Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Répondre
BZM
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43
Pays : France

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par BZM »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (raoul le grand,Jeudi 14 Juillet 2005 à 16:36) autant pour moi, je l'avais complètement oubié, celle là!!!
mais en meme temps, je crois que l'anneau étant lié au mal, il ne peut que corrompre son possesseur!
Oui c'est vrai que comme il a été fait par Sauron (j'ai bon?) il est néfaste, néanmoins j'aime à voir dans cette scène une reflexion plus étendue sur le pouvoir ^_^
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Message non lu par S-G.lynx »

Moi j'ai mis "pour faire avancer l'humanité, sans la dominer" même si j'aimerais bien régner en maître sur l'univers!!!!!! Et avoir le pouvoir!!!!!! LE POUVOIR!!!!
...... Euh, j'crois que je vais un peu loin, là! DSL

J'aime bien aussi le parallèle avec le seigneur des anneaux et Galadriel qui ressent le désir de garder l'annaeu pour régner sur la Terre du milieu mais qui se repent afin de laisser Frodon détruire l'anneau.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

moi je me servirai de mes pouvoir et connaissance pour unir toute la planette terre et que tout les pays sois au méme niveau .

et pour dominer la galaxie. :D
BRAT AC
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Message non lu par BRAT AC »

pour dominer le monde biensur
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Je ferais comme Daniel, sauf que c'est les USA que je viserais. Une fois cette vermine anéanti, je m'occuperais a développer le monde, en commancant par l'obligation d'utiliser que des énergies non-polluante.
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

moi j'ai simplement mis pour faire avancer l'humanité.je pense que le problème ne serait pas tant les guerres, mais plutot le terrorisme...car si toute les nations disposent de forces plus ou moins égales, il n'uy aura pas de confrontation...j'aurais d'avantage peur des kamikaze....mais bon, ceci dit, je pense que l'on pourrai ne divulguer que des technologies utiles et non belliqueuse....vous me dirrez, Einstein n'avait pas pensé fabriquer une bombe surpuissante lorsqu'il c'est penché sur la fission de l'atome, mais enfin....devrait y avoir moyen avec la connaissance absolu de faire en sorte qu'aucune invention ne serve à faire le"mal", puisque personne ne serait assez intelligent pour comprendre quelque chose qui les dépasse de plusieurs milliers d'années d'évolution...non?....
Anubis_38

Message non lu par Anubis_38 »

Moi j'ai mis me constuire un vaisseau spacial et partir dans l'espace mais attention un vaisseau qui possède l'hyper propulsion pour pouvoir voyager dans d'autre galaxie et visiter d'autre monde car cela m'étonnerai beaucoup que l'on soit les seul dans l'univers j'aimerai trop rencontrer d'autre civilization voilà mais siu j'avai le pouvoir absolu ce ne serai en aucun cas à mettre à profit pour notre planète. :lol:
Astro-néo
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Message non lu par Astro-néo »

Moi je prendrais toutes les jolies filles du monde,quelques potes,après on détruirait le monde et on le reconstruirai avec les belles filles,du coup y'aurai une génération de belles filles et toutes les filles seront belles.Ah et la population humaine sera polygame.Bien entendu,je changerais le non de la planète.Elle s'applera Ovara ou quelques chose comme ca.Ah et le mal pourra régner en paix avec le bien,en envoyant les méchants sur une autre planète de l'empire Ovarien.
Et Ovara ne sera pas gouvernée par moi mais par un tribunal formé des types les plus intelligents et dont le seul but sera de faire des tranports de méchants de Ovara et vers l'Ovara des méchants.Ensuite une académie Ovarienne sera crée et elle regroupera tout les scientifiques et futurs scientifiques

Voila.Si ya des belles filles qui sont en accord avec le renouvellement de l'humanité vers un monde Ovarien,qu'elle se prononce. :D
Ps:j'ai voté que j'anihilerai l'humanité
Dernière modification par Astro-néo le 19 juil. 2005, 12:39, modifié 1 fois.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Bah moi je créerais Ménopausia, et je détruirais ton monde ! ahahaha
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Anubis_38,Mardi 19 Juillet 2005 à 12:27) Moi j'ai mis me constuire un vaisseau spacial et partir dans l'espace mais attention un vaisseau qui possède l'hyper propulsion pour pouvoir voyager dans d'autre galaxie et visiter d'autre monde car cela m'étonnerai beaucoup que l'on soit les seul dans l'univers j'aimerai trop rencontrer d'autre civilization voilà mais siu j'avai le pouvoir absolu ce ne serai en aucun cas à mettre à profit pour notre planète. :lol:
esque je pourrai venir avec toi stp :P .
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

moi aussi
Sauve un arbre, mange un castor.
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

j'ai répondu faire avancer l'humanité mais sans la dominer. je pense par exemple qu'avec le pouvoir absolu j'aurais la connaissance pour mettre au point des systèmes d'énergie propre, des moyens d'équilibrer les richesses sans spolier personne et sans déclencher de guerres... en clair poser les bases d'une nouvelle ere de paix et de stabilité. et puis j'aurais certainement suffisement de charisme avec le pouvoir absolu pour entrainer avec moi des milliers puis des millions d'individus dans notre quete de révolution pacifique du monde.
mais après ca, 2 alternatives :
-soit ca marche, et y a des chances que je me fais descendre par ceux qui ne veulent pas que le monde change, mais au moins des individus seront là pour continuer notre oeuvre
-soit ca marche pas, et les humains étant décidément irrécupérables, je les extermine tous. pas la peine de continuer plus longtemps dans une voie vouée à l'échec
mais c'est pas dit que le pouvoir absolu me tournerait pas la tête comme Daniel, qui est un homme profondément humaniste et généreux, mais n'a pas pu s'êmpecher de se faire corrompre par tant de pouvoir. même si je le souhaite pas, je pourrais peut être pas y résister... :(
et pi si j'ai le pouvoir absolu, je me ferai aussi construire des anneaux dans ma baraque moi aussi. ca va plus vite que les ascenceurs, et c'est moins ennuyeux lol :anno:
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

si j'ai le pouvoir absolu j'irai exploré la galaxie et j'en ferai profiter l'humanité.
halucard22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15

Message non lu par halucard22 »

J'ai voté pour faire avancer l'humanité vers le bien ms sans dominer.
Mais plus sérieusement, qd on a trop de pouvoir et qd on est pas capable de résoudre des problèmes fondamentaux, on aura tendance à utiliser des methodes extremes voire à devenir un despote. Moi, je dis que le pouvoir absolu doit être réparti sur plusieurs personnes (pas une dizaine mais plusieurs centainres de personnes) car chacun sera à la fois un obstacle à l'extrême et un soutien dans les bonnes décisions pour le bien de tous.
Enfin voilà, mon opinion ...
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

je dominrer pas seulement l'humanite mais toute les galaxie et je m'amusrai a faire explosé quelque planette au passage pour me devertir :D .
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Moi si j'avai le pouvoir absolu, je l'utiliserai pour détruire les replicateur, les wraiths, les goa'uld, et a créer une macine a remonter le temp.
dungan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Message non lu par dungan »

arf, et bien moi j'ai pris le blanc
Merci angeles (je veux bien etre un de tes super méchant,lol)
non un truc tout simple,je m'enleverais 10ans pourquoi?parcce que je suis né dix ans trop tot ,pourquoi? parce que quelqu'un est né dit ans trop tard(personne va comprendre la,lol) lol

apres ça je sais pas je me laisserais surement mener par la soif de puissance,hélas, :D :D :anno:
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Et maintenant si on faisait une analyse de tout ça, on remarque que la plupart ont des velléités destructrices témoignant soit d'une certaine immaturité, soit d'un certain réalisme vis à vis d'eux même.

D'autres sont plutôt bons et optimistes, beaucoup veulent découvrir de nouveaux monde et partir explorer, c'est l'influence star trek ça, lol. Mais c'est un peu égoïste quand même car vous auriez le pouvoir absolu, donc le pouvoir de règler tout les problèmes de la planète en tant que monarque ou même simplement en tant que sage éclairé et vous décidez de partir a l'aventure en vous foutant totalement du devenir des six milliards de pauvres gars cloués au sol ce qui prouve que les générations les plus jeunes sont cyniques et n'éprouvent aucune compassion envers leur prochain. A vrai dire c'est le constat global a ce stade du topic, nos générations sont trop en prise de ce monde et sa misère, et s'en sont totalement désolidarisées. Je pense que nous avons tous pour la plupart un penchant anarchiste en nous (une volonté de faire du monde un havre de paix où chacun a le choix de sa destinée et est assez responsable pour ne pas heurter la tranquillité d'autrui de quelque manière que ce soit) mais que nous sommes assez réalistes pour savoir que cela n'est qu'utopie et que l'histoire, les médias et l'actualité nous ont assez prouvé que rien ne pourrait empêcher les sentiments autodestructeurs de l'humanité, alors autant penser a notre gueule et tenter de sauver notre peau et nos idéaux pour tout refaire ailleurs :D

Cela dit peu de ceux qui ont voté dans la catégorie majoritaire (faire avancer l'humanité sans la dominer) se sont exprimés sur le topic pour avancer leurs théories ,ce qui est fort dommage. Je pense qu'il existe encore un noyau très large qui croit encore en l'homme et son devenir, ce qui est rassurant me direz vous. J'ai lu sur le site d'un des membres du forum (Univion) que kofi annan souhaitait entamer les procédures afin de créer une sorte d'alliance a l'échelle mondiale, peut être un premier pas rédempteur vers une humanité soudée et progressiste ayant appris de ses erreurs et souhaitant avancer main dans la main, mais ce rêve tiendra t'il la route? Le temps nous le dira, mais je pense que cette première tentative sera la première d'une initiative qui est la seule chance pour l'humanité de survivre. La pérénité de notre race (humaine), passera par ce processus ou s'arrêtera tout bonnement.

La science après tout aura tuer Dieu, et elle tuera probablement l'homme dans un avenir proche. La route vers l'enfer est pavée de bonnes intentions, prions pour que cette maxime se révèle fausse et que nos petits enfants n'aient pas un champs de ruines fumantes et torrides comme héritage.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 20 juil. 2005, 01:48, modifié 1 fois.
Tony51
Soldat
Inscrit : 19 juil. 2005, 16:09

Message non lu par Tony51 »

moi je commencerai par m'occuper de tout les cons! (sa va faire du boulot...) ensuite je ferrai tous se que je peut pour mes amis et ensuite je me casse! je crois ki va falloir qu'on se mette d'accord pour la construction du vaisseau spatial!!
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Lieu : Troyes

Message non lu par Dack »

moi c'est tout un programme: ayant une vue réaliste (c'est subjectif ça) je vois chaque jour que le matérialisme et sa soeur la quete de pouvoir ne mène a rien alors déja je construit un vaisseau j'enbarque famille et amis ainsi que d'autre personne (ayant le pouvoir absolu je saurai choisir ceux qui ne referont pas comme sur Terre cad un paquet de monde) après je detruit le reste de l'humanité et on se casse vers une nouvelle planète où on pourra refaire une civilisation que j'aiderais a avancé sans toutefois la gouverner.

tout un programme :P

ou je pourrais tout simplement basculé du coté obscur et la ça ferait mal! :p90: :p90: :p90:
C@rTeR_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24

Message non lu par C@rTeR_ »

Moi j'ai mi pour construire un vaisseau spatial, et partir vers l'espace, je pense que ce serai le mieu a faire si on ne veu pas que sa monte a la tete .
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »