Les voix françaises (Sga)

Répondre
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par raoul le grand »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (La Sorcière,Samedi 9 Juillet 2005 à 22:13) J'ai eu l'impression en VO que la vieille Weir était doublée par Torri Higginson.
Je peux me tromper, mais il me semble bien avoir reconnu sa voix...
moi aussi je crois me souvenir de ca aussi!! mais par contre, comme quelqu'un l'a fait remarqué sur le topic de cet épisode, la voix de la "vieille" Weir est très bien en vf!!! à ce niveau là, c'est une des seules voix où j'ai vraiment rien à leur reprocher!!!
dadoo
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2005, 15:38
Pays : France

Message non lu par dadoo »

De toutes façon dans les séries en VO les voix d'adaptation st nul en général, mais il faut comparer au film des anée 70-80 c'est à peu prés pareil.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (raoul le grand,Samedi 9 Juillet 2005 à 23:27)
CITATION (La Sorcière,Samedi 9 Juillet 2005 à 22:13) J'ai eu l'impression en VO que la vieille Weir était doublée par Torri Higginson.
Je peux me tromper, mais il me semble bien avoir reconnu sa voix...
moi aussi je crois me souvenir de ca aussi!! mais par contre, comme quelqu'un l'a fait remarqué sur le topic de cet épisode, la voix de la "vieille" Weir est très bien en vf!!! à ce niveau là, c'est une des seules voix où j'ai vraiment rien à leur reprocher!!!
C'est normal , c'est Torri Higginson maquillée qui joue le role de la vieille Weir , donc c'est sa voix..
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Même en VF c'est mla même c'est bien ca que tu dis halowolf ? Si oui elle fais bie la voix "vieille" quand même.
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

C'est sa voix ?????
J'avais même pas capté :P ! En tout cas elle était plutôt bien :rolleyes: .
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Je ne pense pas que ce soit Torri qui joue la vieille Weir...
La bouche n'est pas du tout la même...
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 13 Juillet 2005 à 22:24) Je ne pense pas que ce soit Torri qui joue la vieille Weir...
La bouche n'est pas du tout la même...
Maquillage, maquillage...
Ils sont forts, hein ? ^_^
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ben vraiment, vous êtes sûrs sûrs que c'est elle...
Parce que tant qu'à faire, pour faire réaliste autant garder la même bouche non ? :huh:
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

"They did some amazing makeup, a whole prosthetic process [with Torri Higginson, "Dr. Weir"]. Torri was fantastic. All of my stuff, basically, was with her, and she had a whole ordeal to go through before we did anything together. She was getting up at two in the morning to do four hours of makeup before the day started. She not only had to do the Ancient scenes, which were the ones I was in, but she had to do the scenes with Dr. Weir in the current time dealing with the old Dr. Weir. So she had a lot of work to do." ("Janus" actor Gildart Jackson, in an interview with Sci Fi Wire)
http://www.gateworld.net/atlantis/s1/115.shtml

En gros Gildard Jackson, l'acteur qui joue Janus, dit qu'il a été épaté par le maquillage et la performance de Torri Higginson qui devait se lever tôt pour taper 4 heures de maquillage.Elle avait énormément de boulot avec les scènes avec les anciens mais aussi les scènes du présent avec la vieille Weir.
Dernière modification par maiky le 13 juil. 2005, 22:37, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Woah, j'en reviens pas...
Merci Maiky...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

On voit bien que torri est une excellente actrice, je l'ai vraiment adoré et elle a fait une super prestation et en V.O c'est encore plus spectaculaire.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je crois que vous ne devriez pas regarder les VO qui sont les meilleurs vu que c'est la vrai voix des personnages, cela gache les audiences de la VFR si vous ne regardez plus la série en VF et donc de pénaliser ce qui, comme moi, ne regardent que la VF non? :unsure:

sinon je ne la trouve pas mal cette VF :P
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (maiky,Mercredi 13 Juillet 2005 à 22:30) "They did some amazing makeup, a whole prosthetic process [with Torri Higginson, "Dr. Weir"]. Torri was fantastic. All of my stuff, basically, was with her, and she had a whole ordeal to go through before we did anything together. She was getting up at two in the morning to do four hours of makeup before the day started. She not only had to do the Ancient scenes, which were the ones I was in, but she had to do the scenes with Dr. Weir in the current time dealing with the old Dr. Weir. So she had a lot of work to do." ("Janus" actor Gildart Jackson, in an interview with Sci Fi Wire)
http://www.gateworld.net/atlantis/s1/115.shtml

En gros Gildard Jackson, l'acteur qui joue Janus, dit qu'il a été épaté par le maquillage et la performance de Torri Higginson qui devait se lever tôt pour taper 4 heures de maquillage.Elle avait énormément de boulot avec les scènes avec les anciens mais aussi les scènes du présent avec la vieille Weir.
Bon ben il n'est plus à prouver qu'elle s'investit à fond dans la série la ptite Torri :)
4 heures de maquillage.... il faut les supporter... ne serait-ce que la gêne occasionnée par cette "nouvelle peau", la chaleur des studio etc...
BRAT AC
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43

Message non lu par BRAT AC »

J AI VU LA VO ET LES VOIX FRANCAISES FONT PEUR
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Cappelle,Vendredi 15 Juillet 2005 à 22:14) J AI VU LA VO ET LES VOIX FRANCAISES FONT PEUR
C'est sûr que si on compare sans cesse la VO à la VF on trouvera toujours des repproches à faire <_<
Moi personnellement je trouve les voix françaises exellantes que ce soit sur SGA que sur SG1! J'ai d'ailleur fait cette remarque sur un autre topic....
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

ùpo ce que je trouve dommage, c'est d'avoir supprimer l'accent a Carlson et à Zelenka, car c'etait ca qui leur donnait leur personnalité
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour SGA, le doublage s'est nettement amélioré depuis le début de la saison.
Mckay est excellent...
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 15 Juillet 2005 à 22:59) Pour SGA, le doublage s'est nettement amélioré depuis le début de la saison.
Mckay est excellent...
ah j'ai pas fait attention...

a vrai dire j'etais a moitié endormi apres l'épisode de SG-1, donc j'ai pas fait attention
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 15 Juillet 2005 à 22:59) Pour SGA, le doublage s'est nettement amélioré depuis le début de la saison.
Mckay est excellent...
Je dirais pas qu'il s'est améliorer! Perso, c'est vrai qu'il me gêne moins, mais c'est d'avantage une question d'habitude, je pense... et je regrette toujours cette absence d'accents...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
botticelli
Soldat
Inscrit : 15 juil. 2005, 22:40

Message non lu par botticelli »

C'est clair que le doublage est presque fidèle mots pour mots au texte original. Et cela de plus en plus. N'empêche, si on avait els épisodes en vostfr, on aurait pas à attendre so long to see the next season. Mais bon, faisons avec les moyens du bord, et apprenons la patience.... ZEN!!!!!!!! B)
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Bouh je voudrais jamais d une saison en VOST, la version FR me convient tres bien....en plus y a moins d erreurs de traduc la....
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »