Farscape

Répondre
Wallace
Soldat
Inscrit : 08 oct. 2004, 19:21
Pays : Quebec

Re: Farscape

Message non lu par Wallace »

Dernier message de la page précédente :

Dans cette série comme dans stargate, il ya beaucoup d'élement d'hypothèse sientifique.

Mais moi aussi je trouve que c'est une bonne série et qui mérite vraiment d'être vu
omega
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:44
Pays : France

Message non lu par omega »

Moi je trouve que c'est une trés bonne série, et je la classe même parmis les meilleures series tout style confondus.

Les persos ont une vraie profondeur et reste assez ambigus, aussi bien les "gentils" que les "méchants" et évoluent tout au long des saisons, un humour politiquement incorrect qu'on voit rarement dans une serie. LEs acteurs sont vraiment excellent, et même les créatures en animatronic de Henson (Pilot et Rygel entre autre) sont trés expressives.

Quand au scenar, il y a une trame generale tout au long des saisons, et il ne vaut mieux manquer aucun episodes (même un episode qui ne suit pas la trame de font trouve souvent une "suite" plus tard, ou alors un perso y fait une allusion). On a droit aussi a quelques episodes au scenar complement barge ou les perso se retrouve dans des situation ahurrissante qui sont de vrai bijoux (par ex : l'episode dessin animé a la beep-beep et vil coyote) ou d'autres episodes qui finissent mal (les persos de farscape sont loin du stéréotype héros parfait et font parfois pas mal de connerie, par maladresse, ignorance, egoïsme, vengeance, cupidité et même libido...).

Quand à la veracité scientifiquede ce qu'on y voit, bon ca reste quand même de la SF/fantastique hein... Mais par contre il y a une trés grande coherence dans tout ce qui ce passe, avec des responses a tout ce qui peut sembler illogique (entre autre au niveau de la conprehension des langages, des unité des distance/temps, de la coherence entre les épisodes même eloigné dans le temps, etc.)

Aux niveaux des SFX, chacun ses gouts moi j'aime bien les créatures et maquillages d'Henson (à qui on doit notament Dark Crystal), et le passage en Starburst de Moya et l'un des plus beau passage en hyperespace que j'ai vu dans une serie.

Bref une trés bonne série, mais d'un tout autre genre que Stargate. En fait les scenar de farscape me paraissent parfois completement incompatible avec stargate (quoi que l'episode de la boucle temporel, ou "prometheus unbound" pourrait donner une trés vague idée de l'ambiance des episodes de farscape, dans prometheus unbound on trouve même un clin d'oeuil direct au premier episode de stargate...)
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Message non lu par thor84 »

J'ais vu la saison 1 et ses loin d'etre mauvais,ben browder est une recrue de choi pour sg1.
Dernière modification par thor84 le 05 juin 2005, 18:04, modifié 1 fois.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

CITATION (mat vador,Lundi 6 Décembre 2004 à 21:35) je ne connais pas beaucoup cette serie mais je crois que ce site:

http://farscape.free.fr/far-intro.php3

est trés bien rempli sur l'univers farscape.
rien qu a voir les images je trouve sa genial si vous avez des videos a m envoyer je suis preneur
StarGatement , DarkRod.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

J'en ai deja entendu parler mais j'ai jamais vu un seul épisode ,je penseque ca doit etre pas ma l!!
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Lieu : Atlantis

Message non lu par thor84 »

j'en suis a la saison 3 et ses de mieu en mieu et dire qu'on les aura 2 acteurs principaux de cette série sur sg1 ces très prometeur.
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Oh, Farscape sur série club ça me fait loin ! Sa n'a pas fini vers juin 2004 ?

Par contre j'adore cette série B) , depuis que ça passait j'essayais de pas louper d'épisode mais j'ai trop lutté !!

Les effets spéciaux sont bien en général et les perso ont vraiment une personnalité et une histoire intéressante ce qui permet de les faire évoluer tout au long de la série. Latame principale change ce qui entraîne une disparition de certain personnage renouvelant bien la série (dégouté quand le capitaine Kriss(je sais pas comment ça s'écrit dsl) meurt :angry: )

Vous avez introduit se sujet du fait que les 2 perso principaux (Ben Browder et Claudia Black) sont sur stargate sg1 maintenant, non ? Sa me fait bizarre de les voir dans cette série et j'espère qu'ils seront bien joués leur nouveaux rôles !

PS : A l'époque, série club avait précisé a la fin du dernier épisode (qui laisse bien sur sa fin :angry: ) q'un double serait tourné vers décembre 2004 et apparement y'a plus de nouvelle depuis ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Je veux une vrai fin moi !!!!!!!!

Je sais pas pour vous mais un des perso que j'adore c'est Riggel ! Ce pétomane est vraiment trop trop drôle :P
ptdr quand leur voix changent lorsqu'il lachait ses pets à l'hélium ^^ !!!!!!

En parlant d'épisode bizarre : celui ou le héro a une sorte de créature accroché a lui et qu'il vit une sorte de rêve trop zarb, on comprend plus rien et c'est trop marant :war:

Si vous pouvez voir cette série je vous la conseille !!!
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

:D Je suis contente que série club rediffuse le show et voir Ben Browder donne encore plus envie de regarder la saison 9 de SG1 :D
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Pouark !

J'aime pas du tout.
Les aliens sont grotesques et moches (limite même gerbants), les deux héros humains sont assez bofs (la brune est à claquer, je trouve qu'elle a un physqie assez ingrat, style la nana qui n'a pas souri depuis au moins 60 ans) et Browder ben pas gégé non plus.

L'intrigue est bizarre, j'ai jamais bien compris de quoi il s'agissait.
C'est quasi impossible de prendre la série en route.
Je pense que si le look général de la série m'avait plu, j'aurais pu insister et rentrer dedans, mais là, vu la tronche qu'ils se payent, c'est juste pas possible !! :lol:

Riggel c'est la marionnette ?? J'ai vraiment du mal avec ce genre de truc...

Par contre le côté ambigu des personnages aurait pu être sympa, ça aurait dû me plaire, en fait...
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

Avis aux ammateurs, la série est rediffusée en ce moment sur SérieClub ....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION A l'époque, série club avait précisé a la fin du dernier épisode (qui laisse bien sur sa fin  ) q'un double serait tourné vers décembre 2004 et apparement y'a plus de nouvelle depuis ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Je veux une vrai fin moi !!!!!!!!
Le film en 2 parties est sortie "the peacekeepers wars", il cloture definitivement la serie^^
CITATION (la brune est à claquer, je trouve qu'elle a un physqie assez ingrat, style la nana qui n'a pas souri depuis au moins 60 ans)
normal c'est quand meme le but puisque c'est un pacificatrice....si cela avait ete le contraire son jeu d'actrice aurait ete lamentable.....
Dernière modification par ketheriel le 29 juin 2005, 20:52, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon...

Avis à la populaschtroumph, j'ai commandé le premier DVD de la première saison de Farscape... Eh oui, je suis quelqu'un d'ouvert et je ne demande qu'à changer d'avis...

Bon, j'ai regardé la moitié du premier épisode (à dos de baudet), et bon euh... je dois avouer que le gars Browder, il est pas tellement mauvais acteur quand on écoute la VO...
Je l'ai même presque trouvé mignon (j'ai dit presque !!!).
Par contre les aliens sont grotesques...
Sinon, Black elle distribue les baffes par paquets de douze et ça, ça me plaît ! :D
Mais elle est quand même assez moche.
Moins que les marionnettes, cela dit ! :lol:
L'autre là avec ses tentacules, brrr, il me fait horreur !
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Euh, c'est pas le principe du freak of the week, à la Smallville, non ? J'avais lu ça quelque part... Cela dit, n'ayant point vu, je ne peux donner un avis fiable...
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (maiky,Dimanche 17 Juillet 2005 à 11:27) Euh, c'est pas le principe du freak of the week, à la Smallville, non ? J'avais lu ça quelque part... Cela dit, n'ayant point vu, je ne peux donner un avis fiable...
Gné ? :huh:

Désolée mais moi Smallville, fiou ! :P
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (La Sorcière,Dimanche 17 Juillet 2005 à 11:29)
CITATION (maiky,Dimanche 17 Juillet 2005 à 11:27) Euh, c'est pas le principe du freak of the week, à la Smallville, non ? J'avais lu ça quelque part... Cela dit, n'ayant point vu, je ne peux donner un avis fiable...
Gné ? :huh:

Désolée mais moi Smallville, fiou ! :P
Que veux-tu, les erreurs de jeunesse... Ca avait l'air intéressant au début...

Ce que je voulais dire pour le freak of the week, c'était un épisode = un monstre.
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

CITATION (La Sorcière,Dimanche 17 Juillet 2005 à 11:07) Bon...

Avis à la populaschtroumph, j'ai commandé le premier DVD de la première saison de Farscape... Eh oui, je suis quelqu'un d'ouvert et je ne demande qu'à changer d'avis...
Ben, bravo !!!
T'achetes un des seule série dont j'hésite à faire l'aquisition à cause de son prix.
Ok, c'est peut être que le 1er DVD, mais si c'est pas de l'ouverture d'esprit ça ...
Sans déconner, ils ont fumé quoi pour fixer ces tarifs ?
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Soshell, j'achète d'occase. Si ça me plaît pas, je revends ! ^_^
Bizness is bizness ! :lol:
Généralement, je commence en râlant parce que comme j'aime bien me laisser surprendre agréablement, c'est plus facile ! :lol:
Et j'aime bien râler...

Bon en tout cas, les deux acteurs principaux sont pas mauvais. Limite je trouve Black excellente ! :lol:

Maiky, un épisode un monstre, ben le gars aux tentacules il est là dans tous les zodes ! :lol:
Il a l'air sympa mais bon !

Je viens de lancer un moteur de recherche comparatif et le moins cher que j'ai trouvé pour la saison 1, c'est 99 euros ! :huh:

Euh, E-bay ?
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'ai jamais trouvé la saison 2 complete d'occasion :(
J'ai des amis qui ont acheté la 1 au prix fort et qui n'ont pas voulu acheter la suite vu les sousous que ça coute... <_<
J'en parlais avec eux et on en avait déduis qu'il fallait peut être attendre, que ça baisserait. Mais elle doit dater de 1-2 ans cette discussion lol
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Soshell, c'est quoi cette signature !! Aaaaaaah ! :lol:

Bon, je pense que ça baissera...
Ou il y aura des casses sur les prix style chez Cdiscount.
Faut être patient, le seul risque c'est qu'on n'en trouve plus au bout d'un moment...

A ce prix-là, c'est clair que je préfère attendre d'être sûre que ça me plaise vraiment...

Ou alors faut acheter les volumes un par un au fur et à mesure pour se faire la collec...
Ca fait moins à débourser d'un coup...
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Message non lu par biG-replicaTHOR »

bon je pose ma question de novice, l'épisode pilote, c'est bien "the peacekeepers wars" nan ?
Je sais, il y a google, mais c'est juste pour avoir la confirmation, svp :D
Dernière modification par biG-replicaTHOR le 17 juil. 2005, 11:51, modifié 1 fois.
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Nan ça c'est la mini 5ème saison.
Le titre de 1er épisode c'est : La voix mystérieuse.
Dernière modification par soshell le 17 juil. 2005, 12:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »