Pilote SGA = pilote SG1 ?!

MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par MoRpheo »

Dernier message de la page précédente :

J'ai encore regardé hier les 2 pilotes.

Dans SG-1, c'est les goa'ulds qui viennent et qui emportent une capitaine, de ce fait on repart sur Abydos...
Dans SG-A, c'est la colonie d'Atlantis qui vont sur l'autre planète et se font attaquer par les Wraiths.

Je dirais qu'entre les goa'ulds et les wraiths, je dirais que les wraiths sont plus cruels dans le sens "sadiques" que les goa.

Mais sinon le scénario de base est le même, pilote = rencontre d'un ennemi puissant, pilote = nouveau membre dans l'équipe SG-1 - SG-A1 (Tealc - ex-ennemi / Teyla = nouvelle alliée)

:gate:
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Message non lu par Phénixia »

La seule évidence de toute manière c'est que c'est 2 pilotes se resemblent dans la trame et dans le fond ( carcatéristique indentique ou inversé des personnages....
CITATION Les ennemis sont un minimum différents, c'est obligatoire. Mais ils ont pas mal de ressemblances quand même je trouve :
- les goa tiennent les humains en esclavage ; les Wraiths en font des troupeaux
- les goa utilisent les humains comme hote ; les Wraith les mangent
- un goa peut controler un humain (de l'intérieur) ; un Wraith peut controler un humain de l'extérieur
- les goa ont des systemes de vaisseaux mére abritant des chasseurs ; les Wraith aussi...
Je pourais faire de méme avec la charactéristique "des gentils" mais cela ne servirait qu'a envenimé les choses :rolleyes:

Je sitejuste une remarque que quelqu'un a lancé sur le topic épisode : comme quoi le Duo Sheppard / Mc kay ressemblais au duo Jack / Daniel ( Cf: épisode Duel)

Je vous donne ma reponse :
CITATION Mc Kay et Sheppard n'on pas le méme relationnel.... Ce qui peut a la limite "ressembler" c'est le rapport comique des 2 hommes. Mais en aucun cas le relationel, il n'ont pas la méme histoire qui les lie....A savoir la perte d'un étre cher.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

la similitude s'arrete après les pilotes des 2 séries. C'est normal il faut bien lancer l'accroche avec un énnemie terrible, un peuple opprimé et des héros!
Mais après les épisodes sont très différents!
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Pas exactement, les similitudes de "bases" restent quand méme jusqu'a l'épisode: Retour sur Terre (109) a partir de cet épisode les personnages commencent a ce démarqués du " Schéma base" personnages Stargate. Leur véritable personnalitée propre en tant que personnage indépendant apparait véritablement dans l"épisode double "En pleine tempéte".
Dernière modification par Phénixia le 21 juin 2005, 18:54, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

Vu que SGA devait faire oublier SG1 au début, ça me semble évident que pour qu'une plus grosse partie des fans de SG1 accroche, il faut qu'elle retrouve des marques. J'ai entendu beaucoup de personne juger la série de façon négative alors qu'on avait à peine quelques images et informations, pratiquement rien: comme toujours "c'est nul je regarderais pas, ça vaudra jamais SG1!" (bla bla habituel), et c'est seulement quand ils ont entendu que Daniel et O'neill serait présents qu'ils ont décidé de peut être regarder le pilote.
En tant que première saison et spin off ça me semble de plus en plus normal toutes les ressemblances que vous citez.

Vous avez quand même réussi à me faire changer d'avis.. Je disais non, maintenant je sais plus quoi dire, même à la limite du oui.
dav_c
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Message non lu par dav_c »

Tous le monde parle et se plaigne des similitudes je met au defit n' importequi
de trouver un meilleur senario.......

ps. Sa serais stupide de mettre un marteau de thor a la place d'un iris:

Ya pas de goa dans pegase, les wraith ne se ferais pas detruire, et...

A oui sa ne pourrait pas arrêter une bombe....
webkhat1
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 juin 2005, 18:52
Pays : france

Message non lu par webkhat1 »

la seule chose qui me choque sait que les possibilité de difference sont enorme car dans deux galaxie differente il y a beaucoup de chose qui s'oppose mais je trouver que :anno: les episode pilote se resemble et je pense que sait sa qui fait plus de la serie et puis il fo bien plante le decor dans le quel on se trouve. :gate:
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

CITATION (dav_c,Mercredi 22 Juin 2005 à 08:25) Tous le monde parle et se plaigne des similitudes je met au defit n' importequi
de trouver un meilleur senario.......

ps. Sa serais stupide de mettre un marteau de thor a la place d'un iris:

Ya pas de goa dans pegase, les wraith ne se ferais pas detruire, et...

A oui sa ne pourrait pas arrêter une bombe....
peut etre un marteau de thor en complement de l'iris sur terre, pour éviter qu'un Goauld ne se glisse parmi les membres SG
dav_c
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Message non lu par dav_c »

bon point mais personne ne sait si les ancien connaissait les goa'uld quoique surment.

et de plus les goa'uld ne pouvais pas aller dans d'autre galaxie sans le crystale de controle additionel. Donc aucun raison d' installer sa.
tk
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »