Je me rappelle de cette série qui mettait en scène une fille qui voyageait dans le temps à travers un miroir. Elle avait acquis son miroir chez un vieux antiquaire. Le miroir devait être à une place bien précise pour "fonctionner" et si on le bougeait dans notre époque ou dans celle qu'on "visitait", il me semble qu'on pouvait se retrouver bloquer dans l'époque où on était.
Il y avait aussi un épisode ou plusieurs, je ne m'en rappelle plus, sur un poison qui avait été enterrée dans le passé et qui, déterré dans le présent, a provoqué la mort de plusieurs personnes ou allait le faire. Et il fallait retourner dans le passé pour empêcher le poison d'être enterré. Attention, pour ce souvenir, c'est peut-être d'une autre série que je parle et que je confond avec celle qu'on recherche.
Je me rappelle du générique de fin qui m'a beaucoup marqué : des vues du ciel, en bas un tapis de nuages et devant le soleil.
Bien sûr, tout cela peut ne pas être très exacte car c'est une série que je regardais parfois il y a fort fort longtemps et ma mémoire me joue peut-être des tours.
Et son nom est : xxxxxxxxxxx . Je vous laisse le trouver

. hihihihihihihiiiiiiiiiiii

J'suis méchant hein !?
Je plaisante, en vérité, je ne m'en rappelle plus. C'est une série assez "vieille" pour moi.
J'ai recherché sur Google et Voila! pendant presque une heure et impossible de la trouver. Ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Bon puisqu'on est dans un topic sur les séries australiennes, je voudrai savoir si vous connaissez le nom d'une série qui relatait les aventures d'une fille, descendante de Sherlock Holmes, il me semble, qui avait trouvé des affaires de ce dernier dans une malle (une lettre de lui, une loupe, un chapeau, et des trucs comme ça, si je ne me trompe pas). Chaque épisode était une nouvelle enquête.
Elle s'appelait .... Holmes si mes souvenirs sont bon. Mais je ne suis pas sûr que c'est une série australienne mais il y a de grandes chances.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)
"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)