Windows Vista (code Longhorn)

Répondre
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: Windows Vista (code Longhorn)

Message non lu par Cryptum »

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est vrai qu'il est pas si inutile, surtout à l'avenir.

Y a certainement des logiciels libres en 64bits mais le problème c'est que la majorité des drivers ne sont pas compatibles 64bits, ça c'est déjà un gros problème. De plus à ma connaissance aucun anti-virus est compatible 64bit et comme XP64bits n'acceptent pas les services et drivers (l'anti-virus installe un ou plusieurs services) donc tu ne pourras installer aucun anti-vir, cool non ? :D

Da Cryptum
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

L'un des gaters dans un autre sujet m'avait dit que Avast marchait en 64 bits. Mais bon j'ai testé la version classique sur mon pC et ça a foutu la merde. Getright et viruscan ne marchaient plus, et internet non plus alors Avast non merci !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (halucard22,Lundi 18 Juillet 2005 à 00:58) Pour les connaisseurs, Gentoo, on compile tout. Là, ca fait un peu plus geek
Puisque tu as l'air d'un connaisseur j'ai une question :lol:
Pour mon portable avec Turion 64 bits j'ai le choix entre 3 distribs d'après le site "linuxiso". Free BSD, Gentoo et Sorcerer pour moi qui débute et qui souhaite éviter les compilations à tout va :lol:
halucard22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15

Message non lu par halucard22 »

CITATION (x@vier,Mardi 19 Juillet 2005 à 21:20)
CITATION (halucard22,Lundi 18 Juillet 2005 à 00:58) Pour les connaisseurs, Gentoo, on compile tout. Là, ca fait un peu plus geek
Puisque tu as l'air d'un connaisseur j'ai une question :lol:
Pour mon portable avec Turion 64 bits j'ai le choix entre 3 distribs d'après le site "linuxiso". Free BSD, Gentoo et Sorcerer pour moi qui débute et qui souhaite éviter les compilations à tout va :lol:
J'entends souvent qu'il faut débuter avec Mandriva. Mais perso, j'ai gouté à Mandriva (ex Mandrake de 8.0 à la 9.2 avant), c'est vraiment nul. Mais ce n'est qu'un avis perso. Bien au début puis au fil du tps, devient instable, difficilement configurable. Entre chaque version, les outils graphiques changent sans cesse, et ca devient déroutant. Puis pour faire une configuration en éditant les fichiers à la main, c'est horrible. Certaines modifications ne st pas prise en compte et voire meme effacé. En gros, Mandriva = Windows.

Je te suggère soit Suse soit Ubuntu.
Suse car j'ai lu bcp de bons retours, etc, surtt au niveau de l'intégration, qualité de la distribution, et de la reconnaissance du matériel. Ya même des personnes qui ont gouté à Suse et à Mandriva, et le choix s'est orienté sur la Suse.
Pour Ubuntu, car c'est basé sur Debian (distrib super robuste mais difficile à configurer pour un débutant). Ubuntu est une Debian-like mais en User-Friendly. Tout est fait pour que l'utilisateur novice n'est rien à toucher. Bien sur il y a qq exceptions mais c'est svt du à la licence proprio des logiciels. Ex: Les cartes video Nvidia et ATI. Leur driver est proprio. Ya des tutos pour les installer, c'est simple à pratiquer si on prend le tps de bien lire.

Pour FreeBSD ou même les BSD en général, c'est différent des distributions Linux. Ce sont des OS complets alors que les distributions, c'est un coktail de logiciels autour du noyau.
FreeBSD, est pour moi le plus simple. J'y ai gouté, c'est vraiment bien foutu. Tu peux soit installer un binaire soit compilé le binaire. Mais attention, si tu veux une station de travail multimédia, il faudra mettre les mains dans le cambouis car il faut configurer et recompiler une partie du systeme. Et ca, ca peut rebuter qq uns. Mais pour faire serveur, c'est du robuste. Fais un tour sur leur site. Ya un handbook super bien fait. Tout y est expliqué.
Pour OpenBSD, oulalala, c'est super chaud. J'ai vu la procédure pour l'install, aie aie. J'ai laché le morceau. Il est très orienté sécurité réseaux.
Pour NetBSD, j'ai pas essayé. Donc là, faudra lire et chercher.

Enfin voilà, ce que je viens de dire, n'est pas parole d'evangile. J'espère avoir répondu à certaines interrogations sur LINUX ou même les systemes BSD.
Cryptum
Major
Major

+1 avec tout ce que tu viens de dire halucard22 ;)

Da Cryptum
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci. Je suis actuellement sur la Mandrake 10 et j'ai appris les bases sur la 9.1, mais elle est trop "bornée" comme distrib. J'arrive pas à changer certains paramètres. En plus 99% des rpm et gz marchent pas :(

La comme j'ai eu mon nouveau portable qui tourne en 64 bits, j'aimerai trouver un système qui tourne en 64 bits, ca serait pratique pour faire du montage video et encoder des divX.

Je vais peut etre attendre qu'il y ait d'autres distrib en 64 bits alors! En attendant je vais tester Free BSD :lol:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Xavier, n'oublie pas qu'il y a un bouton pour éditer les messages car les doubles posts sont proscrits!

Je ne vois pas ce que tu reproches aux versions de mandrake depuis la 9.1, elles sont très bien et l'outil d'installation graphique ne change pas d'un poil, du moins jusqu'à la 10.0 car je n'ai pas encore vue la dernière version.

Pour les debians, le seul truc que je trouve nul, c'est que pour installer de nouveaux logiciels, il faut passer par la compilation car le format d'installation propre à ces distributions est peu utilisé par rapport au RPM.

Enfin, en ce qui concerne la SUSE, j'ai laissé tomber depuis longtemps (à la 7.0) car elle refusait de configurer ma SB 16 PCI (en fait, elle ne gardait pas la configuration et je devait la reconfigurer à chaque démarrage).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

le windows 98 et le xp mon donner total satisfaction.
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Je l'achèterai si mes jeu l'accepte ou si XP foire trop.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Un truc à faire la prochaine fois que vous achetez un ordinateur complet.

Demandez au vendeur si il a des machines fonctionnant sous linux. Comme cela même si vous finissez par acheter un micro avec ouindoze, les constructeurs et les grandes surfaces commenceront à se poser la question du bien fonder de ouindoze installé d'office sur leurs machines et alors peut-être que l'informatique y gagnera.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

j'en ai vu un une fois. Une unité centrale avec Mandrake (mais je me rappelle plus la config :huh: ) qui coutait meme pas 300€ si je me souviens bien. Pas cheeeeer. A mon avis Linux sera distribué sur les nouveaux PC le jour ou on pourra installer des logiciels et des jeux sans se prendre la tete et sans etre un as de la programmation. En gros, le jour où Linux sera grand public !
halucard22
Première Classe
Première Classe

CITATION (x@vier,Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:16) j'en ai vu un une fois. Une unité centrale avec Mandrake (mais je me rappelle plus la config :huh: ) qui coutait meme pas 300€ si je me souviens bien. Pas cheeeeer. A mon avis Linux sera distribué sur les nouveaux PC le jour ou on pourra installer des logiciels et des jeux sans se prendre la tete et sans etre un as de la programmation. En gros, le jour où Linux sera grand public !
Pour Mandriva, c'était à Planet Saturn. Pour l'installation de logiciels, tu parles que pour des logiciels proprio car installer une application libre, genre gimp ou mozilla, ya juste à cliquer depuis un gestionnaire de paquets avec sa GUI ou passer depuis un terminal.
Ex:
avec Ubuntu/Debian : apt-get install gimp
ou avec Gentoo : emerge gimp

Et si on me dit que c'est difficile de faire ça, alors la, je sais plus quoi dire. <_<
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

CITATION (pesoto,Mercredi 20 Juillet 2005 à 00:30) le windows 98 et le xp mon donner total satisfaction.
et ben! t'es pas difficile toi! je pense que le longhorn sera enfin à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre, et j'espère que l'avenir nous confirmera ce que je viens de dire parce que j'en ai vraiment marre de microsoft et de leurs systèmes d'exploitation qui ne tiennent pas la route! mais j'espère que celui-ci nous raprochera de la stabilité que connais l'os des macs depuis ses débuts!
edit: lynux ne sera jamais ouvert au grand public, ce n'est pas le but fixé par ces concepteurs!
Dernière modification par jeremie le 20 juil. 2005, 21:58, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (halucard22,Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:51) Pour Mandriva, c'était à Planet Saturn. Pour l'installation de logiciels, tu parles que pour des logiciels proprio car installer une application libre, genre gimp ou mozilla, ya juste à cliquer depuis un gestionnaire de paquets avec sa GUI ou passer depuis un terminal.
Ex:

Et si on me dit que c'est difficile de faire ça, alors la, je sais plus quoi dire. <_<
Oui exactement c'était à Saturn :D

Ba moi sous ma mandrake je lance les rpm et ils marchent jamais. Quand je compile avec 'configure' et 'make' ca merde toujours dans l'une des étapes. Et je parle des logiciels gratuits trouvés sur internet !
halucard22
Première Classe
Première Classe

CITATION (x@vier,Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:56)
CITATION (halucard22,Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:51) Pour Mandriva, c'était à Planet Saturn. Pour l'installation de logiciels, tu parles que pour des logiciels proprio car installer une application libre, genre gimp ou mozilla, ya juste à cliquer depuis un gestionnaire de paquets avec sa GUI ou passer depuis un terminal.
Ex:

Et si on me dit que c'est difficile de faire ça, alors la, je sais plus quoi dire.  <_<
Oui exactement c'était à Saturn :D

Ba moi sous ma mandrake je lance les rpm et ils marchent jamais. Quand je compile avec 'configure' et 'make' ca merde toujours dans l'une des étapes. Et je parle des logiciels gratuits trouvés sur internet !
Ah bah oé, mais là, faut rajouter des depots. Regarde ici : http://easyurpmi.zarb.org/
Mais je trouve ca horrible, car les paquets sont mal fait je trouve.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (halucard22,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:13) Ah bah oé, mais là, faut rajouter des depots. Regarde ici : http://easyurpmi.zarb.org/
De toutes façons je vaisv virer Mandrake 10 qui est nul, et je vais passer sous une autre distrib. Peut etre Suse. ça sert à quoi ton lien au fait ? J'ai pas trop pigé
Cryptum
Major
Major

Parrait que les redémarrages nécessaires après l'installation de certains logs style anti-vir ou update made in krosoft, seront réduites de 50% !! Si c'est vraiment le cas et bien c'est une très très bonne nouvelle !! :)

Da Cryptum
halucard22
Première Classe
Première Classe

CITATION (x@vier,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:21)
CITATION (halucard22,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:13) Ah bah oé, mais là, faut rajouter des depots. Regarde ici : http://easyurpmi.zarb.org/
De toutes façons je vaisv virer Mandrake 10 qui est nul, et je vais passer sous une autre distrib. Peut etre Suse. ça sert à quoi ton lien au fait ? J'ai pas trop pigé
En fait, le lien que je viens de te filer, ce sont des depots de logiciels. Il suffit que lance drakconf (?) que tu rajoutes la bonne URL selon ta distribution et voilà. Plus la peine d'utiliser tes CD pr installer un logiciel. Tout est logiciel sont à portée de ... terminal.
ex: urpmi mozilla => recupere le binaire, installe le binaire et il ne te reste plus qu'a utiliser. :-D C'est beau, hein ?!
PS: je ne suis plus sur car ca fait lgtps que j'ai pas touché à une mdk.
halucard22
Première Classe
Première Classe

CITATION (Cryptum,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:21) Parrait que les redémarrages nécessaires après l'installation de certains logs style anti-vir ou update made in krosoft, seront réduites de 50% !! Si c'est vraiment le cas et bien c'est une très très bonne nouvelle !! :)

Da Cryptum
Bah avec Longhorn, MS veux vraiment plaire au geek. Je pense qu'ils veulent imiter Apple. TT graphique mais on peut tjs faire avec un terminal... C'est pour plaire aussi bien au geek qu'à un utilisateur lambda. B)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hé Hé alors merci. Quand internet marchera sur linux j'essaierai (eh oui mon modem PCI n'est "pas supporté par le système").
halucard22
Première Classe
Première Classe

CITATION (x@vier,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:33) Hé Hé alors merci. Quand internet marchera sur linux j'essaierai (eh oui mon modem PCI n'est "pas supporté par le système").
Tu utilises quel modem ? Sinon, je te conseille d'utiliser un modem ethernet (Freebox powaa). C'est extremement simple. Tu branches et tu surf ... B) C'est tjs beau, hein ???
Répondre

Revenir à « Sciences »