’ak et 15 rebelles jaffas sortent des fourrés et de la forêt en face. _Jack : Tiens, quelle bonne surprise ! (Encore plus surpris que tout à l’heure puis très heureux). _Brata’c : Qui est cet enfant ? Que fait-il ici ? (Brata’c est soucieux comme à son habitude) _Carter : C’est…. Euh….Jack O’Neill. _Brata’c : Mais O’Neill a été capturé par Baa’l. (surpris) _Carter : Je sais, c’est assez dur à comprendre mais nous allons tout vous expliquez. Pour le moment dites nous ce que vous savez sur la forteresse de Baa’l.
Carter parle avec Brata’c : _Carter : Il faut regrouper tous les hommes valides pour attaquer la forteresse de Baa’l et envoyons tous le reste sur le site Alpha. (Elle fait un signe de tête au major de SG-11, celui-ci acquiesce et commence à activer la porte, puis elle se retourne vers Brata’c) Brata’c, savez-vous qui est le Tok’ra qui vous a libérer ? Il serait intéressant de le retrouver afin qu’il nous aide à rentrer dans la forteresse. _Brata’c :(d’un air désolé) Je crains que son identité me soit inconnu, il était vêtu comme un guerrier d’Anubis mais il nous a spécifié qu’il était tok’ra quand il nous a ouvert les porte de nos cellules, alors nous sommes partis et ne l’avons pas questionné d’avantage. _Daniel : C’est étrange de la part d’un tok’ra de ne pas avouer son identité. _Carter : Oui, en effet. Peut-être voulait-il garder l’anonymat de crainte de compromettre sa couverture. Mais Brata’c paraît moins enthousiaste et encore plus soucieux : _Brata’c : Ou alors ceci n’est qu’un piège…… _Carter : (très sur d’elle) Je ne pense pas, mais de toute façon nous devons tout faire pour délivrer nos amis des mains de Baa’l. _Brata’c : Oui, mais sa base est très bien gardée, il va falloir se diviser en plusieurs groupes si nous ne voulons pas nous faire tous repérer. _Carter : Totalement d’accord, vous prendrez le premier groupe, Ishta le second et je m’assurerai du commandement du dernier. (Elle se dirige vers Jack bis pendant que Brata’c parle à Ry’ak:) Désolé, Jack, mais vu que nous avons retrouver les jaffas rebelles échappés, nous n’avons plus besoin de vous pour nous guider à la forteresse de Baa’l. (Elle parle sur un ton désolé puis tapote l’épaule de Jack bis) _Jack :(énervé) Alors, plus d’exercice ! (Puis il met les mains dans ses poches et continue) Oh, pas grave, au moins, j’ai pu repasser la porte avant ma majorité. _Carter : Rentrez sur le site Alpha puis contactez la Terre. A bientôt, « Jack bis » (elle lui remue les cheveux en souriant). _Jack : (se recule, enlève la main de Carter puis sur un ton énervé et vexé à la fois : )Carter ! Je ne suis pas un jouet et puis je suis votre supérieur hiérarchique, vous vous souvenez ? _Carter : Désolé, mon général mais c’était trop tentant ! (Elle rie comme on rie face à un enfant mais Jack lui rappelle qu’il n’en est plus un par un regard destructeur. Carter se redresse alors, toussote et se retourne d’un pas très militaire). _Jack :(hausse la voix en s’adressant à Carter qui est de dos et s’éloigne) Ouais ! Bon… bah bonne chance…. (Il se retourne d’un air désabusé et va vers la porte. Près de celle-ci, il voit Ry’ak qui a l’air furieux : ) Qu’y a-t-il Ry’ak ? _Ry’ak : On ne me laisse pas me joindre à la mission de secours… c’est quand même mon père…. ! (Très remonté et énervé comme on ne l’a jamais vu). _Jack :(Il recule devant la colère de Ry’ak puis essaie de le consoler et lui fais une petite tape sur le dos) T’en verras d’autre des combats, tu es jeune et si ça peut te faire plaisir : moi non plus je n’ai pas le droit d’aller me sauver. (Il réfléchie pour être sûr de ce qu’il vient de dire et si cela est cohérent). _Ry’ak :(ne parvenant pas à retrouver le moral) Mais vous ce n’est pas pareil, j’ai écouté tout à l’heure quand le Colonel Carter a expliqué à Brata’c qui vous étiez, vous êtes juste le clone d’O’Neill. _Jack :(vexé) Juste le clone !! Mais non je suis Jack O’Neill !! (Avec orgueil) Je possède toutes les facultés mentales extraordinaires d’un adulte mais un corps d’ado ! C’est super pour épater les filles, elles adorent la …. Maturité. (Essayant de détendre l’atmosphère mais cela rend Ry’ak encore plus énervé : ) _Ry’ak : (se tournant dans la direction inverse de la porte) Je dois y aller ! _Jack :(le rattrape par le bras) Que fais tu ? _Ry’ak : (criant de toutes ses forces sur O’Neill) Je vais sauver mon père ! _Jack : (se recule encore à cause du ton énervé de Ry’ak) D’accord, tu veux sauver ton père, très bien mais je crains que tu n’y arriveras pas tout seul, il te faut un homme qui ai une plus grande expérience….. (Il regarde en l’air en se frottant, attendant comme réponse de Ry’ak : »Vous »). _Ry’ak : Mais il sont déjà tous partis !! (Dit-il en pointant les commandos s’enfoncer dans la forêt). _Jack :(fait son regard déçu puis énervé) Mais non, je parlais de moi, bien sur ! Ry’ak le regarde de la tête au pied et ne semble pas très convaincu. _Jack : Et de toute façon, tu n’as que moi sous la main. Ry’ak finit par acquiescer après quelques secondes d’hésitation et ils partent tous deux en direction de la forêt.
La suite demain, un épisode tous les jours, j'attends vos commentaires et je peux envoyer cette fanfic entière à tous gaters interéssés!!!
Dernière modification par S-G.lynx le 07 juil. 2005, 18:20, modifié 1 fois.
Bon j'espère relancer les commentaires avec la cinquième partie de "Deux O'Neill vallent mieux qu'un":
Dans une salle de torture de la forteresse, O’Neill, Rac’nor et Teal’c sont attachés au mur (comme dans l’épisode où O’Neill se fait torturer), Baa’l se tient devant O’Neill : _Baa’l :(d’un air supérieur et orgueilleux comme tous les goa’ulds) Colonel O’Neill ! Je vous retrouve enfin ! Mais cette fois je ne vous laisserai pas m’échapper ! _O’Neill : (le reprend en prenant le même ton que Baa’l mais avec ironie)Ah, vous vous méprenez…. Je ne suis plus colonel mais général !! _Baa’l :(continue l’ironie de O’Neill) C’est une information très intéressante, j’en informerai le reste des Grands Maîtres. (Il se déplace vers Teal’c et Rac’nor) Oh, mais je tiens avec vous le shol’va ou devrais-je dire deux shol’va : Teal’c et Rac’nor. _O’Neill :(affichant un large sourire coincé) Vous voyez Rac’nor, je vous avais bien dis que vous étiez aussi célèbre que notre ami Teal’c ! _Baa’l : Cependant, le prix de sa tête n’atteint pas la valeur de celle de Teal’c. _O’Neill :(répondant à Baa’l par une de ses blagues improvisées) C’est normal, il vient juste de débuter dans le métier mais laisser lui le temps et il deviendra une véritable star à Hollywood ! _Baa’l :(coupant cette blague et parlant avec plus de sérieux et d’autorité) Finies les plaisanteries, vous allez maintenant m’avouer quel est le code d’ouverture de votre « iris ». _Teal’c : (lève la tête et fais son regard fier) Nous ne vous dirons rien. _Baa’l : Ah oui c’est vrai, j’oubliais que les jaffas ne parlaient pas sous la torture. Fort heureusement, j’ai emprunté à Anubis un objet qui vous y forcera. (Il sort l’espèce de petite boule avec des piques dont se sert Anubis sur Thor et Jonas).
On revient au commando de Carter, en forêt, on l’a voie, suivie de 3 jaffas. Liaison radio avec le groupe de Brata’c : _Carter : Brata’c, aucun problème de votre coté ? Là, on voit le groupe de Brata’c : 2 jaffas, Daniel et lui, ils surplombent le chemin où s’est fait attaqué le groupe de secours : _Brata’c : Aucun pour le moment, colonel, attendez…. (2 guerriers kull passent sur le chemin, dans le talkie-walkie on entend la voix de Carter : Brata’c… Brata’c, que se passe t’il ? …. ) _Brata’c : Restez sur vos gardes, de nombreux guerriers d’Anubis arrivent vers votre position. On revient vers Carter : _Carter : Bien reçu, nous allons changer de position. Vous, approchez de la forteresse et gardez le contact radio. Dans le talkie-walkie de Carter : Brata’c : D’accord, mais faites bien attention. _Carter : Bien reçu, Brata’c (Elle contacte le groupe d’Ishta qui est composé de 3 jaffas et d’elle) Ishta, aucun problème ? _Ishta : Non, colonel Carter, nous continuons d’avancer. _Carter : Bien reçu, mais faites bien attention. (Dans le talkie-walkie : Ishta : D’accord).
Pour la suite attendez demain, mais pour les impatients le texte intégrale peut leur être envoyer!! Et allez y pour vos commentaires!!!
Dernière modification par S-G.lynx le 08 juil. 2005, 21:33, modifié 1 fois.
hummm ca continue a etre agréable mais je trouve qu'il y a toujours trop de dialogues: je pense que tu devrais par exemple décrire la foret, la salle de torture ou l'environnement proche de la porte des étoiles car là je trouve que les dialogues étouffent l'histoire...
Merci LeBreton, mais justement, j'ai essayé que ça ressemble pas trop à un "texte roman" mais plus à un scénario d'épisode. Je pense que ça laisse plus parler l'imaginaire des fans de Stargate qui vont le lire! C'est mon point de vue, si tu penses autrement c'est très bien: cela prouve que les fans de Stargate ne s'arrête pas à un seul style d'écriture!
Mais si j'ai le temps, je vais essayer d'adapter cette fanfic à ton style d'écriture LeBreton et je la paserai aussi sur ce topic!
Mais pour le moment: la sixième partie de "Deux O'Neill vallent mieux qu'un":
On revient dans la base de Baa’l, il est sur son trône, un de ses chercheurs arrive et s’agenouille devant son maître: _Le chercheur : Monseigneur ! _Baa’l :(il ne le regarde pas mais lui parle avec autorité) Que nous ont donc révélé nos invités ? _Le chercheur : Les informations que vous cherchiez ont été découvertes, monseigneur. _Baa’l : Bien ! _Le chercheur :(parle plus doucement et moins clairement) Cependant, nous avons découvert de légères anomalies sur certains sujets, Monseigneur ! _Baa’l :(se lève et regarde son chercheur de haut) Lesquelles ? _Le chercheur : Teal’c le shol’va n’a plus de symbiote. _Baa’l :(commence à être énervé, puis de plus en plus) Comment cela ?!?!? C’est impossible ! _Le chercheur : Cependant, nous avons trouvé un tube de ce produit (il le sort de sa poche et le montre à Baa’l) dans ses affaires. Brata’c avait le même. _Baa’l : Les jaffas rebelles auraient donc trouvé un moyen de ne plus être dépendant des symbiotes. C’est une humiliation ! (Il fait les cent pas dans la salle de son trône en étant en même temps en colère et stressé). _Le chercheur : Mais cela peut se retourner en notre faveur, Monseigneur ! Nos analyses ont aussi montré que Teal’c mourra s’il ne reçoit pas une nouvelle dose de ce produit. _Baa’l : Analyser le et laisser mourir le shol’va ! Disposez !! (il se rassied l’air soulagé avec un léger sourire aux creux des lèvres). _Le chercheur : Monseigneur ! _Baa’l : Quoi encore ?!?!? (son soulagement ne reste pas vraiment gravé sur son visage et laisse place à une colère rouge). _Le chercheur : L’analyse d’O’Neill nous a montré qu’il détenait un gène très spécial qui lui permet de ne pas être affecté par la sonde mentale que nous lui avons injectée. _Baa’l : Amenez-le moi immédiatement !!! (sa colère est à un tel point qu’il frappe l’accoudoir de sa chaise).
Du coté de Jack et Ry’ak, cachés dans la forêt, ils mettent au point leur plan : _Jack : Bon, la forteresse est à 5 Km, nous avons une arme pour deux et nous ne sommes que…deux. Cela s’annonce difficile ! _Ry’ak : Mais il faut absolument trouver un moyen de délivrer Rac’nor, O’Neill et mon père des mains de Baa’l. Un planeur de la mort passe alors au dessus de leur tête. _Jack : Ah, il est temps de voir si tu es bien meilleur pilote que ton vieux père, Ry’ak ! _Ry’ak : Et c’est aussi le temps de voir si vous êtes bel et bien le meilleur pilote de toute la Tau’ri, O’Neill !........ Malgré votre petite taille ! (En riant) _Jack :(vexé) J’ai peut être l’apparence d’un adolescent de 16 ans mais j’ai l’âge mental d’un …. Vieil officier sur le retour, alors un planeur de la mort ne devrais pas me poser trop de soucis, Ry’ak !
Jack et Ry’ak se regardent, se sourient puis partent sans un mot en direction de la base des planeurs de la mort.
Comme d'habitude:
_suite demain (ou plutôt ce soir)
_je peux envoyer le texte entier
_laisser vos commentaires!
Dernière modification par S-G.lynx le 10 juil. 2005, 12:15, modifié 1 fois.
bien le coup de la trétonine et bien aussi le fait que O'Neill ne peut pas recevoir de sonde mentale bien que je ne sois pas sûr que ca soit vrai
sinon C bien continue
je donne juste mes remarques comme toi tu l'as fait mais ne t'embete pas a refaire pour moi, tu fais comme tu veux, je ne suis pas (encore) un Maitre Goa'uld a qui on doit obéir!!!
Merci pour vos commentaires et je vais répondre à LeBreton: C'était pas pour critiquer tes remarques, elles sont très bonnes et l'idée de refaire ma fanfic dans un autre style est interressante et je vais le faire!
Mais pour l'instant: la suite: La septième partie de "Deux O'Neill vallent mieux qu'un":
O’Neill est amené devant Baa’l, traîné par les bras, puis il est fixé au mur en face du goa’uld : _Baa’l :(affiche un léger sourire narquois) Vous avez de la chance, O’Neill, je ne vais pas vous exécuter pour l’instant, contrairement au deux shol’vas. _O’Neill : Avec une chance pareille, j’aurais mieux fait d’aller à Las Vegas ! _Baa’l : Vous aurez l’honneur d’être l’hôte de mon fils, O’Neill ! _O’Neill : Ah, non, ça m’a pas trop réussi la dernière fois qu’on m’a insérer un serpent dans la tête ! _Baa’l : Implanter ! _O’Neill : Non, ce mot a été rayé de mon vocabulaire !...Et, au fait, que me vaut cet « honneur » ? _Baa’l : Vous possédez en vous des « particularités » qui ne sont pas négligeables. _O’Neill : Ah oui, c’est vrai, les asgards ont dit que j’étais super évolué ! O’Neill sourit d’un air orgueilleux mais devient plus sérieux quand il voit le large sourire satisfait de Baa’l qui va pouvoir procéder à de nombreuses expériences sur son prsionnier.
Cependant, le groupe de Brata’c, celui d’Ishta et celui du colonel Carter se sont rassemblés devant la base de Baa’l, à l’abri dans la forêt : _Carter :(en regardant les défenses de la forteresse grâce à ses jumelles) Je crains qu’il ne nous faille un soutien plus important. _Brata’c : Attendons la relève de la garde pour attaquer, les jaffas seront moins attentifs à ce moment. _Carter : Très bien, que chacun monte la garde et couvre une position stratégique bien déterminée. Brata’c et Ishta donne leurs ordres aux 8 jaffas qui les accompagnent. Carter et Daniel sont côte à côte, allongés et regarde la base avec leurs jumelles.
Dans la cellule de Rac’nor et Teal’c ce dernier ne va pas bien et son ami l’aide comme il le peut : _Rac’nor :(lui épongeant le front avec un vieux bout de chiffon souillé par du sang) Tu es à cours de trétonine, mon ami, si tu n’en reçois pas dans quelques temps, tu va mourir et tu te sera battu en vain ! _Teal’c :(A bout de force, le souffle haletant, toussant et crachant du sang) Ne t’inquiète pas mon ami, Brata’c et les autres ont réussi à s’échapper et je suis persuadé qu’ils vont revenir pour nous sauver. _Rac’nor : J’aimerais beaucoup partager ton optimisme, mon ami. Mais je ne vois aucun espoir de survie si nous restons enfermés dans ce cachot. A ce moment, un guerrier kull passe devant leur cellule (en hauteur car les cachot sont munis d’un système de changement de gravité, cf. épisode 6:06 « Abysse »), il laisse tomber un tube de trétonine, Rac’nor le rattrape et se dépêche d’en injecter à Teal’c. Rac’nor lève alors la tête pour remercier le soldat mais celui-ci a disparu.
CITATION
Baa’l : (affiche un léger sourire narquois) Vous avez de la chance, O’Neill, je ne vais pas vous exécuter pour l’instant, contrairement au deux shol’vas.
_O’Neill : Avec une chance pareille, j’aurais mieux fait d’aller à Las Vegas
et paf, en plein dans le mille
on retrouve bien cet humour 100% O'Neill c'est cool...et bien l'idée du jaffa qui done la trétonine, Ba'al va encore etre trahie par un de ses jaffas
Merci Le Breton mais ce n'est pas un jaffa qui donne la trétonine à Teal'c mais un ami que l'on connaît très bien, c'est aussi celui qui a délivré les jaffas rebelles de la forteresse de Baa'l sans leur révéler son identité un peu plus tôt dans cet épisode.
SUSPENSE!!
Je ne vous en dit pas plus mais vous saurez bientôt de qui il s'agit!!
Pour ceux à qui j'ai envoyé le texte entier, ne dîtes pas de qui il s'agit afin de laisser le suspense aux autres lecteurs!
La suite:
la huitième partie de "Deux O'Neill vallent mieux qu'un":
Jack et Ry’ak arrivent à une colline surplombant le camp des chasseurs de la mort, ils observent, se regardent en souriant et descendent la pente. Jack zate un jaffa puis Ry’ak en fait de même. _Jack :(retenant Ry’ak par le bras avant qu’il n’avance vers le chasseur le plus proche) C’est moi qui dirige cet assaut ! _Ry’ak :(se défait facilement de l’emprise de « Jack bis ») Mais je suis âgé de deux années de plus que vous ! _Jack : Tu oublies que je pilotais déjà des F-16 alors que tu portais encore des couches !.... (tourne la tête comme pour réfléchir) Euh, les jaffas portent des couches, au fait ? (Mais quand il se retourne, Ry’ak est déjà monté dans un planeur) C’est de la triche ! (Et il grimpe dans le cockpit d’un autre chasseur).
Dans la salle de torture de Baa’l, celui-ci est sur son trône, on entend des cris d’homme (O’Neill) pendant que Baa’l rie aux éclats puis on voit qu’il est surpris, ensuite très mécontent, on n’entend plus les cris d’O’Neill mais le gémissement d’un symbiote goa’uld.
Le chercheur de Baa’l s’approche alors de son maître et s’agenouille : _Le chercheur : Monseigneur, la transplantation n’a pas pu être établie. On dirait que le corps d’O’Neill rejette le symbiote. _Baa’l :(se lève encore de colère, s’approche de plus en plus de son chercheur et commence à lever la main vers lui) C’est impossible ! _Le chercheur :(pris de panique devant la colère de son maître) Cela doit être du à cette particularité dans son ADN, Monseigneur. Laissez moi
faire des analyses plus précises et j’arriverai à déterminer le problème. _Baa’l : Non, vous me faîtes perdre mon temps. Je ne peux plus supporter l’échec ! Je me vois donc dans l’obligation de vous éliminer. Il a alors la main au niveau de la tête de son chercheur et on découvre un nouveau bracelet de torture goa’uld, jusque là inconnu. O’Neill assiste à la scène, il a encore mal mais on voit son regard stupéfait quand il voit que le chercheur disparaît dans un rayon désintégrateur comme le troisième coup des zat’nic’tel. _O’Neill :(retrouvant à peine l’usage de ses membres et aussi de la parole) Alors ça c’est fort, j’en commanderais une petite douzaine. Vous mettrez ça sur le compte de l’Air Force bien sur ! _Baa’l :(il fait mine de n’avoir rien entendu et se dirige maintenant vers O’Neill avec son regard brillant) C’est fort regrettable que vous ne puissez pas accueillir mon fils, O’Neill. Vous allez donc subir le même sort que lui. (Il montre l’endroit où est mort son chercheur avec un sourire sarcastique). On dirait que vous avez perdu votre chance cette fois-ci. (O’Neill passe du grand sourire à un sourire ironique puis il est terrifié à l’idée de se faire tuer). Le prima de Baa’l : Tello’k (nom fictif) entre alors dans la pièce et s’agenouille devant lui. _Tello’k : Monseigneur ! _Baa’l :(il tourne la tête vers son prima et ses yeux cessent de briller) Tu me dérange, Tello’k, sors immédiatement ! _Tello’k :(se sentant obligé de continuer pour en informer son «Dieu») Monseigneur, la flotte postée dans le secteur de Chulak a été détruite de manière totalement mystérieuse. Cependant, des vaisseaux asgards ont été aperçu dans cette zone quelques temps auparavant. Baa’l s’arrête automatiquement : _Baa’l : Les Asgards n’auraient jamais attaqués ma flotte sans avoir donné de signes d’agressivité ! Et de plus, ils n’ont pas les armes nécessaires pour détruire une flotte de cette envergure ! _O’Neill :(affichant un sourire jusqu’aux oreilles et parlant presque pour lui même) On dirait que ma chance revient tout compte fait. _Baa’l : Ramenez O’Neill dans son cachot (dit-il à son prima qui acquiesce), je dois me rendre immédiatement sur Chulak ! (Il disparaît dans un rayon de télé-portation asgard sûrement volé à Anubis après sa « disparition » aux yeux des Grands Maîtres).
Dernière modification par S-G.lynx le 11 juil. 2005, 19:24, modifié 1 fois.