Je voudrais dire qu'une distribution Linux,en général, c'est super simple à mettre à jour. Quand je lis qu'il faut recompiler un noyau, ca me fait super rigoler.
J'utilise Gentoo (PC1) et Ubuntu (PC2). Pour les connaisseurs, Gentoo, on compile tout. Là, ca fait un peu plus geek.
Mais pour la Ubuntu, ya juste à mettre à jour la base de données des applications. Ya juste à taper ça :
apt-get update && apt-get upgrade. Et c'est tout. Et si le noyau est à mettre à jour, il suffit de rebooter sur le nouveau noyau fraichement installé. D'ailleurs, c'est transparent à prochain démarrage. Et qu'on me dise pas que compiler soit-même le noyau permet d'avoir un système optimisé. Ubuntu fournit des noyaux précompilé pour les procs AMD et Intel, et même des versions générale (ie i386, etc).
Et pour les drivers nvidia, rallala, elle est pas mal celle-là. Le tuto est avec dans lepackage. Il suffit de lire un peu. Faut jeter un coup d'oeil dans /usr/share/Nvidia je sais plus quoi.
Avec la méthode pure geek, il suffit d'exécuter le script. Puis de rajouter "nvidia" dans le fichier des modules "/etc/modules", puis de modifier le fichier "/etc/X11/XF86Config". Faut mettre "nvidia" à la place de "nv" dans la Section Device. Et je crois que c'est tout.
Avec Ubuntu, il suffit juste de suivre ça :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.
Pour ceux qui veulent goûter à Linux, surtout pour ceux qui veulent faire la transition (installation) mais sans trop salir, je vous conseille les distributions suivantes : Suse, Fedora, (K)Ubuntu.
Sinon, juste pour découvir, tenter les LiveCD : Ubuntu, Knoppix, Kaela.
Voili voilou.